TOUT EST PSY....
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

TOUT EST PSY....

Echanges, débats, sur la psychologie, la psychanalyse et les psychothérapies
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 faut il sonner le tocsin..

Aller en bas 
+2
Colibri
Sigmund
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sigmund
Rang: Administrateur
Sigmund


Masculin Nombre de messages : 505
Age : 33
Localisation : Versailles
Loisirs : littérature-psychologie
Date d'inscription : 04/06/2005

faut il sonner le tocsin.. Empty
MessageSujet: faut il sonner le tocsin..   faut il sonner le tocsin.. Icon_minitimeVen 11 Nov - 20:13

Il serait temps d’ouvrir les yeux. spiderman

68 n’était qu’un pétard mouillé à coté de cette violence, aveugle, bestiale et qui démontre des mœurs d’une autre époque !
Bien que ce forum ne soit pas un endroit destiné au débat politique, mais tenant à la liberté d’expression, je voudrais m’exprimer sur les événements qui se passent et qui sont graves et loin d’être terminés.
Au delà des manipulations et autres magouilles journalistiques … (entendu au journal ce matin, accalmie dans les banlieues, il n’y a eu que 600 voitures brûlées cette nuit….ben voyons tout va bien !)
Il ne faudrait pas « noyer le poisson » comme on dit !
Il y a en France entre 6 et 7 millions d’immigrés (sources RG et DST), en règles ou sans papiers, clandestins et autres, pour l’immense majorité d’origine maghrébine ou subsaharienne !
Beaucoup vivent des subsides de l’état, et donc du contribuable, quand ce n’est pas d’économie parallèle, et de trafics en tous genres !
Veulent-ils vraiment partager et respecter nos valeurs ?
Regardons la place qu’ont les femmes dans leurs croyances !
La France est une terre de Chrétienté (fille aînée de l’église !) et non pas une terre d’Islam ! On a vu ce que donne les mosaïques de religions diverses (la défunte Yougoslavie et le Liban entre autres !)
L’année prochaine nous célébrerons la séparation de l’église et de l’état..
En 1917 tous les régiments de l’armée française sont montés en ligne à Verdun pour défendre les valeurs de notre culture, de nos droits, si critiquables il est vrai…
Hier c’était le trente cinquième anniversaire de la disparition du plus grand des français.(D’après les français !)
A la fin de sa vie, il a confié à ses proches « je n’ai pas envie que Colombey les deux églises s’appelle Colombey les deux mosquées… moi non plus !
Il s’appelait Charles de Gaulle !

Il est plus tard qu'on ne le pense !

Et ce n’est pas fini !

Sigmund
Revenir en haut Aller en bas
Ingrid
Invité




faut il sonner le tocsin.. Empty
MessageSujet: Re: faut il sonner le tocsin..   faut il sonner le tocsin.. Icon_minitimeVen 11 Nov - 20:29

Bougnoules hier, racailles aujourd'hui»...
REVUE DE LA PRESSE AFRICAINE • D'Alger à Yaoundé, les commentateurs étrillent les politiciens français, fustigent le racisme et dénoncent l'exclusion des enfants et petits-enfants de leurs compatriotes.

par Judith RUEFF
LIBERATION.FR : jeudi 10 novembre 2005 - 11:46

Vue d'Afrique, au nord comme au sud du Sahara, la révolte des banlieues françaises se lit comme un échec : celui de l'intégration des deuxième et troisième générations d'immigrés. Dans la presse francophones des ex-colonies, on ne mâche pas ses mots contre l'ancienne mère-patrie.

La suite :
http://www.liberation.fr/page.php?Article=337584
Revenir en haut Aller en bas
Colibri

Colibri


Nombre de messages : 243
Date d'inscription : 24/08/2005

faut il sonner le tocsin.. Empty
MessageSujet: Re: faut il sonner le tocsin..   faut il sonner le tocsin.. Icon_minitimeVen 11 Nov - 21:44

Bises Wink


Dernière édition par le Mer 7 Déc - 12:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sigmund
Rang: Administrateur
Sigmund


Masculin Nombre de messages : 505
Age : 33
Localisation : Versailles
Loisirs : littérature-psychologie
Date d'inscription : 04/06/2005

faut il sonner le tocsin.. Empty
MessageSujet: et non!   faut il sonner le tocsin.. Icon_minitimeSam 12 Nov - 0:29

hé ..l'oiseau!

Balancer des cocktails "molotov" et autres joyeusetés, dans un pays qui t'acceuille, qui te scolarise, qui t'assiste de multiples allocations, c'est sans aucun doute une forme de grande culture et bien sur d'un savoir admirable!
"Nique ta mére" tu vois pour moi c'est une littérature un peu trop loin des valeurs que l'on m'a inculquées : Fontenelle, Beaumarchais, Victor Hugo et tant d'autres !
Et j'ai les idées larges..
Change donc de pays et je te souhaite bien du plaisir, tu verras comment les Francais sont reçus avec des fleurs quand ils s'installent à l'étranger.. Je te conseille Monaco ...
Moi je reste sur la terre de mes ancetres et que ceux qui n'aiment pas la France retournent chez eux!
D'ailleurs pourquoi nous envahissent-ils ?
Décidement !

bon week end

Sigmund
Revenir en haut Aller en bas
Claudia
Invité




faut il sonner le tocsin.. Empty
MessageSujet: Re: faut il sonner le tocsin..   faut il sonner le tocsin.. Icon_minitimeSam 12 Nov - 0:36

Chaque fois qu'une crise économique se profile on s'en prend aux étrangers.

Ca me rappelle deux parties de l'histoire desquelles les lecons et la mémoire ne sont pas encore triées.

Quant à De gaulle dans son style c'était un facho! moi je préfère sa femme, elle accueille la souffrance humaine sans distinction d'âge ou de race.

Les francais sont accueillis à l'étranger comme on recoit tout étranger sur ses terres Sigmund. Chacun voit son lopin et son confort et si possible à l'agrandir jusqu'à se retrouver seul.

Puis faut pas déconner hein! En termes d'accueil c'est pas des alloc qu'ils ont recu mais des guettos et des boulots merdiques alors il a fallu qu'ils se battent aussi pour avoir des droits! Et ces droits sont des droits acquis pour des êtres humains. C'est étrange de faire la distinction. Alors un francais de souche (s'il y en a encore!) aurait le droit de balancer des molotov pour se faire entendre et pas d'autres?
Et puis je te signale que ces gamins qui balancent cela sont nés en france.
Mé! What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Sigmund
Rang: Administrateur
Sigmund


Masculin Nombre de messages : 505
Age : 33
Localisation : Versailles
Loisirs : littérature-psychologie
Date d'inscription : 04/06/2005

faut il sonner le tocsin.. Empty
MessageSujet: ben voyons!   faut il sonner le tocsin.. Icon_minitimeSam 12 Nov - 0:44

Claudia

Continue à rêver.. I don't want that


Sigmund
Revenir en haut Aller en bas
Claudia
Invité




faut il sonner le tocsin.. Empty
MessageSujet: Re: faut il sonner le tocsin..   faut il sonner le tocsin.. Icon_minitimeSam 12 Nov - 0:53

Tu peux développer ?
Revenir en haut Aller en bas
Colibri

Colibri


Nombre de messages : 243
Date d'inscription : 24/08/2005

faut il sonner le tocsin.. Empty
MessageSujet: Re: faut il sonner le tocsin..   faut il sonner le tocsin.. Icon_minitimeSam 12 Nov - 13:15

...


Dernière édition par le Lun 14 Nov - 13:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pothieu

pothieu


Nombre de messages : 102
Localisation : un coin chaud des Yvelines
Date d'inscription : 22/08/2005

faut il sonner le tocsin.. Empty
MessageSujet: Re: faut il sonner le tocsin..   faut il sonner le tocsin.. Icon_minitimeSam 12 Nov - 14:43

J'ai posté une partie de message dans "psy-cause tjrs", j'aurais dû le poster ici :
Ne dramatisons ni les banlieues , ni ceux qui y résident" disais-je !!!!

Ben dis donc Sigmund, t'y vas pas avec le dos de la cuillère toi, hein !!!!!!!

Evidemment Versailles, (je connais bien : j'y étais pensionnaire en 64 bld de la Reine et Inf Anesth au centre Hosp en 89) c'est pas Mantes-la Jolie (truisme !!)

Globalement, je dirais que je partage tout à fait les arguments de Colibri (bien qu'ayant découvert Fontenelle, Hugo et les autres par moi-même).

Je me pose une question :
Qd j'étais enfant, il y avait la guerre d'Algérie et j'entendais toute sorte de choses sur les "Bougnoules".... Parrallèlement, il y avait des "blousons noirs" et leurs bandes qui se faisaient la guerre. Puis, abondance économique oblige, après 68 ce fût beaucoup plus calme et chacun trouvait une place dans une société que l'on esperait meilleure d'année en année.
J'y vois là une cause à toutes ces dérives : quand une société n'a pas grand chose à offrir (en l'occurence une place) à ses citoyens, forcément les déviances s'installent. Et si "l'oisiveté est mère de tous les maux" plus toxique s'avère le DESESPOIR puisque ce dernier détruit toute pensée.

Il serait ss doute intéressant sigmund que tu lises 'L'ascenseur social est en panne, j'ai pris l'escalier". Je ne me souviens que du prénom de son auteur (titulaire d'un diplome universaitaire du 3ème cycle comme on dit !) AZIZ.... Il est "du" Val Fourré et il a monté une boite "au" Val Fourré : ça marche.

Alors oui, il y a des voyous, des blancs, des blacks et des beurs... Oui l'islam radical est une gangrène extrêmement dangereuse.
Mais NON tous les beurs et les blacks ne sont pas des parasites.

Quand, la paupérisation avançant, il y aura plus de monde à regarder les boutiques qu'à rentrer à l'intérieur, que se passera-t-il ????????

PS : la loi de la laïcité sigmund c'était en 1905 !!!
Revenir en haut Aller en bas
Claudia
Invité




faut il sonner le tocsin.. Empty
MessageSujet: Re: faut il sonner le tocsin..   faut il sonner le tocsin.. Icon_minitimeSam 12 Nov - 15:53

Alors dans ma petite ville à moi ce n'est pas Mantes la jolie mais ca y ressemble beaucoup Razz , paupérisation, chômage, difficultés entre ethnies, incompréhensions diverses devant la pluriculturalité et drogues, mafieux en tous genres...j'en passe. C'est le règne de la peur souterraine.
Dans ma ville à moi on sort pas le soir. D'ailleurs tous les lieux résistants de distractions nocturnes ont fermés les uns après les autres.

J'en étais partie. J'y suis revenue et c'était encore pire. Ma première action dans cette ville a été d'organiser un karaoké géant (c'était la mode!) destiné à des jeunes. Un moment festif. Hé bé les amis! Que n'avais je pas dit là? On se gargarisait par salon des jeunes interposés les ouvrant à l'nformation, au savoir et à moult métiers dont ils pouvaient admirer la vitrine mais qui leur étaient fermés (et pour cause! n'avaient pas le niveau d'études requis! bé oui dans ma ville à moi on considère inutile d'installer des universités, des laboratoires de recherche ou une bibliothèque digne de ce nom puisque les djeuns n'ont pas fontenelle, hugo et les autres - ils ne peuvent pas comprendre n'est ce pas? -) mais un karaoké géant? Ké????? les jeunes réunis c'est dangereux pour la santé des adultes!
-qu'avez vous prévu pour la sécurité? fut la première parole d'un élu que je voyais pour la première fois et qui n'a pas daigné me dire bonjour avant...
- Hé bien...nous avons contacté les centres sociaux de chaque quartier et travaillé avec les éducs afin de trouver deux ou trois jeunes représentatifs et respectés dans leur quartier et c'est eux qui sont chargés du DIALOGUE en cas de difficultés...

- Ecoutez, me dit l'élu avec un air paternaliste et sympatoche... vous n'êtes pas à même de comprendre que nos réactions sont orientées par l'unique souci du bien être de tous et que nous avons l'habitude que ce genre de manifestation se passe mal, il faut donc s'attendre à des difficultés, des bagarres, des vols...au mieux.

(Mon cul oui!)

- Alors je comprends bien votre souci lui dis-je mais il y a fort à parier que quand on s'attends à des difficultés elles arrivent. Bon vivant rime avec prévoyant, ce karaoké se fait par les jeunes pour les jeunes avec la présence d'adultes compétents et rompus au dialogue, la police est au courant selon ce que la loi nous demande et il y a fort à parier que tout se passera bien.

- mais...mais..bon..mais bon...j'espère pour vous qu'il n'y aura pas de problèmes car vous en serez directement responsable.

-J'ai bien compris. Merci de nous laisser quand même l'autorisation.

Alors avant le karaoké des bruits ont courus divers et variés et figurez vous qu'on a même téléphoné aux flics pour leur dire que des actions s'organisaient pour foutre le Waï comme on dit par ici...(bien plus tard j'ai appris que c'était un élu qui avait tel... What the fuck ?!? )

Le grand soir venu on était tous sur les dents. J'avais organisé ca dans la salle polyvalente d'un hôtel résidence, mis des tables rondes avec des nappes. Sur les tables, des plateaux de petits gateaux attendaient et des boissons étaient servies. A la porte deux personnes accueillaient et dirigeaient les djeuns vers les tables. (150 jeunes prévus, 200 à l'arrivée)
Mais le karaoké a pris du retard. Parce que les jeunes entraient, ressortaient et allaient se changer. Bé oui, ils s'attendaient à un truc un peu miséreux et du coup ils avaient les boules d'être fringués comme s'ils allaient à l'école loll)
Tout s'est très bien passé et le plus grand problème posé fut quelques uns d'entre eux qui sont allés draguer les quelques norvégiennes en séjour au bord de la mer et qui résidaient à l'hôtel en question.

Ceci pour dire que l'accueil, le respect et la considération pour un djeuns participent grandement parfois de la facon dont eux peuvent respecter, accueillir les enseignements et considérer l'adulte.
Il va sans dire que je n'ai eu aucun retour des élus pour cette manifestation et que ca n'a pas été reconduit même si ca s'est bien passé.

Les jeunes ne sont pas une menace potentielle pour les adultes. Et c'est leur rôle que de vouloir changer le monde et remettre en question ce que les adultes décident. Et c'est le rôle de l'adulte de leur permettre d'accomplir ce chemin sans avoir à casser pour se faire entendre.
Là où les adultes ne jouent pas leur rôle, les jeunes font n'importe quoi.
Et comme d'hab c'est la minorité qui s'empare du pouvoir parce que ne l'oublions pas...les casseurs sont une minorité à ne pas savoir que faire de leur trop plein de testostérone! La majorité des djeuns est polie (au moins devant), étudie et se bat pour se faire une place dans la vie face à des adultes qui s'enferment de plus en plus dans des cages à lapins de plus en plus en réduites et des contraintes de plus en plus fortes.

Et dites moi donc? dites moi si l'Etat a fort bien joué son rôle il y a quelques années en décretant que les parents seuls seraient désormais responsables des conneries de leurs gosses devant la loi?
Alors un gamin de 13 ans aujourd'hui, quand il voit ses potes casser de la vitrine et de la bagnole...pourquoi donc s'en ferait-il? Puisque c'est papa et maman qui vont trinquer.

Etc...
Etc...

Alors tu m'excuseras Sigmund, je ne rêve pas moi, je suis en plein dans la réalité. Mais j'ai le culot, oui le culot d'espérer.

Pour passer à autre chose et à la guerre d'algérie en particulier: interroge toi donc sur les exactions des soldats francais en algérie et interroge toi également sur leur retour en france, leur incapacité a affronter l'insoutenable, à le DIRE. Et quand tu les regarde aujourd'hui ces hommes qui ont torturés, ils sont roses, propres, cultivés, ils ont un regard innocent et ne comprennent pas, surtout qu'il leur semble avoir fait le ménage chez eux.
Alors ben pour moi tant qu'ils n'auront pas nettoyé leur merde à l'intérieur elle persistera à s'exprimer à l'extérieur.
Mais je suis optimiste moi, je me dis que nous sommes une génération de personnes à nettoyer notre propre merde pour que nos enfants n'en souffrent pas.
Revenir en haut Aller en bas
poisson

poisson


Féminin Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 06/06/2005

faut il sonner le tocsin.. Empty
MessageSujet: Re: faut il sonner le tocsin..   faut il sonner le tocsin.. Icon_minitimeSam 12 Nov - 18:22

coucou à tous,

Mon psy, c'est un arabe, en voilà un qui a réussi, et en plus il soigne bien, vive les arabes !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Soleille

Soleille


Nombre de messages : 321
Date d'inscription : 03/07/2005

faut il sonner le tocsin.. Empty
MessageSujet: Re: faut il sonner le tocsin..   faut il sonner le tocsin.. Icon_minitimeSam 12 Nov - 19:00

Hello poisson!

Un arabe, comme tu dis, a décrété aux infos: "Il est faux de dire que l'on t'embauches à ta tête.On t'embauches pour ce que tu as dans ta tête."
D'autres également ont témoigné pour dire qu'ils n'ont eu AUCUN problème d'embauche.
Il y a des "arabes" qui se prennent pour des martyrs au même titre que des français.

sunny
Revenir en haut Aller en bas
Claudia
Invité




faut il sonner le tocsin.. Empty
MessageSujet: Re: faut il sonner le tocsin..   faut il sonner le tocsin.. Icon_minitimeSam 12 Nov - 19:26

Et j'ai vu un reportage sur l'entourage direct de bruno maigret à Vitrolles. Un black déclarait en collant des affiches de Maigret sur un mur que Bruno maigret n'était ni xenophobe ni raciste. La preuve! Il recrute un noir dans son équipe...
à part ca il parait que que non non quand on demande ta photo pour un cv ce n'est pas pour juger de ta tête mais de ce qu'il y a dedans...
et quand tu demande un entretien et que tu t'appelle nadia baouz et qu'on ne te l'accorde pas ce n'est pas parce que ton nom a une consonnance arabe...surtout que si tu rapelle un peu plus tard en déclarant t'appeller dupont et qu'on t'accorde ce même entretien ce n'est pas non plus parce que ton nom n'a pas une consonnance arabe..

non, non...ce n'est pas du tout ca...
Revenir en haut Aller en bas
Colibri

Colibri


Nombre de messages : 243
Date d'inscription : 24/08/2005

faut il sonner le tocsin.. Empty
MessageSujet: Re: faut il sonner le tocsin..   faut il sonner le tocsin.. Icon_minitimeSam 12 Nov - 22:13

edit


Dernière édition par le Mer 7 Déc - 12:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ingrid
Invité




faut il sonner le tocsin.. Empty
MessageSujet: Re: faut il sonner le tocsin..   faut il sonner le tocsin.. Icon_minitimeSam 12 Nov - 22:27

Bonsoir à vous toutes et tous


Personnellement, je trouve que Sarkozy accumule les bêtises.
Désolée de dire ça mais ça m’échappe.
Je trouve son discours limite.

Même si certains jeunes disent « ta mère », on ne peut pas dire que Sarkozy qui est censé représenter une certaine autorité montre le bon exemple en les insultant.
Je regrette mais pour moi l’autorité, la loi ça n’est pas ça.
Je ne trouve pas que Sarkozy se veut sécurisant.

J’espère qu’’en 2007, les gens vont réfléchir à ce qu’ils vont voter Neutral


Amitiés
Ingrid
Revenir en haut Aller en bas
Claudia
Invité




faut il sonner le tocsin.. Empty
MessageSujet: Re: faut il sonner le tocsin..   faut il sonner le tocsin.. Icon_minitimeSam 12 Nov - 22:30

moui...surtout l'impregnation hormonale! Un trop plein de TST (testostérone) fait le même effet que le TNT Rolling Eyes lol!
Revenir en haut Aller en bas
Soleille

Soleille


Nombre de messages : 321
Date d'inscription : 03/07/2005

faut il sonner le tocsin.. Empty
MessageSujet: Re: faut il sonner le tocsin..   faut il sonner le tocsin.. Icon_minitimeDim 13 Nov - 13:40

Arrêtez par pitié!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Je suis bien placée pour savoir en tant qu'enseignante que musulmans,noirs ou métisses ont leur chance!!! Dans mon établissement,la proportion est d'un quart.Aucun de ces enfants en échec scolaire contrairement aux "bons français" dont les parents ont des logements sociaux (etc...) et une ribambelle de mômes!
Par contre,dans le quartier voisin,on a une grande proportion de musulmans avec ribambelle de mômes et avantages sociaux à gogo;ça flambe là-bas d'autant plus que les tensions familiales montent quand les aînés ne sont plus en âge de faire bénéficier leurs parents d'allocs!!!!!Les revenus baissent et c'est l'esclandre chez ces jeunes excités par leurs aînés!!!
Je vous explique pas comme certains sont doués pour le traffic de drogue!On comprend que les flics les dérangent!!!

PS: Un musulman a passé son AM avec mon fils hier.Il est tout le temps dans la rue ce môme et c'est bel et bien le fait des parents qui étouffent avec leur tribu!
Va grandir dans la rue fiston!T'as de la chance,on t'a mis au monde;pour le reste ,débrouille-toi!
Revenir en haut Aller en bas
Sigmund
Rang: Administrateur
Sigmund


Masculin Nombre de messages : 505
Age : 33
Localisation : Versailles
Loisirs : littérature-psychologie
Date d'inscription : 04/06/2005

faut il sonner le tocsin.. Empty
MessageSujet: c'est ça!   faut il sonner le tocsin.. Icon_minitimeDim 13 Nov - 13:50

Fracture "que" sociale ....... ou fracture ethnique ?
Il y en a qui manquent cruellement de discernement... drunken
Je persiste et je signe !

Et bon anniversaire Pothieu! flower

Sigmund sunny
Revenir en haut Aller en bas
Claudia
Invité




faut il sonner le tocsin.. Empty
MessageSujet: Re: faut il sonner le tocsin..   faut il sonner le tocsin.. Icon_minitimeDim 13 Nov - 15:17

Soleille: je faisais référence au monde du travail en fait, pas à celui de l'éducation que je connais un peu moins bien si ce n'est pour les ZEP... je suis d'accord avec toi pour dire que ce n'est pas au niveau des capacités que ca se passe et que ce n'est plus seulement de l'echec scolaire. Enfin en tout cas pour certains endroits...ici on a une école dont 80% des enfants sont non francophones...et aucune mixité...ca m'interroge What the fuck ?!?

Euh..Sigmund...Dire des autres qu'ils manquent de discernement sans apporter un autre argument que tes propres croyances et valeurs...c'est fort de café lolll
Revenir en haut Aller en bas
Birdy




Féminin Nombre de messages : 14
Age : 57
Localisation : au milieu des vaches
Date d'inscription : 07/11/2005

faut il sonner le tocsin.. Empty
MessageSujet: Re: faut il sonner le tocsin..   faut il sonner le tocsin.. Icon_minitimeDim 13 Nov - 16:04

mon fils ainé a passé 2 ans dans l'ecole du quartier, classée zep, en plein centre ville, ici marseille avec ses promo arrivants et cetera... il etait le seul "blanc" de son niveau !

j'ai inscrit mon fils ainé dans cette ecole au nom de la mixité sociale et de ses vertus, de ceci et cela...
plus jamais je ne renouvellerai cette experience !
le racisme il l'a pris en pleine figure, tout autant que des personnes geniales ont été rencontrées. mais cela fut un episode tres difficile et même douloureux pour mon enfant (instructif aussi)

cela n'était qu'une école primaire... et même entre eux les enfants redoutaient l'entrée au college de leur zone... par chance je suis du bon côté du trottoir et mon fils est dans un "bon" collège. Et cela non pas au niveau des profs ou des infrastructures (les zep ont plus de moyens... pas de wifi dans son college par ex, contrairement aux autres, il passera en dernier car il n'est pas en zep lui.ce n'est qu'un ex, il y en a d'autres...) c'est un bon college d'aprés les élèves car il n'y a qu'une faible proportion de fouteurs de bronx !

tu dis que ça t'interroge Claudia ? perso non... mon fils a souffert du racisme durant 2 ans et je ne conseille à personne d'y mettre son enfant... et cette erreur que j'ai fait une fois je ne la renouvelle pas, mes autres enfants sont dans le privé, pas question de les confronter à cette violence/racisme/rejet.
violence, racisme et rejet n'engendre pas la tolerance...

ps : dans l'ecole ste trinité, là ou sont mes enfants, moins de 20% des enfants mangent du porc à la cantine. la mixité on la retrouve là aussi.
mais plus de parents impliqués egalement...

et plouf un pavé ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Claudia
Invité




faut il sonner le tocsin.. Empty
MessageSujet: Re: faut il sonner le tocsin..   faut il sonner le tocsin.. Icon_minitimeDim 13 Nov - 16:20

Mais ce que je dis c'est que la mixité n'existe pas justement!
A choisir je n'ai pas inscrit ma fille dans cette école et s'il n'y avait pas eu ce problème de mixité je n'aurais pas eu à faire un choix justement! et quand au racisme je ne le nie pas, j'en ai fait les frais...ma fille aussi quand elle s'entends dire qu'elle est moche parce qu'elle est blanche.

Il reste que j'ai des difficultés à entendre un discours du type: ils devraient s'estimer heureux qu'on les accueille et qu'on leur file des allocs.
Parce que j'estime que chacun a sa place. Justement!
Revenir en haut Aller en bas
Birdy




Féminin Nombre de messages : 14
Age : 57
Localisation : au milieu des vaches
Date d'inscription : 07/11/2005

faut il sonner le tocsin.. Empty
MessageSujet: Re: faut il sonner le tocsin..   faut il sonner le tocsin.. Icon_minitimeDim 13 Nov - 17:17

mon thomas trouve que les blacks sont les plus beaux ! lui le petit blond trouve que c'est vachement mieux d'etre black "avec de la couleur au moins !" (sic)
tout petit il "ralait" que je ne lui ai pas donné des cheveux crépus comme eux ! lollllllll

quand à se faire traiter de sale français et autre alors qu'ils le sont pour une grande partie... ça ne vient pas des enfants ça... enfin moi je n'y crois pas !

ce fut l'occas (nombre fois repetées....) de leur expliquer ce que cela signifie origine et nationalité par exemple...
d'ailleurs je salue ici le grand bonhomme qu'est le directeur de cet école ! malheureusement je ne croise pas tous les jours des enseignants aussi impliqués et presents que lui.

la mixité n'existe pas ? si je crois...
ce qui m'etonne c'est de n'avoir pas vu toutes ces personnes, au discours "bien pensant" et dans le vent sur ces jeunes défavorisés et incompris..., qui vivent au cours julien derriere chez moi, dans cette ecole... ceux là je les vois maintenant à la sortie de ste trinité.... etonnant non ?


Dernière édition par le Dim 13 Nov - 20:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Birdy




Féminin Nombre de messages : 14
Age : 57
Localisation : au milieu des vaches
Date d'inscription : 07/11/2005

faut il sonner le tocsin.. Empty
MessageSujet: Re: faut il sonner le tocsin..   faut il sonner le tocsin.. Icon_minitimeDim 13 Nov - 17:21

Claudia

je déplore que mon fils n'ait pas eu sa place !

et oui chacun a droit à la sienne... je ne pense pas avoir exprimé autre chose que cela.
Revenir en haut Aller en bas
Claudia
Invité




faut il sonner le tocsin.. Empty
MessageSujet: Re: faut il sonner le tocsin..   faut il sonner le tocsin.. Icon_minitimeDim 13 Nov - 17:54

Personne n'a dit que tu avais exprimé autre chose...nous sommes plusieurs sur la discut Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ingrid
Invité




faut il sonner le tocsin.. Empty
MessageSujet: Re: faut il sonner le tocsin..   faut il sonner le tocsin.. Icon_minitimeDim 13 Nov - 21:44

Bonsoir Sigmund

Désolée si pour toi nous manquons de discernement, mais personnellement d’entendre encore en 2005 certains discours me fait peur.
A mon avis, si en 2007 Le pen ou Sarzozy... sont au pouvoir, nous allons moins rigoler Neutral

Bien à toi
Ingrid
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





faut il sonner le tocsin.. Empty
MessageSujet: Re: faut il sonner le tocsin..   faut il sonner le tocsin.. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
faut il sonner le tocsin..
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Faut regarder en l'air
» Faut le dire!
» Pourquoi faut-il qu'ils meurent?
» Puisqu'il faut commencer...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TOUT EST PSY.... :: Le café des amis-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser