TOUT EST PSY....
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

TOUT EST PSY....

Echanges, débats, sur la psychologie, la psychanalyse et les psychothérapies
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 N'en v'la d'la psy n'en v'la.....

Aller en bas 
+3
Colibri
Soleille
Sigmund
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sigmund
Rang: Administrateur
Sigmund


Masculin Nombre de messages : 505
Age : 33
Localisation : Versailles
Loisirs : littérature-psychologie
Date d'inscription : 04/06/2005

N'en v'la d'la psy n'en v'la..... Empty
MessageSujet: N'en v'la d'la psy n'en v'la.....   N'en v'la d'la psy n'en v'la..... Icon_minitimeLun 26 Juin - 12:33

Vous ne pouvez vous offrir une psychanalyse, ce n’est pas dramatique il existe des tas d’autres psychothérapies sur les 600 recensées…
En voici une cinquantaine qui ont plus ou moins fait leurs preuves.
A vous de choisir et de trouver celle qui fonctionnera pour vous…et bonne chance !
L’analyse psycho organique
L’analyse transactionnelle
l’antigymnastique
L’approche centrée sur la personne (Carl Rogers)
L’art thérapie
La bioénergie
Le coaching
La communication non violente
Le cri primal (Janof)
Le développement personnel
Le dialogue intérieur
La dynamique émotionnelle
L’eutonie
La fascia thérapie
L’énergie spécifique pour une écologie relationnelle essentielle
La Gestalt thérapie
L’haptonomie
L’hypno analyse
L’hypnose
L’hypnose Ericsionienne
L’hypnose nouvelle
L’hypnose traditionnelle
Le jeu des gestes émotionnels
La kinesiologie
Le massage ayurvédique
Le massage californien
Le massage sensitif
La méthode Clematis
La méthode Ehrenfield
La méthode Feldenkrais
La La méthode Matthias Alexander
La méthodeMézière
La méthode Silva


La méthode Tomatis
La méthode Trager
La méthode Vittoz
La musicothérapie
L’ostéopathie crânienne
La pensée positive
La phénoménologie
La programmation neurolinguistique (PNL)
Le psychodrame analytique
La psycho généalogie

A suivre. (y'en a d'autres...)

Sigmund
Revenir en haut Aller en bas
Soleille

Soleille


Nombre de messages : 321
Date d'inscription : 03/07/2005

N'en v'la d'la psy n'en v'la..... Empty
MessageSujet: Re: N'en v'la d'la psy n'en v'la.....   N'en v'la d'la psy n'en v'la..... Icon_minitimeLun 26 Juin - 18:42

Et quand tu as tout passé en revue,tu es parfait mais... ruiné! lol!

Amitiés,

sunny
Revenir en haut Aller en bas
Sigmund
Rang: Administrateur
Sigmund


Masculin Nombre de messages : 505
Age : 33
Localisation : Versailles
Loisirs : littérature-psychologie
Date d'inscription : 04/06/2005

N'en v'la d'la psy n'en v'la..... Empty
MessageSujet: pire   N'en v'la d'la psy n'en v'la..... Icon_minitimeLun 26 Juin - 19:19

Bonjour Chère Soleille.... sunny

Pire tu es complètement déglingué et la cerise sur le gateau t'as plus de pognon et tu ne crois plus à rien.... What a Face
Ah! si, tu as quand même une méthode infaillible: la psy sur internet à la condition de choisir un psychothérapeute analytique, diplômé de chez "bonux" (oui, quand même..) bounce
Ensuite il te reste...Lourdes! afro
Ou Lisieux..pour pleurer! Mr.Red

Bises Very Happy

Sigmund study
Revenir en haut Aller en bas
Soleille

Soleille


Nombre de messages : 321
Date d'inscription : 03/07/2005

N'en v'la d'la psy n'en v'la..... Empty
MessageSujet: Re: N'en v'la d'la psy n'en v'la.....   N'en v'la d'la psy n'en v'la..... Icon_minitimeLun 26 Juin - 19:48

Donc ajoutons à ta liste:la cyber-dépendance-psy.

Bises,

sunny
Revenir en haut Aller en bas
gouachit
Invité




N'en v'la d'la psy n'en v'la..... Empty
MessageSujet: Re: N'en v'la d'la psy n'en v'la.....   N'en v'la d'la psy n'en v'la..... Icon_minitimeLun 26 Juin - 22:06

l'antigymnastique, c'est facile et c'est pas cher: il suffit de ne rien faire.

Je conaissais la méthode Tomatos, d'une série BD, mais pas la méthode Tomatis.

Citation :
Ah! si, tu as quand même une méthode infaillible: la psy sur internet à la condition de choisir un psychothérapeute analytique, diplômé de chez "bonux" (oui, quand même..)

Citation :
Donc ajoutons à ta liste:la cyber-dépendance-psy.

Les tomates, vous les aimez bien mûres?

Je vais réduire ma dépendance cybernétique en prenant congé de vous pour quelques temps. En attendant je vous propose de la lecture...en guise de cadeau Bonux

http://www.psychanalyse-paris.fr/Il-a-ete-ma-bouee-de-sauvetage.html

A la revoyure...

Gouachita





[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Soleille

Soleille


Nombre de messages : 321
Date d'inscription : 03/07/2005

N'en v'la d'la psy n'en v'la..... Empty
MessageSujet: Re: N'en v'la d'la psy n'en v'la.....   N'en v'la d'la psy n'en v'la..... Icon_minitimeMar 27 Juin - 0:12

Tu écris pendant des années et tu en oublies ton entourage;ton interlocuteur est un fantôme à travers lequel tu te fais des salades...de tomates.Autant se projeter dans un film.
Ce peut être un piège que de ne pas verbaliser.

A moins que?

Bises pleines de tomato ketchup. Wink

sunny
Revenir en haut Aller en bas
gouachit
Invité




N'en v'la d'la psy n'en v'la..... Empty
MessageSujet: Re: N'en v'la d'la psy n'en v'la.....   N'en v'la d'la psy n'en v'la..... Icon_minitimeMar 27 Juin - 9:05

Citation :
Tu écris pendant des années et tu en oublies ton entourage

Il n'y a pas pire morale que celle que les psy... s'autorisent à dispenser.

Citation :
ton interlocuteur est un fantôme à travers lequel tu te fais des salades...de tomates.Autant se projeter dans un film.

Et toi, couchée sur ton divan, à raconter ta vie, tes rêves et tes fantasmes, si encore tu y parviens, à qui crois tu t'adresser? quels films projettes tu? dans quels pièges tombes tu? quels pièges lui tend tu? quels pièges te tend tu?

Citation :
Ce peut être un piège que de ne pas verbaliser.

Depuis quand les écrits n'ont ils pas de verbe?

rambo Gouachita

Toi qui ne connait rien de mon histoire ni de celle de les autres, lis sans toujours chercher à comprendre, ni juger selon le prisme dans lequel tu enfermes tes pensées...
Revenir en haut Aller en bas
Soleille

Soleille


Nombre de messages : 321
Date d'inscription : 03/07/2005

N'en v'la d'la psy n'en v'la..... Empty
MessageSujet: Re: N'en v'la d'la psy n'en v'la.....   N'en v'la d'la psy n'en v'la..... Icon_minitimeMar 27 Juin - 9:27

Bonjour Gouachita,

Verbaliser,c'est formuler de vive voix ce qui était intériorisé.

sunny
Revenir en haut Aller en bas
Sigmund
Rang: Administrateur
Sigmund


Masculin Nombre de messages : 505
Age : 33
Localisation : Versailles
Loisirs : littérature-psychologie
Date d'inscription : 04/06/2005

N'en v'la d'la psy n'en v'la..... Empty
MessageSujet: he oui!   N'en v'la d'la psy n'en v'la..... Icon_minitimeMar 27 Juin - 23:02

Pour nettoyer ses écuries d'Augias encore faut il retrousser ses manches et avoir du courage!
Suivre une psychanalyse, n'a rien d'une opérette de boulevard et elle n'est pas "d'un discours du semblant"
Mais affronter sa vérité,nécéssite une certaine intelligence intérieure et la volonté de sortir de ses marécages!
L'analyste n'est qu'un accompagnateur... sur le chemin.
Il n'y a pas de miracle!

Amitiés

Sigmund
Revenir en haut Aller en bas
Colibri

Colibri


Nombre de messages : 243
Date d'inscription : 24/08/2005

N'en v'la d'la psy n'en v'la..... Empty
MessageSujet: Re: N'en v'la d'la psy n'en v'la.....   N'en v'la d'la psy n'en v'la..... Icon_minitimeMar 27 Juin - 23:29

Bah... moi je trouve ça bien qu'il y ait du choix... il y a beaucoup de bonnes personnes sincères dans des tas de spécialités différentes...

... mais aussi un certain nombre qui ne sait pas reconnaître ses limites et orienter vers quelqu'un d'autre.

J'ai essayé un certain nombre de trucs, avec des bons et des moins bons. J'ai versé ma contribution en souffrance. Je suis heureuse de pouvoir maintenant profiter d'une accompagnatrice hors pair...

... mais, encore faut-il pouvoir être prêt à recevoir ce qu'on veut bien nous donner Wink

I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Sigmund
Rang: Administrateur
Sigmund


Masculin Nombre de messages : 505
Age : 33
Localisation : Versailles
Loisirs : littérature-psychologie
Date d'inscription : 04/06/2005

N'en v'la d'la psy n'en v'la..... Empty
MessageSujet: N'en v'la d'l'a psy ...(2)   N'en v'la d'la psy n'en v'la..... Icon_minitimeMer 28 Juin - 18:08

Et on continue ! Very Happy

La psychologie biodynamique
La psychosynthése
La psychothérapie comportementale, émotionnelle et rationnelle
Le rebirth
La relaxation
La relaxation dynamique
La respiration holotropique
Le rolfing
Sensitive Gestalt massage
La sexotherapie
La somatanalyse
La sophroanalyse
La sophrologie
La sophrothérapie
La thérapie analytique
La thérapie de couple
La thérapie familiale
La thérapie comportementale et cognitive
Les thérapies psycho corporelles
Le training autogène
Le transfert
La végétothérapie
La voix…et
Le marc de café
Son avenir dans les lentilles ! confused
(Attention il y en a deux qui n’ont rien à faire ici…) c’est pour voir si vous ne roupillez pas ! Laughing

Voila on pourra les passer toutes en revue, car dans ce fatras il y en a de bonnes et…les autres !

A vos porte-monnaie Mr.Red

Amitiés

Sigmund
Revenir en haut Aller en bas
carole

carole


Nombre de messages : 55
Localisation : je viens du sud et part tout les chemins...
Loisirs : théatre
Date d'inscription : 30/06/2005

N'en v'la d'la psy n'en v'la..... Empty
MessageSujet: Re: N'en v'la d'la psy n'en v'la.....   N'en v'la d'la psy n'en v'la..... Icon_minitimeJeu 29 Juin - 3:16

Oula t'en a oublié plein... mais ya une absence qui me fait marer... la psychanalyse....

Les absents ont toujours tord dit on Wink
Revenir en haut Aller en bas
Soleille

Soleille


Nombre de messages : 321
Date d'inscription : 03/07/2005

N'en v'la d'la psy n'en v'la..... Empty
MessageSujet: Re: N'en v'la d'la psy n'en v'la.....   N'en v'la d'la psy n'en v'la..... Icon_minitimeJeu 29 Juin - 9:05

Oui mais psychanalytiquement parlant,s'ils sont absents,c'est qu'il y a une raison :apparemment un prétexte (conscient) mais la vraie raison est inconsciente.

Smile sunny
Revenir en haut Aller en bas
Sigmund
Rang: Administrateur
Sigmund


Masculin Nombre de messages : 505
Age : 33
Localisation : Versailles
Loisirs : littérature-psychologie
Date d'inscription : 04/06/2005

N'en v'la d'la psy n'en v'la..... Empty
MessageSujet: oubli!   N'en v'la d'la psy n'en v'la..... Icon_minitimeJeu 29 Juin - 12:27

J'avais oublié,il s'agit des 50 thérapies les plus usités hors la Psychanalyse Freudienne bien sûr!
Cette dernière n'étant pas une thérapie comme les autres..car ses résultats ne se mesurent pas directement en terme de "guérison"

Dont Acte

Amitiés

Sigmund
Revenir en haut Aller en bas
Zoé

Zoé


Féminin Nombre de messages : 320
Localisation : Brossard Québec
Date d'inscription : 06/06/2005

N'en v'la d'la psy n'en v'la..... Empty
MessageSujet: Re: N'en v'la d'la psy n'en v'la.....   N'en v'la d'la psy n'en v'la..... Icon_minitimeVen 30 Juin - 19:21

Cher Sigmund...chers vous tous !

Être "soi", n'est-ce pas là la seule guérison possible? Re-naitre à soi-même : un travail tellement subtil qu'il se joue parfois sans qu'on en soit conscient "immédiatement"...

psukhès esti logos éautôn aouxôn
"à la psyché revient un savoir qui se développe de lui-même" Héraclite fragment 115
C'est peut-être la première définition historique de l'Inconscient ?

C'est un long travail que de se rendre disponible à soi et à la réalité qui nous entoure. L'analyse ne fait qu'ouvrir cette porte. Rien ne sera jamais achevé ! Le psy n'est là que pour être témoin de cette naissance. Un témoin qui laisse l'Amour agir en lui, à travers lui pour que le "miracle" s'opère, un peu comme le médecin accompagne une femme qui donne naissance à son bébé. Après la naissance, la Vie reste à Se vivre, à travers soi.

À mon avis, c'est l'Amour qu'il laissse agir en lui qui "opère" parfois de grands ou de petits miracles. Ne nous leurrons pas à évaluer des techniques. La seule chose qui importe est la Vérité d'une relation qu'elle qu'elle soit, thérapeutique ou pas ! Et c'est cette Vérité qui "guérit"...

Gandhi disait : "L'Amour est le chemin qui mène à la Vérité et le Bonheur est d'être sur ce chemin." Ne s'agit-il pas encore de Bienveillance et de Neutralité ?

Françoise Dolto permettait à ces petits bébés d'accéder de nouveau à la vie en mettant des mots sur leurs histoires, leurs émotions mais aussi sur celles de leurs parents ! Mais elle n'y mettait pas que des mots ! La nounou devait être présente et entendre cette histoire. Elle savait ensuite qui était ce bébé qu'elle tenait dans ses bras pour lui donner à manger et certainement aussi un peu d'Amour!

( Il me vient en tête la chanson de l'Auvergnat en écrivant ces mots ! )

Comment comprendre la Haine et l'Amour, la Paix et la Guerre si ce n'est que dans ce qui les lie, le projet de Vie qui nous habite tous. Est-ce cela guérir au delà de soi ? Re-connaitre que nous sommes tous liés les uns aux autres ? Que chacun donne ce qu'il a à donner, reçoit ce qu'il a à recevoir et fait ce qu'il a à faire ? Certains naissent pour tuer et d'autres pour sauver des vies !

À part Freud, plusieurs ont parlé de l'Inconscient. Jésus ne disait-il pas : "Père pardonnez-leur car ils ne savent ce qu'ils font. " Qui peut être ce Père si ce n'est cet Amour, cette Pulsion de vie qui nous habite tous ?

Mes amitiés, Zoé
Revenir en haut Aller en bas
marielaine

marielaine


Féminin Nombre de messages : 255
Age : 70
Date d'inscription : 16/01/2006

N'en v'la d'la psy n'en v'la..... Empty
MessageSujet: Re: N'en v'la d'la psy n'en v'la.....   N'en v'la d'la psy n'en v'la..... Icon_minitimeLun 3 Juil - 22:09

Very Happy
En réponse à vos citations, et réactions de pensées …Bonsoir à tous!

Citation de Gouachita
Depuis quand les écrits n'ont ils pas de verbe?

Réponse : Ambiguë la façon donc tu donnes ta réponse Gouachita ! Laughing les écrits sont des pensées intériorisées comme le précise en partie,* Soleille, (citation ci-dessous ).je rajouterais cependant pour la précision que : tant que la pensée reste en état de pensée, elle tourne en rond en soi-même puisqu’elle est non exprimée avec un verbe !mais n’est pas libératrice … (..) !!-sauf-Le verbe est libérateur, ou bien éliminateur, ou destructeur…ou constructeur, tout dépend qui le/la formule, et dépend également de qui l’entend ou le reçois, et c’est là ou est toute la complexité du cheminement de chacun qui permet d’avancer ou reculer !!(La connaissance à plus d’un tours dans son sac…………….. !!) Wink

«
Verbaliser, c’est formuler de vive voix ce qui était intériorisé.* Soleille »
L'analyste n'est qu'un accompagnateur... sur le chemin.
Il n'y a pas de miracle!citation de : Sigmund
Oui Very Happy Sigmund accompagnateur/trice mais les ‘’ miracles’’qui sait…? colors
Mais étant pragmatique moi –même, aussi, sait très bien que c’est une résultante de combinaisons très subtils et complexes… !!Et la part du (…)
J'ai versé ma contribution en souffrance. Je suis heureuse de pouvoir maintenant profiter d'une accompagnatrice hors pair...... mais, encore faut-il pouvoir être prêt à recevoir ce qu'on veut bien nous donner citation de : Colibri
Colibri cela rejoint ce que je cite ci-dessus, car les souffrances c’est l’évolution des épreuves qui nous permettent de comprendre les autres… (Je parle de souffrance, que celles que l’on comprends et accepte)… et non de douleur…mais ce n’est pas toujours ce que l’on croit qui nous apportent … !!

Être "soi", n'est-ce pas là la seule guérison possible? Re-naitre à soi-même : un travail tellement subtil qu'il se joue parfois sans qu'on en soit conscient "immédiatement. Citation de : Zoé À mon avis, c'est l'Amour qu'il laissse agir en lui qui "opère" parfois de grands ou de petits miracles. Ne nous leurrons pas à évaluer des…citation de : Zoé

Qu’entend tu par’’ Amour ‘’ ??La façon d’aimer les autres en les acceptant t’elles qu’ils/elles sont, Est-ce-là ?pour toi chère Zoé ?
Père pardonnez-leur car ils ne savent ce qu'ils font. "

Réponse : oui cela est la dernière parole de Jésus, avant sa crucifixion…, et je puis te dire qu’ils ne savent toujours pas ce qu’ils font… (..) ?!À, la différence que cette époque passée c’était Jésus, mais en cet temps présentfuturproche..Serra’’ le/la’’ Christ’’ (…) nuance !! Idea

Qui peut être ce Père si ce n'est cet Amour, cette Pulsion de vie qui nous habite tous ?citation de : Zoé

Réponse : Père et Mère, que je la rajoute en connaissance de cause … !! Wink Arrow

Amitiesaimentes-tées.. I love you flower
queen Marielaine
Revenir en haut Aller en bas
Zoé

Zoé


Féminin Nombre de messages : 320
Localisation : Brossard Québec
Date d'inscription : 06/06/2005

N'en v'la d'la psy n'en v'la..... Empty
MessageSujet: Re: N'en v'la d'la psy n'en v'la.....   N'en v'la d'la psy n'en v'la..... Icon_minitimeLun 3 Juil - 22:31

Bonjour Marielaine,

J'ai cité Jésus mais j'aurais pu tout aussi bien citer des maîtres indous, tibétains, zen, soufis et d'autres ! Je voulais simplement souligner que d'autres avant Freud avaient également pris conscience de l'Inconscient et de la relativité de l'égo...que partout et de tout temps, les hommes ont cherché le sens de la vie, ont tenté de saisir comment se soumettre à une Harmonie qui va au delà de soi et qui est en soi !

Pour l'Amour, je te citerai Rochefoucaud cette fois-ci : "Il en va de l'amour comme des esprits, tout le monde en parle mais personne ne les a vus."

Pour les miracles : Moi je pense que la vie elle-même est un miracle. Les morts, les naissances...tout cela n'est-il pas "miraculeux " ?

À part ça, c'est l'été ! Zoé Smile


Dernière édition par le Mar 4 Juil - 17:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sigmund
Rang: Administrateur
Sigmund


Masculin Nombre de messages : 505
Age : 33
Localisation : Versailles
Loisirs : littérature-psychologie
Date d'inscription : 04/06/2005

N'en v'la d'la psy n'en v'la..... Empty
MessageSujet: n'en v'la....   N'en v'la d'la psy n'en v'la..... Icon_minitimeMar 4 Juil - 12:48

NON Marielaine (mohair) Smile

La cure analytique ne débouche pas sur un miracle au sens écclesial du terme ni au sens médical...
Mais vise à mieux se comprendre , à comprendre aussi les autres et sa vie, à mieux fonctionner dans ses meubles !
Un autre regard... Shocked
Et dans le meilleur des cas une re-naissance, une restructuration pour vivre en harmonie avec son moi, son sur-moi et le ça!
Pour le reste à chacun son âme farao

Chére Zoé

Je pense comme toi que la vie est un miracle, orchestré par un principe qui nous depasse et c'est bien! sunny
Dieu est dans l'homme et un jour il le sauront.

Amitiés Very Happy


Sigmund
Revenir en haut Aller en bas
Zoé

Zoé


Féminin Nombre de messages : 320
Localisation : Brossard Québec
Date d'inscription : 06/06/2005

N'en v'la d'la psy n'en v'la..... Empty
MessageSujet: Hommage à mon psy !   N'en v'la d'la psy n'en v'la..... Icon_minitimeMar 4 Juil - 18:02

Témoignage d'un miracle...Vécu par moi-même !

Il y a un mois, je rêvais que je portais un bébé mort dans mes bras. Enfin, je l'avais trouvé, c'était un premier pas...( enfin "un autre premier pas" ...car il y en a eu plusieurs depuis 3 ans d'analyse maintenant)

Mon psy me dit quand je lui raconte ce rêve : "Il n'est pas mort pour rien ce bébé. Il aura besoin de se mettre en contact avec sa souffrance pour pouvoir vivre de nouveau."

J'oublie le bébé et je vis toute sorte de trucs...Ça brasse une analyse !!!

La semaine passée, je rêve de nouveau au bébé. Cette fois-ci il est en pleurs. Il pleure tellement , tellement, tellement... que ça me réveille !

J'arrête ici "mon" histoire... Elle n'est pas d'intérêt public. Les liens se font, les sentiments s'intègrent, je comprends et surtout je ressens mon présent, mon passé et mon futur différemment, etc..etc... Bref l'analyse se poursuit...

Voilà un miracle : ce bébé est en train de naître. Il ne me suffisait pas de rêver et de noter mes rêves. C'est au moment où j'ai raconté ce rêve à mon psy, dans son cabinet, en sa présence "physique" et que je me suis mise à pleurer devant lui ( c'est la première fois que je pleure vraiment devant lui ) , comme ce bébé, que le miracle (encore un autre) s'est produit : quelqu'un était là pour "entendre mes pleurs", pour les accueillir et pour mettre des mots et "des silences"...et de l'amour...et toutes sortes d'ingrédients dont seule sa grand-mère ( la grand-mère de mon psy) connait la recette....sur ces émotions qui émergeaient enfin...

Dans mon rêve, il n'y avait personne pour consoler le bébé et je trouvais ça normal... C'est cette question du psy, maintes fois entendue : Il n'y avait personne pour consoler le bébé ? qui prend maintenant toute une autre signification pour moi..."Faire sens ne se limite pas au cognitif ! "

Le bébé ne peut pas se mettre au monde tout seul. Il lui faut l'aide de sa maman ou sinon d'un médecin qui ira le chercher dans l'utérus si sa mère est morte !

N'est-ce pas un "miracle" que la Vie qui suit son cours grâce à l'Amour . Y a la technique, l'expertise, la compétence...mais moi, personnellement, c'est l'amour qui me guérit !

Je ne sais toujours pas si je vais avoir la force de continuer à "vivre des miracles".....Ça parait bien beau comme ça mais c'est pas évident !

Attention à ceux et celles qui espèrent des miracles, vous ne savez pas ce qui vous attend ! Je vous aurai prévenus !

Amitiés, Zoé Kisorparfoisdesonmu-Tismpourbabiller
Revenir en haut Aller en bas
mathilde




Nombre de messages : 131
Localisation : France, Normandie
Loisirs : balades nature , musique , lecture, écriture
Date d'inscription : 02/07/2005

N'en v'la d'la psy n'en v'la..... Empty
MessageSujet: Re: N'en v'la d'la psy n'en v'la.....   N'en v'la d'la psy n'en v'la..... Icon_minitimeMar 4 Juil - 22:19

Merci de ton témoignage sensible.
C'est délicat d'être psy, hein! Je les plains. Voilà une gentille dame à qui on veut du bien et qu'on fait pleurer, ce doit être décourageant. En plus, elle nous paye!
Les patients qui éclatent de rire: "Euréka! j'ai compris ce qui ne va pas! bon dieu mais c'est bien sûr! je vous rends grâce, monsieur le psy" devraient être plus gratifiants.
Est-ce que ça existe aussi, ce cas de figure?
Tout ça c'est pour vous signifier que je suis les débats, même si je ne comprends pas toujours les enjeux, vous l'avez peut-être remarqué...bonne continuation!
Mathilde.
Revenir en haut Aller en bas
marielaine

marielaine


Féminin Nombre de messages : 255
Age : 70
Date d'inscription : 16/01/2006

N'en v'la d'la psy n'en v'la..... Empty
MessageSujet: !!   N'en v'la d'la psy n'en v'la..... Icon_minitimeMar 4 Juil - 22:46

Citation de Zoé
Pour l'Amour, je te citerai Rochefoucaud cette fois-ci : "Il en va de l'amour comme des esprits, tout le monde en parle mais personne ne les a vus." Pour les miracles : Moi je pense que la vie elle-même est un miracle. Les morts, les naissances...tout cela n'est-il pas "miraculeux " ?

Réponse de Marielaine
En ce qui concerne l’amour « Rochefoucaud »La ‘’, n’ait que parmis tant d’autre. Pour ta gouverne, je n’ai pas eue besoin des livres pour aimé …,(même si j’en comprend ceux qui …) car ce domaine je le vie au plus profond de (…) mais avec pudeur de ne pas éclabousser par des paroles à la vue de quiconque, ou je trouverais indécent en connaissant les vies de tt un chacun par leur parcours !!-pardonnez ma franchise authentique-
Quant aux esprits, ce n’est pas l’Arlésienne, pour Marielaine… !!N’engage que Zoé pour l’affirmer –à supposé !-Evidemment que la vie et la mort sont ‘’miraculeux ‘ou L’être suprême en connaît les rouages …

Citation de Sigmund
La cure analytique ne débouche pas sur un miracle au sens écclesial du terme ni au sens médical... Réponse de Marielaine/ NON ? Sigmund je n’ai jamais prétendue cela !
confused
(Je parle de souffrance, que celles que l’on comprends et accepte)…les épreuves de la vie si tu préfères en ces termes !!Car les souffrances c’est une manifestations de réactions à ce qui nous entourent de visible et invisible, l’infiniment petit, aussi, entre beaucoup d’autre chose !! Arrow
Quant à ma re-naissance ,si tu avais été à l’écoute de mes écrits précédents, Laughing cher Sigmund,tu serrais que je l’ai vécue en 1989 …et que depuis je n’ai eue de cesse d’être en ''harmonie'' avec le moi ,le soi,le truque et machin !!... (Jamais de médocs…)_la meilleur preuve_
Quant au principe qui te dépasse Sigmund, cela n’engage aussi que toi.
Marielaine de pseudo je ne puis en dire autant par la connaissance reçue … !!

Quant au Témoignage de miracle...Vécu par moi-même !citation de Zoé.
Very Happy
Je ferrais sauté le forum par le nombre innombrable si je les racontais !! Wink Like a Star @ heaven Vivant depuis 1988 seule, mais jamais seule … !!Mais je me suis depuis de longues années adaptée à ceux que je rencontre de cette façon ou d’une autre, avec beaucoup d’humilité, humiliations etc.… !! sunny
Tt ce que j’ai écrit sur le forum je l’ai vécue et non appris dans les livres !!
[i]Citation de Sigmund : Dieu est dans l'homme et un jour il le sauront.[/i
] bounce

Réponse de Marielaine : c’est exactement la phrase que je souhaitait vous faire comprendre quant j’avait écrit, je me site : je suis en vous vous êtes en moi, je voulais dire votre esprit …
Marielaine moi-même le sait, sait mieux que quiconque !!(Celui qui m’avait honoré de cette phrase était en moi Marielaine par son esprit …) non sans raison qu’il fut dit !!Voilà qui et dit en vérité…
Quant à savoir si ils le seront, hum… pas sur que Dieu le décide encore, cela fait trop longtemps qu’elle attend … !! Laughing
Et’’ Dieu’’ l’être suprême ne permet à personne de se prendre pour elle/lui au risque de ce ‘’brûlé les ailes’’ à ces risques périls !!


Savez-vous pourquoi vous vivez avec (hommes ou femmes) conjoints ?

Adieu !!Marielaine queen ce que j'écrit n'engage que celle qui l'écrit moi Marielaine!! Very Happy Idea I love you

bonsoir Mathilde je pensais à toi il y à quelques heures ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Zoé

Zoé


Féminin Nombre de messages : 320
Localisation : Brossard Québec
Date d'inscription : 06/06/2005

N'en v'la d'la psy n'en v'la..... Empty
MessageSujet: Re: N'en v'la d'la psy n'en v'la.....   N'en v'la d'la psy n'en v'la..... Icon_minitimeMar 4 Juil - 23:54

Marielaine, je ne saisis pas bien ton message. J'aime bien lire. Quand je fais la lecture de petits ou de grands hauteurs, je reconnais non seulement l'idée qui est émise mais parfois aussi le vécu de l'auteur qui lui a permis d'écrire ces mots : que ce soit dans les bouqins, sur un forum ou mes propres mots. Je ne cite pas un vécu pour le simple plaisir d'étaler ma vie mais pour rendre témoignage de ce que je pense concernant le sujet initial. Désolée si mes propos t'agressent mais ils ne sont pas en lien avec tes écrits ( Je ne les avais lu qu'en diagonal car je n'ai pas toujours tout le temps qu'il me faut pour tout lire...)

Cordialement, Zoé


Dernière édition par le Mer 5 Juil - 21:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Colibri

Colibri


Nombre de messages : 243
Date d'inscription : 24/08/2005

N'en v'la d'la psy n'en v'la..... Empty
MessageSujet: Re: N'en v'la d'la psy n'en v'la.....   N'en v'la d'la psy n'en v'la..... Icon_minitimeMer 5 Juil - 0:03

Tiens, je suis là-dedans aussi en ce moment, Zoé... Récemment j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps pour "tous ceux qui n'en avaient pas assez eu", des larmes versées sur eux... et une petite voix moqueuse dans ma tête a dit "ah oui toi par exemple" ... Razz

Prendre contact avec sa douleur... je comprends ça...

Bonne route à tous et toutes I love you
Revenir en haut Aller en bas
marielaine

marielaine


Féminin Nombre de messages : 255
Age : 70
Date d'inscription : 16/01/2006

N'en v'la d'la psy n'en v'la..... Empty
MessageSujet: pas de soucis...!!   N'en v'la d'la psy n'en v'la..... Icon_minitimeMer 5 Juil - 0:18

Very Happy « « Désolée si mes propos t'agressent mais ils ne sont pas en lien avec tes écrits ,Zoé » »Réponse :
Pas d’inquiétude Zoé sache que je ne me sens jamais agressée !!Cela n’a pas de résonance à mes sens … !! J’ai simplement ma liberté d’expression !!Et ceux qui me connaissent peuvent témoignaient que tt formes de mes écrits ne sont jamais empreintes de formes déplaisante !!

Tu sais ce que l’on dit Zoé : Lorsque donc quelqu’un te met en (…) sache que c’est ton jugement qui te met en situation de (…)


« C’est la vie qui donne à la vie. Et vous qui croyez être la source du don, vous n’en êtes que les témoins. »

Bonne I don't want that Zoé pas de soucis … !!

Marielaine queen I love you
Revenir en haut Aller en bas
Zoé

Zoé


Féminin Nombre de messages : 320
Localisation : Brossard Québec
Date d'inscription : 06/06/2005

N'en v'la d'la psy n'en v'la..... Empty
MessageSujet: Re: N'en v'la d'la psy n'en v'la.....   N'en v'la d'la psy n'en v'la..... Icon_minitimeMer 5 Juil - 22:04

À la bonne heure Marielaine. Tout baigne alors !

Colibri, mes salutations ! Bon courage ! Gardons espoir pour soi...et pour les autres aussi, quelques soient leurs chemins...Chacun a sa place même si parfois on en doute ! Nous donnons ce que nous avons à donner, nous recevons ce que nous avons à recevoir et nous faisons ce que nous avons à faire "semble-t-il" ...malgré les apparences ! C'est ce que je pense...de temps en temps...quand je vais vraiment très bien !


Mathilde, heureusement que je connais ton humour! Je voulais bien plus rendre témoignage du travail du psy : de son écoute neutre, bienveillante et de cette présence qui permet l'émergence d'émotions refoulées, tues, qui permet l'émergence des désirs et des besoins vitaux... Ce que je voulais dire, c'est qu'au delà des techniques ( et même de la cuisine psychanalytique ) c'est l'Amour qui guérit. La compétence du psy ne relève pas seulement de sa science et de son art mais d'une attitude face à la Vie qui se vit à travers lui . Les plus grands je crois sont très humbles, au sens joyeux du terme !

Je crois que c'est gratifiant pour le psy quand finalement une patiente ou un patient se sent assez en confiance et a fait un travail suffisamment sérieux pour se libérer de ses résistances afin de laisser émerger les pleurs, la souffrance...car c'est seulement après cela qu'on peut accéder à ses désirs et ses besoins réels, qu'on peut se permettre non pas de les "raisonner" mais de les vivre pleinement. C'est je pense la différence fondamentale entre ce qu'offre une démarche psychanalytique et une autre axée sur un conditionnement. Ceci dit, je pense que pour "survivre", il faut aussi parfois se conditionner, être résilient, se raisonner, faire des ancrages positifs à partir d'expériences heureuses. Certaines personnes ont même besoin de changer leur environnement, se médicamenter, etc...Quand un patient arrive à l'urgence les poignets taillardés et en plein délire paranoiaque, ce n'est peut-être pas le moment de lui offrir de s'étendre sur le divan. Il faut fermer la plaie et offrir des solutions de survie !

Bien des nuances à faire évidemment , toujours

Bises, Zoé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





N'en v'la d'la psy n'en v'la..... Empty
MessageSujet: Re: N'en v'la d'la psy n'en v'la.....   N'en v'la d'la psy n'en v'la..... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
N'en v'la d'la psy n'en v'la.....
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TOUT EST PSY.... :: Les Psychothérapies...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser