TOUT EST PSY....
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

TOUT EST PSY....

Echanges, débats, sur la psychologie, la psychanalyse et les psychothérapies
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Pourquoi faut-il qu'ils meurent?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
gouachit
Invité




Pourquoi faut-il qu'ils meurent? Empty
MessageSujet: Pourquoi faut-il qu'ils meurent?   Pourquoi faut-il qu'ils meurent? Icon_minitimeMer 2 Aoû - 15:01

Raymond Devos est mort il n'y a pas longtemps, et ça me fait quelque chose...
Alors que j' adorais repenser à son sketch du rond poind et des sens interdits, alors que j'ai éclaté de rire en regardant son faux dernier soupir, maintenant ça me rend toute triste...

Pierre Rey vient de mourir, à un âge respectable, d'une maladie qui commence à devenir banale, mais ça me fait quelque chose...
Je n'ai lu de ses best sellers que "Sunset", et encore, je ne me souvenais pas que c'était lui qui l'avait écrit.
Mais sans doute pour avoir lu récemment " Une saison chez Lacan", il m'était devenu plus familier, et le voilà qu'il meurt, et ça me fait quelque chose.

Mais pourquoi faut'ils donc qu'ils meurent, ceux qui nous proposent à travers leurs sketchs ou leurs livres, d'avoir un autre regard sur la vie?
Ne peuvent'ils donc pas vivre éternellement pour nous offrir demain aussi le meilleur d'eux mêmes?

Gouachita
Revenir en haut Aller en bas
Sigmund
Rang: Administrateur
Sigmund


Masculin Nombre de messages : 505
Age : 33
Localisation : Versailles
Loisirs : littérature-psychologie
Date d'inscription : 04/06/2005

Pourquoi faut-il qu'ils meurent? Empty
MessageSujet: ben c'est comme ça!   Pourquoi faut-il qu'ils meurent? Icon_minitimeMer 2 Aoû - 20:13

Ben ouais gouach’ la disparition de Raymond Devos et sa magie du verbe, jongleur des mots, formidable chantre de la langue française, va nous manquer. Sad
Quand à Pierre Rey je l’ai rencontré chez Lacan. Ma première pensée fut « qu’est ce que ce géant vient foutre ici ? » (Il était très grand comme moi !)
Au moins ces deux là ne nous ont pas pourri l’existence, ces êtres qui passent nous laissent des souvenirs ineffables, l’un par le rire, l’autre par la plume. cheers
Je crois que tant que nous penserons à eux ils seront vivants dans notre mémoire.
Nous ne sommes que des lumières pensantes, me disait un grand « voyant », des lumières qui s’éteignent un jour tandis que d’autres s’allument…
Et puis être immortel, moi ça me gonflerait, tu te rends compte, tu prends le train et dans ton compartiment y’a Hitler, Napo, Staline et Landru qui jouent à la belote quelle horreur ! affraid
Ceux-la en ont envoyé quelques uns « ad Patres » !
Et puis ne sommes nous pas que de passage, sur cette délicieuse planète ? alien

Bonne nouvelle, ma tondeuse remarche, pas besoin de tes services
Tous les espoirs sont permis

Amitiés


Sigmund
Revenir en haut Aller en bas
PITCHOUNE18




Féminin Nombre de messages : 201
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 31/03/2006

Pourquoi faut-il qu'ils meurent? Empty
MessageSujet: pourquoi ?   Pourquoi faut-il qu'ils meurent? Icon_minitimeJeu 3 Aoû - 17:07

Parce qu'on meurt tous un jour, gouach !

C'est triste, mais c'est comme ça.

Puis comme dit Sig, se retrouver devant Hitler ou Landru........
je préfère qu'ils ne soient plus là.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
marielaine

marielaine


Féminin Nombre de messages : 255
Age : 70
Date d'inscription : 16/01/2006

Pourquoi faut-il qu'ils meurent? Empty
MessageSujet: Extra quoi...?   Pourquoi faut-il qu'ils meurent? Icon_minitimeVen 4 Aoû - 0:23

Idea
Ne peuvent'ils donc pas vivre éternellement pour nous offrir demain aussi le meilleur d'eux mêmes? Gouachita
Bonsoir Sigmund, Gouachita, Pitchoune

Gouachi mais si, mais si ils vivent éternellement, et t’inquiète tu les retrouveras…seul le corps se sépare…mais ‘’l’âme, ou l’esprit’ ‘ ou les deux reviennent à la source…

Pitch, mais non ce n’est pas triste …

Nous ne sommes que des lumières pensantes, me disait un grand « voyant », des lumières qui s’éteignent un jour tandis que d’autres s’allument…
Et puis être immortel, moi ça me gonflerait, tu te rends compte, tu prends le train et dans ton compartiment y’a Hitler, Napo, Staline
Citation de Sigmund :

Réponse, ben si Sigmund, Hitler, truque machin…se retrouvent tous car avant qu’ils deviennent H,ou N,ou S,ou etc.…
Et bien leur ‘’âmes /esprits n’étaient pas encore ‘’entaché’’… et sont revenus à la source avant, crois tu que ‘’ père/mère ‘’s’entacherait … ? !!Immortel=rien ne se perd, ni (…), tt se transforment sous une autre forme formant une tout autre for mat yonsssss…Quant à l’éternité du corps, impossible sauf…, sinon nous serions : ce que.Xxxxxxxxxxxxx et deviendrais incompréhension !!
T’inquiète.. Sigmund ,et certain autres…(…) Wink …………………………………………………….. Laughing

Tien, je vous raconte une tite anecdote il y a quelques jours à Lyon !
J’étais avec une amie et son ami qui souhaitait s’achetait un luminaire,et une de ces collègue de travail était également dans le magasin pour effectué un même achat ,et je vie un luminaire qui me plaisait et je le formula verbalement quant soudain la collègue de mon amie dit :ah ben justement c’est celui si qui nous plaisait ,mais …et le signe de la main me donnant la priorité de l’avoir vue avant ,bref ,je lui répond que si j’avait été le révélateur de leur achat… que je leur laisser la priorité de cet achat ,que je…. Very Happy Et je suis interrompue par l’ami de mon amie disant à ses personnes que : ‘’une extra terrestre’’ n’avait pas besoin de luminaire chez elle (mais qu’est-ce qui lui à pris de dire cela) et le lendemain soir sur une place de la croix- rousse, je passe par hasard, et je constate qu’une projection sur grand écran allé commencé, alors je me suis assise sur une chaise en pleine air, et regarda le film document.
Ou soudain presque a la fin de cette projection,on y voyais une soucoupe volante … bounce et là tout à coup le grand écran blanc tomba d’une façon très inattendu…, confused et chose étrange personnes ne disais mots ,ni ne se levas des chaises,pas même l’apparition de présentateur de cette projection… !(Pour s’excusé). ?!

Bisesvolantes de Marilou !! I don't want that drunken
Revenir en haut Aller en bas
gouachit
Invité




Pourquoi faut-il qu'ils meurent? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faut-il qu'ils meurent?   Pourquoi faut-il qu'ils meurent? Icon_minitimeSam 5 Aoû - 0:29

Citation :
Gouachi mais si, mais si ils vivent éternellement, et t’inquiète tu les retrouveras…seul le corps se sépare…mais ‘’l’âme, ou l’esprit’ ‘ ou les deux reviennent à la source…

Tu sais Marielaine, moi ma religion, c'est plutôt le scepticisme.
Mon post était uniquement une petite expression de ma tristesse du jour

Gouachita
Revenir en haut Aller en bas
marielaine

marielaine


Féminin Nombre de messages : 255
Age : 70
Date d'inscription : 16/01/2006

Pourquoi faut-il qu'ils meurent? Empty
MessageSujet: bon We...   Pourquoi faut-il qu'ils meurent? Icon_minitimeSam 5 Aoû - 18:24

: Confused Confused Very Happy Gouachita, alors je compatie à ta tristesse…
Ceci étant dit cela n’était pas mon but de faire allusion à une religion au sens ou’’ chacun’’ l’entent (à supposé) mais une expression de vérification que j’ai pue observé,analysé,et comprendre .(je n’ai pas d’appartenance religieuse du terme …)
Mais j’aurais pue appellé ‘’’’’’àme et esprit ‘’’’ que j’ai mis avec des ‘’’’’’’’,autrement :ions,énergie,nucléaire etc.…peut m’importa à ma connaissance est une compréhention,et les mots que j’y met ,tantôt c’est scientifique ,tantôt autre,,,égale !!...
Le scepticisme c’est aussi pour certain ,un doute qui rassure … !!
Bon WE
Marielaine queen
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi faut-il qu'ils meurent? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faut-il qu'ils meurent?   Pourquoi faut-il qu'ils meurent? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi faut-il qu'ils meurent?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Faut regarder en l'air
» Faut le dire!
» faut il sonner le tocsin..
» Puisqu'il faut commencer...
» une invitation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TOUT EST PSY.... :: Le café des amis-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser