TOUT EST PSY....
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

TOUT EST PSY....

Echanges, débats, sur la psychologie, la psychanalyse et les psychothérapies
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Vous avez dit "surdoués"

Aller en bas 
+3
Aquaraina
PITCHOUNE18
Sigmund
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Soleille

Soleille


Nombre de messages : 321
Date d'inscription : 03/07/2005

Vous avez dit "surdoués" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez dit "surdoués"   Vous avez dit "surdoués" - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Mai - 14:56

Pitchoune,je suis tout à fait d'accord avec ta révolte en tant qu'enseignante entre autre.

Vois-tu,j'ai une nouvelle élève depuis une semaine qui ne savait même pas lire pa pe pi po pu... il y a une semaine.
La mère hallucine et moi avec car je lui en ai fait assimiler en quelques heures,à ma manière, et je relève le pari de l'amener largement à un niveau mi-cp dans un mois.
Avec ma révolte,mes tripes et dans une classe de 25.

Sarko nous a promis 5000 enseignants en moins à la rentrée prochaine et a remporté;cherchez l'erreur.

Des moyens,il nous faut des moyens.

Des enfants comme les tiens,il leur faut du quasi préceptorat;de l'enseignement à la carte.

Bisous

sunny
Revenir en haut Aller en bas
PITCHOUNE18




Féminin Nombre de messages : 201
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 31/03/2006

Vous avez dit "surdoués" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez dit "surdoués"   Vous avez dit "surdoués" - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Mai - 22:02

ok soleille, je suis parents d'élèves et comme toi je suis révoltée qu'on puisse supprimer des postes dans l'enseignement.
J'admire ta ténacité mais beaucoup n'ont pas ta patience, malheureusement.
J'en vois crois moi, on se demande pourquoi ils font ce métier, d'autres on leur tire notre chapeau, parce qu'ils restent encore dans l'enseignement malgré les difficultés, et le peu de soutien que leur accord leur académie.
Mais pour l'avoir constaté, (j'ai remarqué pendant mes conseils de classe), les notes étaient bien plus élevés dans les matières où le professeur avait le respect des élèves et la passion de son métier, cela se sens.
Par contre dans les matières dont les profs n'étaient là que pour faire figure (je l'ai vu dans beaucoup de classe, c'est flagrant) les élèves avaient des notes insuffisantes.
Il y a parfois des envies de dire à ces profs, "mais que faites vous pour motiver vos élèves ?"
D'autres leurs donnent la passion, mais y en a peu !

Pour ce qui est de la politique, malheureusement, il ne sera pas je pense le président de tous les français, en tout cas, ceux dont le porte monnaie n'est pas nécessaire parce que trop petit, ils emmènent leur banquier dans la Porsh, c'est mieux que dans la Poche, ceux là ont trouvé leur homme !

Il n'y aura pas de parti pris, aucune amnistie, ben voyons, on amnistie un type qui roule en Ferrari à 235 km/h mais toi t'as un PV pour mauvais stationnement tu vas devoir le payer, puis on a aussi un président gracié, amnistié, intouchable.
Et à part ça, tout le monde sera à la même enseigne !

Vois tu je me sens pas vraiment concerné par cette politique.

Pitch qui n'attend plus rien et vit dans l'instant présent, je crois qu'aujourd'hui c'est se qui nous reste de mieux à faire.

Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
France

France


Féminin Nombre de messages : 53
Age : 70
Localisation : Besac...
Date d'inscription : 24/01/2007

Vous avez dit "surdoués" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez dit "surdoués"   Vous avez dit "surdoués" - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Mai - 23:12

Post supprimé: hors sujet!Evil or Very Mad

Sigmund
Revenir en haut Aller en bas
PITCHOUNE18




Féminin Nombre de messages : 201
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 31/03/2006

Vous avez dit "surdoués" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez dit "surdoués"   Vous avez dit "surdoués" - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Mai - 21:17

[quote="Soleille"]

Des enfants comme les tiens,il leur faut du quasi préceptorat;de l'enseignement à la carte.

Ben peut-être, mais chez moi c'est pas faisable, because porte monnaie pas assez rempli !
Comme quoi ces enfants-là ont tous intérêts a naître dans des familles aisées. Mais malheureusement ils ne choisissent pas.
Bah, c'est pas grave, la vie qu'ils ont leur apporteront d'autres richesses que celle du compte en banque, celle qui a le plus d'importance, la soif de de la recherche de la connaissance.


Amitiés
Pitch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vous avez dit "surdoués" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez dit "surdoués"   Vous avez dit "surdoués" - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vous avez dit "surdoués"
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Le transfert ..le transfert...vous avez dit...
» Le croyez-vous ?
» Le retour : "n'en v'la de la psy 2"
» psychanalyse et "tcc".

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TOUT EST PSY.... :: psy ..cause ..toujours!-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser