TOUT EST PSY....
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

TOUT EST PSY....

Echanges, débats, sur la psychologie, la psychanalyse et les psychothérapies
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 et le surnaturel?

Aller en bas 
+4
Soleille
kine
Colibri
Sigmund
8 participants
AuteurMessage
Sigmund
Rang: Administrateur
Sigmund


Masculin Nombre de messages : 505
Age : 33
Localisation : Versailles
Loisirs : littérature-psychologie
Date d'inscription : 04/06/2005

et le surnaturel? Empty
MessageSujet: et le surnaturel?   et le surnaturel? Icon_minitimeMar 6 Sep - 18:29

Probablement avez vous , dans votre vie , vecu, des expériences,bizarres,insolites,inexplicables,(sans tomber dans le merveilleux à 2 sous.)
Je raconterai ce qu'il m'est arrivé, avec mon èpouse, au décès de ma belle mére ,ca decoiffe!

A vous!

Amitiés Smile

Sigmund
Revenir en haut Aller en bas
Colibri

Colibri


Nombre de messages : 243
Date d'inscription : 24/08/2005

et le surnaturel? Empty
MessageSujet: Re: et le surnaturel?   et le surnaturel? Icon_minitimeMar 6 Sep - 23:32

Le truc le plus bizarre qui me soit arrivé, mais je crois l'avoir déjà raconté, c'est une expérience extra-corporelle dans la cour du collège après la cantine... Shocked Embarassed mais je ne me souviens plus de ce qu'il y avait au menu ce jour là malheureusement Laughing

Sinon, une séance de spiritisme où l'esprit de ma grand-mère a dit "zut" et a ensuite refusé de répondre à la surprise de mes amis, mais ce qui, d'après ceux qui la connaissent, est authentique... Et pas mal de "synchronicités" ; rencontres fortuites, transmission de pensée...

Pas de quoi fouetter un psy_chat2 en somme... Wink

Bon, alors, raconte, Sigmund !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kine




Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 18/06/2005

et le surnaturel? Empty
MessageSujet: Re: et le surnaturel?   et le surnaturel? Icon_minitimeVen 9 Sep - 17:26

je suis moi même surnaturelle Razz Razz batman lol!
Revenir en haut Aller en bas
Soleille

Soleille


Nombre de messages : 321
Date d'inscription : 03/07/2005

et le surnaturel? Empty
MessageSujet: Re: et le surnaturel?   et le surnaturel? Icon_minitimeSam 10 Sep - 1:10

une séance de spiritisme à mon actif lorsque j'étais étudiante.Résultats des courses:je me suis fait jeter car j'étais l'élément perturbateur pirat .

Alors Sigmund?Ta belle mère?Nous fait pas languir!!!! bounce

Bises à tous

sunny
Revenir en haut Aller en bas
Soleille

Soleille


Nombre de messages : 321
Date d'inscription : 03/07/2005

et le surnaturel? Empty
MessageSujet: Re: et le surnaturel?   et le surnaturel? Icon_minitimeSam 10 Sep - 1:12

Euh...fais !
Revenir en haut Aller en bas
Zoé

Zoé


Féminin Nombre de messages : 320
Localisation : Brossard Québec
Date d'inscription : 06/06/2005

et le surnaturel? Empty
MessageSujet: Re: et le surnaturel?   et le surnaturel? Icon_minitimeSam 10 Sep - 18:01

2 événements attirent mon attention mais je ne les trouve pas sur-naturel, seulement "unique" ou inusité.

À la mort de ma mère : elle était depuis deux mois en phase terminale d'un cancer et c'était ces derniers jours, nous le savions tous. Un matin, je me suis éveillée avec la certitude qu'elle allait mourir la nuit suivante. J'ai pris congé et je suis allée à son chevet. Elle ne parlait plus depuis deux jours. La nuit venue, je me suis étendue près d'elle et lui ai dit : "Appellez-moi quand ce sera l'heure. Je vais dormir dans le lit tout près." Je me suis endromie très paisiblement et dans la nuit, je me suis éveillée, à "sa demande", car cela s'est passé sans mot. Je suis allée près d'elle et sa respiration a changé et elle a rendue l'âme en souriant en écoutant Ave Maria de Schubert. C'est ce qu'elle m'avait demandé de lui faire jouer au moment de sa mort.

Plusieurs années plus tard, sans lien avec ma mère.

Je me promène à vélo et soudain, le temps et le mouvement n'existe plus. Je me sens en parfaite "union" avec tous les atomes qui m'entourent ( matière et lumière) Je sens la vie dans chacun de ces atomes. Je prends conscience "avec tout ce que je suis" que je fais partie d'un tout et surtout, je me me sens dans un état de sérénité que je n'ai jamais connu, que je n'ai jamais re-vécu par la suite. Un moment de plénitude, je dirais.

........................

Là, je dois aller ranger et faire les comptes et je dois me conditionner pour en savourer l'expérience !!!!! salut

Bon week-end, Zoé

P.S. C'est du merveilleux Sigmund et ça ne coûtait même pas deux sous ! Mais c'est tout ce que j'ai vécu d'inusité et que je n'ai pas du tout envie d'expliquer. C'est déjà difficile de mettre ce vécu en mots...


Dernière édition par le Sam 10 Sep - 18:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Colibri

Colibri


Nombre de messages : 243
Date d'inscription : 24/08/2005

et le surnaturel? Empty
MessageSujet: Re: et le surnaturel?   et le surnaturel? Icon_minitimeSam 10 Sep - 18:10

Quelle magnifique histoire, Zoé, c'est très émouvant... Embarassed

Bises Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zoé

Zoé


Féminin Nombre de messages : 320
Localisation : Brossard Québec
Date d'inscription : 06/06/2005

et le surnaturel? Empty
MessageSujet: Re: et le surnaturel?   et le surnaturel? Icon_minitimeSam 10 Sep - 18:19

Merci Colibri pour ton message !

Passe une belle journée, Zoé
Revenir en haut Aller en bas
Sigmund
Rang: Administrateur
Sigmund


Masculin Nombre de messages : 505
Age : 33
Localisation : Versailles
Loisirs : littérature-psychologie
Date d'inscription : 04/06/2005

et le surnaturel? Empty
MessageSujet: reponse...   et le surnaturel? Icon_minitimeSam 10 Sep - 19:19

Bonjour à tous

Voila ce qui nous est arrivé, à mon épouse et à moi, il y a quelques mois.
Ma belle mère venait de mourir après une longue maladie, nous rentrions du crématorium et avions déposé l’urne, encore chaude (et oui !), sur le confiturier, dans l’entrée.
Tandis que mon épouse s’affairait à préparer le repas du soir, j’allumai mon ordinateur.
En attendant que Windows s’installe je fouillai dans ma bibliothèque, rangeant des livres.
De retour dans mon bureau, c’est là que j’ai trouvé mon épouse qui me dit « tu as un sacré humour noir »… Interloqué, j’ai regardé l’écran de mon ordinateur et à la place de la page d’accueil habituelle (une photo de mes filles !), je découvre avec stupeur une image, très nette, représentant un brasier, avec des flammes rougeoyantes et une sensation de chaleur…..(Internet n’était pas connecté). Je dis à ma femme « mais je t’assure, je n’ai rien touché ! »
Rompu à manier Windows XP, j’entreprends de changer mon fond d’écran. Impossible ! Je dis bien impossible, car je ne pouvais accéder à ma bibliothèque d’images.
Cette image persistait.
Je dois préciser que nous étions seuls dans notre maison et qu’il est impossible d’y pénétrer durant notre absence !
Finalement je décidai d’éteindre mon micro .Nous primes notre repas, dubitatifs, sans comprendre ce qui se passait …
Mais quelle ne fut pas notre surprise quand, après dîner, rallumant la machine, nous retrouvâmes, la configuration d’origine.

J’ai fouillé, retourné, cherché, dans moult bibliothèques d’images, je n’ai jamais retrouvé celle la !
Aujourd’hui encore je m’interroge, sur la signification de cette histoire et, si c’était une hallucination, elle était collective, « à deux », car il y avait mon épouse, complètement hermétique au « surnaturel ».
Comprenne qui pourra !

Avec mon amitié, bien « terrienne »

Sigmund
Revenir en haut Aller en bas
Colibri

Colibri


Nombre de messages : 243
Date d'inscription : 24/08/2005

et le surnaturel? Empty
MessageSujet: Re: et le surnaturel?   et le surnaturel? Icon_minitimeDim 11 Sep - 0:50

Ah oui, c'est fort ! What a Face

Si ça peut te rassurer, je crois que de temps en temps Windows remet par défaut des fonds d'écran de veille, ça m'est arrivé déjà. Mais ça n'explique pas la "synchronicité" de l'image.

J'ai entendu dire qu'un autre Sigmund avait dit vers la fin de sa vie que s'il n'avait pas suivi la voie de la psychanalyse il se serait intéressé au.... paranormal... Wink

Ce qui est étrange, c'est que quand on cherche des signes, quand on ouvre son esprit à ce genre de possibilités, on trouve des choses régulièrement. Pour les bouddhistes c'est banal. Pour nous c'est plutôt effrayant.

Bises Wink
Revenir en haut Aller en bas
Colibri

Colibri


Nombre de messages : 243
Date d'inscription : 24/08/2005

et le surnaturel? Empty
MessageSujet: Re: et le surnaturel?   et le surnaturel? Icon_minitimeMer 14 Sep - 11:33

Euh... Sigmund je m'aperçois que j'ai laissé passé une information importante, toute à mon étonnement devant ton récit Embarassed

Toutes mes condoléances, Sigmund. I love you

Wink
Revenir en haut Aller en bas
mathilde




Nombre de messages : 131
Localisation : France, Normandie
Loisirs : balades nature , musique , lecture, écriture
Date d'inscription : 02/07/2005

et le surnaturel? Empty
MessageSujet: Re: et le surnaturel?   et le surnaturel? Icon_minitimeMar 20 Sep - 15:50

J'ai eu de petites choses pas aussi spectaculaires que l'événement raconté par Sigmund... Une crise "d'asthme" (alors que je ne suis pas du tout asthmatique) au moment précis de la mort de ma mère, par étouffement, au petit matin, à 25 kilomètres, à l'hopital ; la pauvre n'avait plus sa conscience depuis des années. En revanche rien pour mon père dont j'étais plus proche, au contraire, je n'aurais jamais pensé que sa mort fût si imminente.
Lors d'une rupture de jeunesse, la certitude irraisonnée et immédiate d 'avoir croisé en voiture celle de mon amoureux, malgré la nuit noire, sur une route de campagne peu fréquentée , et la volonté de vérifier discrètement en faisant demi - tour mais sans le rejoindre : c'était bien lui, dès les premières lumières de la ville, le doute n'était pas possible... (ceci pourrait s'expliquer par un message visuel subliminal, peut-être une sllhouette aperçue le temps d'une fraction de seconde...) Je crois que je ne lui ai jamais dit, on a pourtant été mariés trente ans.
Le "pouvoir"??? d'attirer un ami proche qui pensait justement à moi dans un endroit où il n'avait jamais mis les pieds, la médiathèque , alors que j'ignorais même que cette personne était de passage dans ma ville. Mais c'est vrai que moi aussi, j'étais en train de penser à lui et au travail que nous devions remettre ensemble.
Avec nos chats aussi, plusieurs fois, des certitudes qui se sont confirmées: un chat retrouvé dès le premier appel, en rase campagne, à 15 kilomètres de chez moi, une nuit d'hiver ; je venais juste d'apprendre qu'on l'avait vu monter trois jours plus tôt dans un camion ayant fait un arrêt quelque part dans cette zone très vaste sans maisons....C'est mon petit garçon , qui m'accompagnait , qui a été émerveillé de le voir surgir comme par magie de la nuit noire!
En dehors de cela, je pense que si on se met à chercher des événements de ce genre, on en trouverait encore davantage , au risque que l'ombre de nos désirs vagues nous cache le soleil de la rationalité. Aussi pour ma part, je ne cherche pas à cultiver ces particularités psychiques qui se produisent quand je suis dans un certaine transe, en état de détresse ou d'inquiétude.
Comme dans "les Pauvres Gens," de Victor Hugo:
"Lui, songe à sa Jeannie au sein des mers glacées,
Et Jeannie en pleurant l'appelle; et leurs pensées
Se croisent dans la nuit, divins oiseaux du cœur."

Victor Hugo!... chez qui on peut trouver des relations d'expériences saisissantes : il pratiquait d'ailleurs le spiritisme.
Amitiés
Mathilde
Revenir en haut Aller en bas
carole

carole


Nombre de messages : 55
Localisation : je viens du sud et part tout les chemins...
Loisirs : théatre
Date d'inscription : 30/06/2005

et le surnaturel? Empty
MessageSujet: Re: et le surnaturel?   et le surnaturel? Icon_minitimeMer 21 Sep - 6:20

Perso le jour de mon anniversaire a toujours été un sal jour... et pour preuve: deux décé familiaux ont eu lieu ce jour là.

Pour l'une d'elle, j'étais mome, en collo... et je ne suis absolument pas mais absolument pas famille. Durant la nuit du 1 au 2 je reve... de caroline. puis voila. Le lendemain ma mère m'apelle pour me dire bonne anniversaire. Moi comme d'hab je m'en foutiste. Mais ... et la ca l'a stupéfait "et caroline comment elle va? qu'est ce qu'elle fait? c'est vrai ca" ma mere m'a mentie forcément... mais elle venait de mourir durant la nuit... durant ce coup de fil je n'ai demandé de nouvel de personne d'autre.

Autre evenement qui n'a rien a voir: j'étais en 2eme année de fac, en TD... vers 10h du mat et là une putain de douleur dans le torse qui me serre mais super super mal... ca dur quoi? 3min? je sais pas pourquoi je note l'heure.

Le soir je rentre... rien d'anormal... je fais mes taches familiales, ma mere rentre comme d'hab a 21h du boulot et me sort "tu sais ce qu'il ets arrivé a ton grand père ? " moi "oui il a eu une crise cardiaque ce matin" (j'avais pas préparé rien c'est sorti cash) ma mere "coment tu sais?????" je ne savais pas.... et c'est arrivé a la même heure que la douleur du matin... et je vous rassure a ce jour mon grd pere se porte comme un charme.
Revenir en haut Aller en bas
Sigmund
Rang: Administrateur
Sigmund


Masculin Nombre de messages : 505
Age : 33
Localisation : Versailles
Loisirs : littérature-psychologie
Date d'inscription : 04/06/2005

et le surnaturel? Empty
MessageSujet: bizzare!   et le surnaturel? Icon_minitimeVen 23 Sep - 19:37

Salut Carole

Ton histoire est interéssante,et tant mieux pour ton papy
Il serait bien de savoir à qui il a pensé lorsqu"il a été victime de cette attaque.

Amitiés


Sigmund
Revenir en haut Aller en bas
carole

carole


Nombre de messages : 55
Localisation : je viens du sud et part tout les chemins...
Loisirs : théatre
Date d'inscription : 30/06/2005

et le surnaturel? Empty
MessageSujet: Re: et le surnaturel?   et le surnaturel? Icon_minitimeVen 23 Sep - 20:39

Je l'appel toto et non papy...

Mais sinon je lui ai jamais demandé... on est pas du genre trés causant dans la famille.... et moi encore moins que les autres alors non je ne demanderais pas. lol mais ca m'étonnerais qu'il est pensé a moi... a mon avis il a du pensé "qu'est ce qu'il m'arrive mon dieu j'ai mal" et si il a pensé a autre chose que ca douleur ca a du être "seigneur je ne serais pas la pour faire le service de midi" ... c'est un obsédé du boulot et il tient une brasserie. alors a mon avis je serais la cadette de ses pensées... bien que je soit l'ainée.
Revenir en haut Aller en bas
Colibri

Colibri


Nombre de messages : 243
Date d'inscription : 24/08/2005

et le surnaturel? Empty
MessageSujet: Re: et le surnaturel?   et le surnaturel? Icon_minitimeMer 5 Oct - 15:00

Je suis un peu comme Mathilde sur ce sujet... Quand je commence à voir des coïncidences troublantes un peu partout, car ça vient en grappes, je me dis toujours qu'il est important de garder les pieds sur terre, de bien dormir et de ne pas chercher trop loin... Ce n'est pas que je n'y crois pas, c'est que j'ai peur de là où ça pourrait m'amener...

Depuis quelques temps, il m'arrive quelque chose que je situerai entre naturel et surnaturel ; des bulles de souvenirs qui remontent sans crier gare, des souvenirs très très anciens. C'est vraiment curieux...

Bises Wink
Revenir en haut Aller en bas
Claudia
Invité




et le surnaturel? Empty
MessageSujet: Re: et le surnaturel?   et le surnaturel? Icon_minitimeVen 7 Oct - 23:07

Est ce que (tout à fait par hasard...) ca n'aurait pas quelque chose à voir avec le fait que tu aie cessé de raconter des bobards à ta psy? scratch
What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Colibri

Colibri


Nombre de messages : 243
Date d'inscription : 24/08/2005

et le surnaturel? Empty
MessageSujet: Re: et le surnaturel?   et le surnaturel? Icon_minitimeSam 8 Oct - 13:14

C'est bien possible, à moins que ce soit le deuxième effet... radis noir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
marielaine

marielaine


Féminin Nombre de messages : 255
Age : 70
Date d'inscription : 16/01/2006

et le surnaturel? Empty
MessageSujet: de marielaine :à tous ...   et le surnaturel? Icon_minitimeSam 25 Fév - 18:50

surnaturel suite... Twisted Evil queen
Le 26 février 2006

Surnaturelle suite…

Ben oui j’arrive toujours après la course, pour l’expression écrite (paradoxe de l’anticipation par pensée …)

Il faudrait sûrement l’équivalent d’un pavé de centaines de pages pour raconter toute mon expérience _surnaturel_
La première que j’ai eue j’avais 8 ans, elle était révélatrice ou je l’avait ressentie avec une sensation de tel intensité, qu’on oublie pas … (j’y reviendrais plus tard)

Je vais vous faire partager surtout celle-ci, plutot qu’une autre, dans ce premier temps …

C’était le 16 octobre 1978 à 19h et quelques minutes, nous habitions à Istres en Provence.
Nous, nous mettions à table, et au bout d’une quinzaine de minutes, je parlais de chose et d’autre avec mon ex mari, et ma première progéniture, quant tout à coût, je me suis mise à parler avec la voix de mon père, et une phrase qu’il employais souvent, au point que le père de mes enfants me dit : qu’est qui t’arrive, tu parles comme ton père maintenant ?
Et moi je le regarde, et je me suis mise à pleurer en sanglot, tellement pleurer que j’ai due quitter la table, (Daniel mon ex mari) vient me retrouver consternais de me voire dans un tel état de larme, qu’il me dit : mais qu’est que je t’ai fait, qu’est que j’ai dit qui te mette dans cet état …
Inconsolable j’étais, que (Daniel) retourna auprès de mon pitchoune qui avait 4ans et me l’amena (j’étais dans le salon) et mon pitchoune qui me dit : qu’est que tu as ma belle maman ! (Comme il disait), je le pris dans mes bras, et le téléphone sonnas.
(Daniel) qui n’aimais pas le téléphone ne répondais jamais, mais au vue de la situation, se devant de le faire.
Allo oui …puis un silence, et un changement de ton dans sa voix, et les mots qu’il prononçait me firent comprendre que mon père venait de- rendre l’âme- comme on dit.

A l’heure très exactement ou sa mort fut constatée, était l’heure ou je vivait aux travers de mes larmes (je précise qu’il y avait très exactement 1000km qui nous séparer par la distance –Normandie-(sur un autre méridien)
Mais ce n’est que le début de l’histoire
J’étais enceinte de mon deuxième enfant, de 4 mois environ _et aussi pour la précision le 16 octobre 1978 c’était le jour ou le pape Jean-Paul 2_avait était nommé pape (mon père s’appelais Paul)…
Pendant ma vie de couple, je n’ai pas eue d’autre expérience de ce genre (vie de couple de février 1973 au 08/08/1988, divorcée le 6juin1989.)
Mais après mon divorce, la fin de mes 33ans, toute a repris à nouveau, mais d’une façon de révélations…
Révélations de mon propre être de connaissance …
De moi-même, mais (connaît toi toi-même et tu connaîtras les autres)

Sa oui alors …, et pas des moindres !!
D’ailleurs la cause de mon divorce était en partie la cause directe de ma totale transformation…
Nous n’étions plus sur les mêmes longueurs d’onde, et qui plus est, je passais sur un plan cérébrale (et non plus physique) et un homme de 38ans qu’il avait, à cette époque, cela aurait étais trop lui demander de s’abstenir, ce que je compris parfaitement et lui accorda les escapades…à la condition que nous fassions chambre à part.
Mais impossible pour lui, d’être à mes cotés sans pouvoir … !
Donc le divorce était la solution, puis- que nous étions un couple très unis,- intime et travail.
Tite confidence_ nous n’avions jamais eue de scène de ménage_ des désaccords, certes, mais jamais dans la dispute, il savait que j’étais très, très sensible.

Je vous rassure, je me suis arrangée pour qu’il trouve une autre femme qui lui apporte ce qui n’était plus possible avec moi…afin que je ne me culpabilise plus, de la peine que je lui avais faite, et c’est rien de le dire …
_C’est ma vie privée, certes, mais chacun peut se retrouvé dans ce que j’écrit, tout en restant pudique _ (mais j’avait commencer à l’aborder) dans le sujet ‘’des psy’’, sur le forum de Sigmund.

Donc j’en reviens au fil de mon histoire, quant je me suis retrouvée seule avec mes deux enfants, l’un avait 10ans, et l’autre 15ans, age sensible !
Ou j’ai due faire face à un total changement de vie, de ville, de travail …
Et là ma vie spirituelle commença !moi qui n’avait jamais connue ce’’ truque’’ là, de nature très terra taire, et pragmatique, me voilà partie dans l’espace invisible, mais perceptible, au combien !tout en gardant un pied sur terre pour faire face à l’éducation de mes enfants, sans leurs faire part de ce que je vivait perso.
(Heureusement que j’avais mes enfants) sinon je crois que j’aurais finie Ermite ou peut-être ? Mais ce n’était pas mon destin…
Mais comme il n’y a pas de hasard, ou que le hasard fait bien les choses, le travail que je fit, étais celui que je devais faire, (agent commerciale dans la décoration pendant 1an)
Et là j’y rencontrais toutes sortes de personnes, et de lieux des plus diversifiés ,j’allais chez eux , donc je rentrais dans leur sphère privé ,,ce qui m’a beaucoup appris sur l’existences des gens
_ Mais ce que j’en ai bavé …
Et par mis ces personnes, bien sur, les rencontres, certaine ne se plaçaient pas sans le hasard,
_ Je vais en cité un en exemple : un couple qui avait perdu leur enfant, et qui m’en avait fait la confidence, et là_ l’esprit du défunt était présent_ eux qui étais très affectais (on le serrais à moins), après discutions de 2/3hrs ils voyais les choses sous un autre angle …_car, au vue de ma perception l’esprit voulais se manifestais à ses parents, pour un signe …

Mais je ne vais pas m’écarter du sujet, des preuves des esprits, sa, oui, il y en a eue beaucoup
Avec qui je me suis même amusée, ou bien ils se sont amusaient, que ce soit avec le piano, les lumières, ou le téléphone, ou en voiture, etc.…
Pendant 2/3ans, et ensuite, cela ne m’amusais plus du tout, ou je leur est demandais de ne plus venir !
un conseil,_si vous êtes dans une phase de bonne état de conscience ,et d’équilibre ,les esprits sont en proportions de même état ‘’ esprit’’,,,(ou conscience )si par contre ,vous étés dans une phase de difficultés ,et de fragilité :à déconseillais ,,,cela ,peux avoir de grave conséquence !...
De toute façon ils ne sont là que pour les personnes qui sont en réceptivité, très sensible …

Donc, suite au 16 octobre 1978, enceinte de mon deuxième enfant, qui à fait ces premiers pas le jour ou le pape était venue en France, ma mère est née le 9décembre 1920,dans la nuit- mais à l’époque -,on était pas à quelques heures près,(le 8 c’est la fête de l’immac.concept..) née la même année que le pape ,et qui plus est ,le pape est décéder le jour de l’anniversaire de mon fils né (le 2 avril1979)ou j’étais enceinte le jour de arrivée de sa nomination,et du décès de mon père ,et le pape est décédais le 2 avril 2005...le jour anniversaire des 26ans de mon fils !

Mon premier enfant est né le 24 mai 1974, 3jours avant la fête des mères !
Hasard, coiicidence, aucune importances, chacun pourrais apportais son témoignage, de chose similaires, dans un autre domaine ; ou quelque peut semblable.
Mon père était un penseur mystique, ma mère était pratiquante catholique, juste le dimanche par tradition, quant à moi je n’ai aucune appartenance religieuse, ni politique, ni autre mouvement quel qui soit de croyance.

En conclusion ben oui, les esprits cela existe pour ceux qui peuvent le percevoir, quant un proche, ou autre personnes nous quitte, mais _par respect pour les scientifiques, chercheurs et autre, je nommerais cela autrement …
Tout dépend de quelle culture, on a reçue, ou apprise, Et dans quelle phase on se situe de sa propre évolution de cheminement,
N’oubliez pas ce que j’avais écrit, _la petite porte de son propre PARADIE, ou quant la porte est ouverte,tout est qu’une question de maîtrise ,ou de la façon don on s’en serre :
Je m’explique :
quant cette petite porte EST OUVERTE c’est comme quant vous ouvrez ,(pour exemple),une bouteille ,le contenu ,vous allez mettre ,pour certain 3ans ,10ans ,20ans selon ;que vous en consommez de manière que le verre reste toujours à moitié plein ,ou vide ,sinon ,c’est là qu’ arrive les angoisses,la dépressions ou pire …
Exemple.
La sexualité est une dépense colossale d’énergie, et que si elle est dépensée pour le physique,(plaisir) et bien elle est au détriment du cérébrale, intelligence, ou autre.
En tout cas c’est mon analyse à moi, n’oblige personne à me croire.

Maintenant c’est l’Esprit …


Quant j’avais 8ans, ben oui, c’était une émission sur France culture, ou inter, que mes parents écoutais au moment des repas, ou j’avais entendue qu’il parlait de la naissance du genre humain …de la première femme … !
Ha oui Marielaine, le pseudo ce n’était du tout prévue que ce soi celui-ci, quant je me suis connectée sur le forum de Sigmund, je me suis trouvée au dépourvue de choisir ?le hasard, ou le subconscient …

A bientôt, pour peut-être une suite sur le surnaturel, ou autre !selon vos interrogations, questions ,ou autre.
Amitiés de durée indéterminée…

Marielaine.
Revenir en haut Aller en bas
Soleille

Soleille


Nombre de messages : 321
Date d'inscription : 03/07/2005

et le surnaturel? Empty
MessageSujet: Re: et le surnaturel?   et le surnaturel? Icon_minitimeDim 26 Fév - 0:54

Coucou Marielaine!

Tu as trouvé une autre femme à Daniel??????????????

sunny
Revenir en haut Aller en bas
marielaine

marielaine


Féminin Nombre de messages : 255
Age : 70
Date d'inscription : 16/01/2006

et le surnaturel? Empty
MessageSujet: de Marilaine à soleille...   et le surnaturel? Icon_minitimeDim 26 Fév - 12:54

sunny
Very Happy
Koukou chère soleille

Rire, j’ai beaucoup ris à la succincte lecture de ta question !

Ben oui, la force de la pensée, toi pas connaître ??
Le pouvoir du vouloir, si tu préfère, formuler comme ceci !

Tu sais depuis l’année 1988, ma vie à totalement basculer, je vais te raconter un tite anecdote !
Dans les années 1980, j’avais eue comme cadeau par mes enfants, (fête des mères) c’était un magnifique pendentif, et surprise quant je l’ouvris, c’était une montre (je ne supportais plus les montres au bras, cause non dépourvue de sens …)
De la longueur de la chaînette coïncider l’emplacement du plexus solaire … (pour un soleille, cela devrais être parlant –sourire _)
Et c’est le jour où je quittais ce bijou (en1989) que le véritable sens de sa signification, prenait son sens, de l’absence du paraître matériel (bijoux) paradoxe de la boussole intérieur ...
Comprendras qui veux, ou peut !

Tu me diras quel rapport !
Et ben, que ce n’est plus mon corps qui décide, mais (l’esprit, ou Esprit) pour mon corps…par définition anticipant les événement, ou les provocant …_donc décide _ : la plus haute autorité immatérielle..., mais ayant pouvoir sur la matière … ! En somme.
@++Rayonnant !

Marielaine
Revenir en haut Aller en bas
Soleille

Soleille


Nombre de messages : 321
Date d'inscription : 03/07/2005

et le surnaturel? Empty
MessageSujet: Re: et le surnaturel?   et le surnaturel? Icon_minitimeDim 26 Fév - 21:39

Donc ta vie a basculé en 1989 et non en 1988.Perdrais-tu la boussole? Smile

sunny Amitiés sunny

Faudra que je te retranscrive ici l'histoire du bonhomme tic tac qui a une horloge à la place de la tête.
Revenir en haut Aller en bas
marielaine

marielaine


Féminin Nombre de messages : 255
Age : 70
Date d'inscription : 16/01/2006

et le surnaturel? Empty
MessageSujet: de Marielaine :à Soleille   et le surnaturel? Icon_minitimeDim 26 Fév - 23:32

affraid queen Arrow


Re,et merci ...

Le soleille n’a pas perdue le nord, voie-je ?

Patience te joint réponse du 9 février( 2 lignes)

_ soleille, l’horloger, ère, Patience s’en charge également elle ne porte plus de montre depuis quelle porte le temps, puisque …, mais, elle t'accorde une aiguille ...! Pour un rayon… (Humour)

Teste de connections assurer, tu ne fait pas partie des pauvres qui sont déconnectés de la réalité de réflexion, ouf tu me rassure… !

Mais le défit ne fait pas partie probablement des tes prérogatives ? J’imagine ! (Sourire) I love you

Je t’apporte la précision,

Tu regarderas dans mon post en réponse à -poisson thème : -les psy, ou j’ai écrit ceci :
En 1987 ce fut la révélation de la petite porte etc.…
Donc en conclusion en 1987 : la petite porte ! en 1988, la séparation de corps !et en 1989 divorce, et basculement …
Voilà ma chère une aiguille ne fait pas l’heure, mais elle y contribue …_sourire_
N’oublie pas la mémoire d’éléphant ( )
Amitiés tic et … tac !!
Marielaine compress
Revenir en haut Aller en bas
Soleille

Soleille


Nombre de messages : 321
Date d'inscription : 03/07/2005

et le surnaturel? Empty
MessageSujet: Re: et le surnaturel?   et le surnaturel? Icon_minitimeLun 27 Fév - 9:56

Rien de mieux qu'une petite synthèse pour remettre les pendules à l'heure! cool-blue

Basculement et...

Amitiés sunny sunny sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





et le surnaturel? Empty
MessageSujet: Re: et le surnaturel?   et le surnaturel? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
et le surnaturel?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TOUT EST PSY.... :: Le café des amis-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser