TOUT EST PSY....
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

TOUT EST PSY....

Echanges, débats, sur la psychologie, la psychanalyse et les psychothérapies
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Le tocsin (2) - réponse

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sigmund
Rang: Administrateur
Sigmund


Masculin Nombre de messages : 505
Age : 33
Localisation : Versailles
Loisirs : littérature-psychologie
Date d'inscription : 04/06/2005

Le tocsin (2) - réponse Empty
MessageSujet: Le tocsin (2) - réponse   Le tocsin (2) - réponse Icon_minitimeMer 16 Nov - 0:10

Réponses

A l’Oiseau,
Effectivement c’est en décembre 1905 que fut votée la loi sur le Concordat.
Mais c’est quand même en 1906 que les calotins et autres ensoutanés ont refusé de sonner les cloches…
« Au temps pour les crosses », comme on disait à l’armée (un court-circuit de mémoire !)
Mais accepteras tu mes excuses ? Smile
Et pour ta gouverne, je n’habite pas à Versailles (des « Bourges » ! et pas de caisses brûlées, comme c’est étrange ! ) mais dans la Vallée de Chevreuse.
Qui plus est, j’ai été élevé par une mère, seule, avec ma sœur, dans un appartement minuscule, avec l’eau sur le palier à… Puteaux ! (Une banlieue de pauvres, déjà !)
Et quand, jouant dans la rue, je faisais une connerie, avec mon ballon, ben le soir quand ma mère rentrait du travail, extenuée souvent, je prenais une grande baffe sur la gueule ! confused
Et comme explication elle disait « tu veux devenir un voyou ? »
Alors « nique ta mère » et les doigts d’honneur …
Et c’était le lot de beaucoup de mes camarades …
Pour le discernement, ce n’est ni péjoratif, ni trivial, j’ai voulu simplement demander, qui a tous les éléments pour analyser et comprendre une situation aussi grave ?

A Ingrid, Birdy, Claudia, l’Oiseau… et tous !
Par fracture ethnique j’entends qu’avec certaines populations d’immigrés, il y a une différence profonde du mode de vie…
Cela n’a rien de raciste, mais dans certains endroits comment faire cohabiter un brave breton, un alsacien ou autre, avec un peuhl, par exemple, et ses coutumes ancestrales, polygamie, circoncision, excision, etc…
Et qui refuse de se séparer pour rester « en tribu », lorsqu’ils sont expulsés d’un squat ?
Comment commander un régiment ou certains mangent du porc et d’autres pas ? Et quand dans un match de foot amical, on siffle la Marseillaise, entre français ?
Au fêtes séculaires qui ont cimenté cette république faudra t’il ajouter l’Ait Kebîr, le Yom Kippour, la saint Dalai-Lama et le Mao-Tse-Tong day ? (Au nom de la mondialisation bien sur !)
C’est vrai que la France est une terre d’asile, d’accueil, mais encore faudrait-il en respecter les lois.
Les grandes migrations du dernier siècle étaient, pour la plupart, des latins et des chrétiens.
Sûr qu’ils en bavaient, mais respectaient la France ! Et ils devenaient français autant que moi, et en était fiers !
Aznavour, Platini, Marie Curie, et tant d’autres !

Une anecdote :
Samedi je suis allé déjeuner chez ma 3ème fille au Blanc-Mesnil. Avec mon épouse on s’est perdu dans la banlieue… (Normal les femmes ne savent pas lire les cartes) Rolling Eyes Razz Rolling Eyes Razz Rolling Eyes Razz
On s’est retrouvé à Clichy s/bois, la Courneuve, Drancy on y a vu les bagnoles calcinées…
Et aussi les cités, grises, sales, délabrées et lugubres, qui m’ont rappelé mon enfance
Et des files interminables de pauvres gens avec leurs cabas, qui attendaient des bus bondés !
Savez-vous à quoi j’ai pensé ? À cette chanson d’Elvis Presley, « in the ghetto »
J’ai dit à mon épouse « depuis 30 ans ces salauds de politicards de gauche comme de droite n’ont rien fait que se remplir les poches, engraisser la finance et les banques ! »
En ce qui concerne la majorité de ces minables, d’ailleurs, ils ont confondu « servir et se servir » et l’ENA, sciences PO, HEC, j’en passe, ne fabriquent que des crétins serviles !

Bien sur que cette cohorte de gens déracinés et misérables, pour la plupart, ne sont pas tous des voyous, caïds et autres malfrats !
Rien n’a changé, depuis mon enfance, pour les plus démunis, sauf la bourse et son CAC 40, étincelant et qui se fout du soulèvement des banlieues !

A Claudia,
Tes mecs, tout propres, qui ont fait la guerre d’Algérie, ils ont dû la passer à la caserne Dupleix, bien au chaud et planqués, à Paris, parce que mes 2 oncles qui étaient dans le Djebel n’ont torturé personne et sont revenus plutôt cassés (pour la France bien sûr) et pour toujours… comme tant d’autres !
Nous n’avons pas tous les tenants et aboutissants, qui animent l’appétit des puissants et leurs serviles marionnettes, qui prétendent nous gouverner, et qui sont aujourd’hui au service du grand fric international et des fonds de pensions américains et bientôt français et mondiaux.

Pour finir où sont les « Pères » de ses enfants paumés ? (Le Père c’est la loi !)
Et demain … ?
Alors le tocsin ?

Amitiés à tous. Smile Smile

Sigmund sunny

PS : un site intéressant :www.5 janvier 2007.com
(Tiens un style je sais pas... mais qui me rappelle quelqu’un !)
Revenir en haut Aller en bas
Colibri

Colibri


Nombre de messages : 243
Date d'inscription : 24/08/2005

Le tocsin (2) - réponse Empty
MessageSujet: Re: Le tocsin (2) - réponse   Le tocsin (2) - réponse Icon_minitimeMer 16 Nov - 13:06

Merci Sigmund pour cette longue réponse Wink

Et je t'adresse mes plus plates excuses, car j'étais énervée l'autre soir, et je t'ai interpellé injustement.

Intéressant le site que tu conseilles Wink

Amitiés I love you


Dernière édition par le Jeu 17 Nov - 10:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ingrid
Invité




Le tocsin (2) - réponse Empty
MessageSujet: Re: Le tocsin (2) - réponse   Le tocsin (2) - réponse Icon_minitimeMer 16 Nov - 16:30

Sigmund a écrit:
Pour finir où sont les « Pères » de ses enfants paumés ? (Le Père c’est la loi !)
Et demain … ?


Bonjour Sigmund Very Happy

S’il manque la loi à certain(e)s de ces jeunes, comment leur dire la loi alors que Sarkozy lui-même est insultant et limite dans son discours?
Peut-être aussi qu’il lui manque la loi a lui aussi, car il ne s’agit pas de se prendre pour la loi ?
C’est comme pour moi un parent qui bat son enfant pour lui spécifier soi-disant la loi. Je précsie que c'est une image, de comment je le ressens.
Nous ne sommes pas en "dictature".

Quels re-pères, quel(s)référent(s) pour certain(s) de ces jeunes ?
Pas la loi de Sarkozy en tout cas à mon avis.
Pour moi, la loi c’est ce qui protège, cadre, sécurise, donne des repères.


Amitiés
Ingrid
Revenir en haut Aller en bas
Colibri

Colibri


Nombre de messages : 243
Date d'inscription : 24/08/2005

Le tocsin (2) - réponse Empty
MessageSujet: Re: Le tocsin (2) - réponse   Le tocsin (2) - réponse Icon_minitimeVen 18 Nov - 16:08

Bises Wink


Dernière édition par le Mer 7 Déc - 12:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sigmund
Rang: Administrateur
Sigmund


Masculin Nombre de messages : 505
Age : 33
Localisation : Versailles
Loisirs : littérature-psychologie
Date d'inscription : 04/06/2005

Le tocsin (2) - réponse Empty
MessageSujet: oui!   Le tocsin (2) - réponse Icon_minitimeVen 18 Nov - 19:47

Bonjour l'oiseau Smile

J'ai bien lu ton post il y aurait tant de chose à dire..
C'est vrai ou sont les "hommes"aujourd'hui?
Difficile d'avoir une personnalité dans ce monde d' "unisexe "!!!
Alors "to be or not to be"... pour le reste il y a la bible...ou Pif le chien!
Mais les "hommes" avec l'idée subliminale que l'on s'en fait ont ils un jour existés?
je pense à ce viel adage bien francais "bon sang ne saurait mentir..."
Pour le reste?
Quand à l'image du¨Pére"...parfois je me demande s'il ne vaut pas mieux aucun Pére qu'un géniteur absent ou pire nuisible... La on entre chez Lacan dont je partage les vues!
Vaste probleme!
on en reparlera si tu veux.

Amitiés. Smile

Sigmund sunny
Revenir en haut Aller en bas
Colibri

Colibri


Nombre de messages : 243
Date d'inscription : 24/08/2005

Le tocsin (2) - réponse Empty
MessageSujet: Re: Le tocsin (2) - réponse   Le tocsin (2) - réponse Icon_minitimeVen 18 Nov - 20:43

Bonsoir Sigmund Wink

D'accord, ça m'intéresse Wink

Amitiés Smile

Colibri
Revenir en haut Aller en bas
marielaine

marielaine


Féminin Nombre de messages : 255
Age : 70
Date d'inscription : 16/01/2006

Le tocsin (2) - réponse Empty
MessageSujet: Re: Le tocsin (2) - réponse   Le tocsin (2) - réponse Icon_minitimeMer 18 Jan - 19:03

Sigmund a écrit:
Réponses

A l’Oiseau,
Effectivement c’est en décembre 1905 que fut votée la loi sur le Concordat.
Mais c’est quand même en 1906 que les calotins et autres ensoutanés ont refusé de sonner les cloches…
« Au temps pour les crosses », comme on disait à l’armée (un court-circuit de mémoire !)
Mais accepteras tu mes excuses ? Smile
Et pour ta gouverne, je n’habite pas à Versailles (des « Bourges » ! et pas de caisses brûlées, comme c’est étrange ! ) mais dans la Vallée de Chevreuse.
Qui plus est, j’ai été élevé par une mère, seule, avec ma sœur, dans un appartement minuscule, avec l’eau sur le palier à… Puteaux ! (Une banlieue de pauvres, déjà !)
Et quand, jouant dans la rue, je faisais une connerie, avec mon ballon, ben le soir quand ma mère rentrait du travail, extenuée souvent, je prenais une grande baffe sur la gueule ! confused
Et comme explication elle disait « tu veux devenir un voyou ? »
Alors « nique ta mère » et les doigts d’honneur …
Et c’était le lot de beaucoup de mes camarades …
Pour le discernement, ce n’est ni péjoratif, ni trivial, j’ai voulu simplement demander, qui a tous les éléments pour analyser et comprendre une situation aussi grave ?

A Ingrid, Birdy, Claudia, l’Oiseau… et tous !
Par fracture ethnique j’entends qu’avec certaines populations d’immigrés, il y a une différence profonde du mode de vie…
Cela n’a rien de raciste, mais dans certains endroits comment faire cohabiter un brave breton, un alsacien ou autre, avec un peuhl, par exemple, et ses coutumes ancestrales, polygamie, circoncision, excision, etc…
Et qui refuse de se séparer pour rester « en tribu », lorsqu’ils sont expulsés d’un squat ?
Comment commander un régiment ou certains mangent du porc et d’autres pas ? Et quand dans un match de foot amical, on siffle la Marseillaise, entre français ?
Au fêtes séculaires qui ont cimenté cette république faudra t’il ajouter l’Ait Kebîr, le Yom Kippour, la saint Dalai-Lama et le Mao-Tse-Tong day ? (Au nom de la mondialisation bien sur !)
C’est vrai que la France est une terre d’asile, d’accueil, mais encore faudrait-il en respecter les lois.
Les grandes migrations du dernier siècle étaient, pour la plupart, des latins et des chrétiens.
Sûr qu’ils en bavaient, mais respectaient la France ! Et ils devenaient français autant que moi, et en était fiers !
Aznavour, Platini, Marie Curie, et tant d’autres !

Une anecdote :
Samedi je suis allé déjeuner chez ma 3ème fille au Blanc-Mesnil. Avec mon épouse on s’est perdu dans la banlieue… (Normal les femmes ne savent pas lire les cartes) Rolling Eyes Razz Rolling Eyes Razz Rolling Eyes Razz
On s’est retrouvé à Clichy s/bois, la Courneuve, Drancy on y a vu les bagnoles calcinées…
Et aussi les cités, grises, sales, délabrées et lugubres, qui m’ont rappelé mon enfance
Et des files interminables de pauvres gens avec leurs cabas, qui attendaient des bus bondés !
Savez-vous à quoi j’ai pensé ? À cette chanson d’Elvis Presley, « in the ghetto »
J’ai dit à mon épouse « depuis 30 ans ces salauds de politicards de gauche comme de droite n’ont rien fait que se remplir les poches, engraisser la finance et les banques ! »
En ce qui concerne la majorité de ces minables, d’ailleurs, ils ont confondu « servir et se servir » et l’ENA, sciences PO, HEC, j’en passe, ne fabriquent que des crétins serviles !

Bien sur que cette cohorte de gens déracinés et misérables, pour la plupart, ne sont pas tous des voyous, caïds et autres malfrats !
Rien n’a changé, depuis mon enfance, pour les plus démunis, sauf la bourse et son CAC 40, étincelant et qui se fout du soulèvement des banlieues !

A Claudia,
Tes mecs, tout propres, qui ont fait la guerre d’Algérie, ils ont dû la passer à la caserne Dupleix, bien au chaud et planqués, à Paris, parce que mes 2 oncles qui étaient dans le Djebel n’ont torturé personne et sont revenus plutôt cassés (pour la France bien sûr) et pour toujours… comme tant d’autres !
Nous n’avons pas tous les tenants et aboutissants, qui animent l’appétit des puissants et leurs serviles marionnettes, qui prétendent nous gouverner, et qui sont aujourd’hui au service du grand fric international et des fonds de pensions américains et bientôt français et mondiaux.

Pour finir où sont les « Pères » de ses enfants paumés ? (Le Père c’est la loi !)
Et demain … ?
Alors le tocsin ?

Amitiés à tous. Smile Smile

Sigmund sunny

PS : un site intéressant :www.5 janvier 2007.com
(Tiens un style je sais pas... mais qui me rappelle quelqu’un !)
Réponse à sig (du 15 nov2005)
<<la fracture ethnique …c’ vrai que la <France est …>>
Oui sig, je partage en partie ce que tu exprimes avec sincérité ; mais tu sais les temps changes, en bien, ou en moins bien, voir pire, certes mais la critique est aisée, l’art est difficile.
Bien d’accord avec toi aussi que les hommes politiques se sont d’abord servis, c’ hélas une réalité, mais si ce qui se passe actuellement de difficile pour tt un chacun, ne se place pas sans raison.
Si on prend le problème dans sa globalité depuis 40ans nous n’avons pas changé véritablement la façon de concevoir les difficultés de ce que vis un peuple, sauf depuis quelques années (disons 5/6ans) que les choses bouges, mais tant que celui qui est à la tête de L’état s’entête à ne regardé que son propre nombril, qui apprend des discours comme un élève qui apprend ses leçons, alors, en effet rien ne changera.
Mais les moyens existent pour que cela soit autrement, tt est sous jacente, en attente comme une cocotte minute….
Pour que le grand ménage se passe, ce n’est pas avec des reliques que l’on refera une autre histoire.

Mais une autre histoire avec celle qui porte réellement la France, encore inconnue de son peuple, vivant comme lui depuis( à eue 52 ans le 8 janvier) ayant quitté sa profession depuis 16ans pour étudié le fonctionnement de la société,vivant comme mon peuple dans la concrétisation du réel de ce que vivent les citoyens, dans leur quotidiens ;seulement elle à besoin de vous, la reconnaître visiblement pour qu’elle vous aide réellement .le 21 avril 2002,il c’produit un événement que personne na compris ,sauf celle qui vous écrit en ce jour -18/01/2006- ,ou les médias n’ont rien compris,(eux qui étaient informé),et tjrs pas compris d’ailleurs,de mes intentions . elle qui n’est pas une femme politique ,qui n’a pas besoin de garde du corps,qui n’a pas de diplômes,mais qui connaît parfaitement la société et l’esprit de son peuple ,vivant très très simplement …qui n’habite pas Paris ,mais dans l’est de la France.

Ce n’est pas l’homme politique qui est dans le paraître qui est l’être, mais le peuple souverain dans sa globalité d’être.
Il n’y a de sommet que la candeur de l’être, et certainement pas des apparences trompeuses du paraître. (Par des titres, ou que s’ai-je) sans vouloir faire une généralité !ni les exclure sauf - une certaine génération- mais les faire descendre de leur piédestal.
A médité.
Amitié très cher sig, et chers internautes.
Marielaine
Revenir en haut Aller en bas
Colibri

Colibri


Nombre de messages : 243
Date d'inscription : 24/08/2005

Le tocsin (2) - réponse Empty
MessageSujet: Re: Le tocsin (2) - réponse   Le tocsin (2) - réponse Icon_minitimeMer 18 Jan - 23:18

Connaitrait-elle une certaine Catherine M ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
marielaine

marielaine


Féminin Nombre de messages : 255
Age : 70
Date d'inscription : 16/01/2006

Le tocsin (2) - réponse Empty
MessageSujet: réponse de marielaine ...   Le tocsin (2) - réponse Icon_minitimeJeu 19 Jan - 0:48

Colibri a écrit:
Connaitrait-elle une certaine Catherine M ? Wink
sunny :Et je maintien que le Français c’ la langue universelle ,raison pour laquelle je fait des (fautes d’orthographe) ou la signification n’est à la portée que de celle qui l’écrit ,et compris que par elle en l’occurrence … .patience et longueur de temps sont ma devise !
Pour avoir anticipé tt ce que j’avais écrit c’étant réaliser, (preuve à l’appuis en son heure) !
Eux savent en tts les cas, par voie de conséquence …

tt déduction est en rapport avec soi mm avais-je souligné ci-dessus( site espace chat18 :03 :26 ,sa c’ pour sig) et je complète, en rajoutant que si on n’ait pas sur les mm longueurs d’onde, il va sans dire que pour celui ou celle qui le lit c’est du charabia !!-supposition déductive de compréhension-
Ils y à certain psy qui n’aiment pas retrouvé en l’autre ce qu’il ais lui-même, ou ce qu’il aimerai être lui-même …mais je suis sur que personne ne se sentiras visé …
J’ai pensé non à la constitution européenne, j’ai pensé non aux jeux olympiques, et cela fut. J’avais souhaité le départ de Jean P Raffarin et cela fut, et je souhaite le départ de [ ] celui à qui j’ai donné un signe (cérébrale)…ou j’en ai décider la date !
J’en resterai là pour aujourd’hui !
A bientôt amitié.
Marielaine elle…
D Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sigmund
Rang: Administrateur
Sigmund


Masculin Nombre de messages : 505
Age : 33
Localisation : Versailles
Loisirs : littérature-psychologie
Date d'inscription : 04/06/2005

Le tocsin (2) - réponse Empty
MessageSujet: bon   Le tocsin (2) - réponse Icon_minitimeJeu 19 Jan - 14:30

Ben on attendait Lou Andréa Salomé ou Melanie Klein....

Et c'est Jeanne D"arc! Smile

Bises Very Happy

Sigmund (rires!)

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
marielaine

marielaine


Féminin Nombre de messages : 255
Age : 70
Date d'inscription : 16/01/2006

Le tocsin (2) - réponse Empty
MessageSujet: Re: bon   Le tocsin (2) - réponse Icon_minitimeJeu 19 Jan - 18:09

Sigmund a écrit:
Ben on attendait Lou Andréa Salomé ou Melanie Klein....

Et c'est Jeanne D"arc! Smile

Bises Very Happy

Sigmund (rires!)

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Bonjour sig

Rire, oui j’ai bien rie quant j’ai vue apparaître les noms cités ci-dessus comme référence de personnage d’histoire, ayant une quelconque ressemblance existant ou ayant exister !

Tu es loin de la route qu’il faut prendre pour conduire au commencement de ce que je suis.
Tout d’abord commence pour être sur cette route qui te mènera à découvrir mes gènes (de génétique) remontant à l’origine du genre humain.

Mais bien après cela, et avant la date de ceux que tu as cité, référons nous à l’époque de Léonard de Vinci …et à ce moment là tu commenceras à être au début de la route !

Mais tu sais l’histoire passée ne m’a jamais vraiment passionnée par sa lecture ,ou j’ai parfois voulue m’y plongé ,mais dans les minutes qui suivirent le commencement de cette dernière ,ma pensée s’évadant vers un monde qui n’ est pas encore (déjà à l’école le maître me disait- citant mon non-<<tes encore dans la lune >>) et ne retenais des cours qu’il donné, que l’essentiel pour ne pas être la dernière de la classe ,ni d’ailleurs la première ,je m’arrangé d’être au centre …
Je ne croie pas vraiment à ce qui était écrit dans les livres d’histoire, et d’ailleurs ne la connaît pas vraiment, sauf succinctement.
.une anecdote :tous les livres que l’on m’offrait ,était tjrs en rapport à mon cheminement intérieur ,je l’ai compris que bien plus tard ,mais j’ouvrai une page au hasard ,et les quelques lignes que je parcourais par sa lecture me faisait comprendre que je n’avait besoin de le lire ;car j’en connaissais déjà le contenu en synthèse .
Sûrement parce que très tôt j’ai été confrontée à la réalité crue existentielle,

Une anecdote :j’avait 5ans et j’ai assisté à la naissance de mon petit frère (ou les femmes à la campagne accouché chez elle )et j’ai en mémoire tout le déroulement très précis des détails de l’accouchement ,alors [ qu’on nous raconté que les filles naissais dans les roses ,et les garçons dans les choux ,à l’école ] moi qui avait vue la réalité tout autre ,je m’était déjà forgée une opinion,de ce que l’on pouvait raconté …
Les matières qui m’intéressé le plus à l’école c’était les science naturelles et les mates je répondais tjrs naturellement les réponses !
J’ai une eue la chance de naître en pleine campagne, mes parents étaient des cultivateurs, agriculteurs,il y avait veaux, vaches, cochon,moutons ,chèvres ,poules ,canard ,cheval etc. De père d’une autorité naturelle, invalide de guerre, lui qui nous donné l’éducation, et d’une mère humilité, de courage exceptionnelle, faisant tt dans la ferme, et qui plus est à mis au monde 9 enfants le bel exemple pour moi d’en tiré la synthèse des deux, que je suis.

J’étai plutôt une enfant observatrice, retirée des autres, ou je sentais que je voyais mieux les choses, la vie à la campagne m’a tellement apprit peut-être que je la laissé me pénétrai, ce qui me donné sûrement cette aisance de comprendre la nature et les êtres.

Voila très cher vous venez de faire les premiers pas sur le la route qui ne fait que commencé.
Quant à savoir quel et mon objectif pour la France, l’Europe inutile de vous référer au personnage du passé, car ce ne serrai que des fragments de l’histoire, comparativement à ce que je suis.

Complément d’information à ce :non à la constitution, ce n’était un non pour la constitution(ou je suis en contacte avec Joseph Borrell Président du parlement Européen),mais c’était un non à Chirac .!quant au non :jeu olympique,dans notre pays ,les raisons était que je ne souhaitais pas que cela occasionne un endettement pour la France ,augmentations des loyers, favorisant les plus aisés au détriment des autres qui vivent comme moi très modestement .voila un petit éclaircissement très cher .
Suis une française de souche de la noblesse française d’avant 1789, mais j’ai un esprit européenne, mais pas mondialiste, souhaitant que l’Europe ait sa propre identité, et j’entend bien y contribuée très largement. Mais je suis le contraire d’une royaliste.
Noble dans le cœur et ma raison d’être avec mon peuple, vivant comme lui.
Amitié cher ami, et cher vous tous.
Marielaine .
Revenir en haut Aller en bas
Colibri

Colibri


Nombre de messages : 243
Date d'inscription : 24/08/2005

Le tocsin (2) - réponse Empty
MessageSujet: Re: Le tocsin (2) - réponse   Le tocsin (2) - réponse Icon_minitimeVen 20 Jan - 10:58

Si je comprends bien, tu votes comme la majorité des français, Marielaine ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
marielaine

marielaine


Féminin Nombre de messages : 255
Age : 70
Date d'inscription : 16/01/2006

Le tocsin (2) - réponse Empty
MessageSujet: Re: Le tocsin (2) - réponse   Le tocsin (2) - réponse Icon_minitimeVen 20 Jan - 18:13

Colibri a écrit:
Si je comprends bien, tu votes comme la majorité des français, Marielaine ? Wink
Colibri bonjour,
<<Si je comprends bien>> dit tu !
Ce n’est pas tt à fait cela ma chère !
<<Tu votes comme la majorité des Français >>
Non, non je ne vote plus depuis 16 ans, et les 2 seules fois ou j’ai voté c’était pour Giscard et Mitterrand, et ce sont eux qui sont passé !

Je pense, de pensée, mais je ne vote plus , mais ce que je pense, mon peuple le vote, nuance !

A bientôt, amitié
Marielaine.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le tocsin (2) - réponse Empty
MessageSujet: Re: Le tocsin (2) - réponse   Le tocsin (2) - réponse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le tocsin (2) - réponse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» faut il sonner le tocsin..
» La violence.... des.... silences
» l'intelligence c'est quoi?
» et le surnaturel?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TOUT EST PSY.... :: Le café des amis-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser