TOUT EST PSY....
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

TOUT EST PSY....

Echanges, débats, sur la psychologie, la psychanalyse et les psychothérapies
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Psychosomatique

Aller en bas 
+2
Sigmund
PITCHOUNE18
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
marielaine

marielaine


Féminin Nombre de messages : 255
Age : 70
Date d'inscription : 16/01/2006

Psychosomatique - Page 2 Empty
MessageSujet: réponse à tous...   Psychosomatique - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Avr - 23:49

« À vrai dire, cela m'importe peu. Je sais tout simplement que la Parole et l'Amour, dans les mots comme dans les silences...guérit ! Que nous possédons "en soi" l'énergie pour nous guérir. Que si nous regardons l'ombre, c'est que nous ne regardons pas du bon côté car là où est l'ombre, il y a aussi la lumière ! »Zoé
Tout d’abord, bonsoir Zoé,et les autres, et ravie de savoir que je ne suis pas la seule à raconté des anecdotes… !! Laughing

Donc je vais poursuivre, puisque mes soi disant ‘’ vacance’’ son finie. Embarassed
Et l’anecdote que je vais raconté date de ce WE de paques.

De Paris, ma sœur est moi somme descendues en Normandie en voiture,_voir ma mère_ (entre parenthèse, il à plu comme vache qui pisse…),3 jours ,nous avons étés accueillis chez des amies d’enfance ,et pour évité d’occupé deux chambres,ma sœur est moi avons couché ensemble ,(j’ vous rassure elle est mariée ,est elle adore son mari…).je me suis allongée ,couchée à coté d’elle,et au bout de quelque minutes j’ai ressentie une vive douleur dans le bas des reins,au point que j’étais gênée pour respiré ;cela à durer un certain temps avant que je puisse m’endormir ,et le lendemain matin je me suis réveillée ou je ressentais toujours la douleur …
confused Quant à ma sœur, toute contente, elle nous dit,-ben sa alors, c’est incroyable, je n’ai plus mal à mon dos, ho la là c’est super de ne plus souffrir… (Je précise qu’elle à subie 13 opérations …), et qu’elle est sous traitement de morphine quant la souffrance est trop insupportable …
Nous somme rentré de Normandie, sans faire une pose, faire les 330km environ, et elle n’a pas eue mal. Mais demain hum… ?! Question Question
Elle est allée ce jour, ou elle avais RV chez son professeur qui la suit dans ses opérations, qui l’avait arrêtée de travailler pendant presque 1ans,(accident de travail bloquée du dos,au risque de paralysie…) lui à annoncé qu’elle pouvait reprendre le travail le 1er juin !!
En conclusion chère Zoé, la parole est l’amour certes, mais si cela suffisait, elle qui adore son mari… (…) I love you mais elle fait également de l’arthrose, et sa hélas il n’y à pas de remède miracle… (…) ?! batman
Quant à l’énergie en soi, là aussi, si cela suffisait ?!.............
Certes, tout ceci sont effectivement des aides complémentaires, mais ne pas oublié aussi qu’ils y à des gens qui ressentent la souffrances, des autres,parfois par leur réceptivité,qu’elle soit physiques,ou cérébrale,(des proches…)et qui peuvent aussi contribué à soulagé…
Je rajouterais également, que le fait même de, de se libérer par les mots, libérant aussi les « maux », colors (Sig) en partie, mais, je précise’’ le MAIS’’ : tout dépend à qui on en parle, et comment on en parle … !!
« Soulage la tension. »Soleille, sunny oui dans un premier temps, mais… ?!
« Raideurs musculaires le long de la colonne vertébrale. »Gouachita, tous ce qui est musculaire, et un changement radicalement, progressif, ou dégressif dans le processus…du cheminement !!

Mon ex belle-mère était une malade imaginaire, pas une seule fois, ou nous lui rendions visite sans qu’elle se plaigne de quelque chose… !!Elle est décédée à 88ans.


« C'est pourquoi j'ai changé mon avatar, un labyrinthe on s'y perd (comme dans la vie) et l'on finit par s'y retrouver!
Mais il est long le chemin. »Sigmund[/i
]
Sigmund, le chemin peut-être, mais quoi qu’il en soi ils mènent tous à Rome …en ce qui te concerne pour l’instant, (vacance ?) c’est le labyrinthe de la route …mais là, les cartes sont dessinées… !!


[i]« Corps et psyché sont intimement liés, c'est pourquoi il faut s'occuper des deux »Colibri
Pour celui, ou celle qui à déjà parcourue sa propre histoire, et dépassée, l’unité personnelle décide pour le corps …car il est supérieur !!

« Peut-on somatiser parce qu'il n'y a plus le transfert, plus de psy pour écouter ? »PITCHOUNE18Si tu peux donné un exemple concret ??
Car il y a la méthode que j’ai personnellement utilisée : s’enregistré, en oubliant qu’on l’est, puis réécouté la k7, je puis t’assuré que cela m’a été très efficace, à cette époque … !!

Amitié à tous
bonne I don't want that
Marielaine
Revenir en haut Aller en bas
Soleille

Soleille


Nombre de messages : 321
Date d'inscription : 03/07/2005

Psychosomatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Psychosomatique   Psychosomatique - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Avr - 0:10

Bonsoir Marielaine!

En forme ou presque,donc...

Oui,on peut somatiser quand il n'y a plus de psy pour écouter et aller déposer son "mal" sur un autre où l'on dépose sa parole.

C'est peut-être bien ce qui s'est passé avec ta soeur...

Bonne I don't want that

sunny
Revenir en haut Aller en bas
Zoé

Zoé


Féminin Nombre de messages : 320
Localisation : Brossard Québec
Date d'inscription : 06/06/2005

Psychosomatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Psychosomatique   Psychosomatique - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Avr - 1:07

Marielaine,

Je n'ai pas dit que les mots et l'amour guérissait "tout". Si je me casse une jambe en ski et si j'ai un abcès à une dent, si j'attrape la grippe et si je me crève un oeil, ...les mots, la musique, la poésie et l'amour me réconforteront certainement... mais évidemment j'aurai besoin de quelques autres traitements !


Mais si tout ça m'arrive la même semaine, il me faudra tout de même porter attention à tous ces "malheurs" qui n'arrivent qu'à moi ! ( C'est une blague!)

Nuances, nuances...toujours ! Il y a bien des lorgnettes pour regarder un bobo !

Bonne soirée, Zoé pirat cool-blue scratch Exclamation Question Cool
Revenir en haut Aller en bas
marielaine

marielaine


Féminin Nombre de messages : 255
Age : 70
Date d'inscription : 16/01/2006

Psychosomatique - Page 2 Empty
MessageSujet: de MARIELAINE ...   Psychosomatique - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Avr - 15:28

, tout ceci sont effectivement des aides complémentaires, Marielaine

Bonjour Zoé, je pense que nous somme d’accord sur le principe de base, puisque je précisé ci-dessus- que : aide complémentaires…
Quant au ‘’petit bout de la lorgnette ‘’je vais bientôt avoir des lunettes de proximité…tu connais ? Wink Cool
J’espère en effet que c’est une blague Zoé, confused car il y à un proverbe qui dit : qu’un malheur n’arrive jamais seul, j’ai souvent hélas observé ce phénomène…
Et je ne suis pas sur que la pensée positive puisse intervenir ‘’positivement ‘’si j’en saisie les nuances !! Laughing Wink
@++
Marielaine. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Zoé

Zoé


Féminin Nombre de messages : 320
Localisation : Brossard Québec
Date d'inscription : 06/06/2005

Psychosomatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Psychosomatique   Psychosomatique - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Avr - 15:44

Une petite récréation !


Un viellard suscitait la jalousie dans son village car il posssédait un beau et grand cheval blanc .Chaque fois qu'on lui proposait une fortune pour l'animal le veillard disait :"Ce cheval est un ami pour moi je ne veux pas le vendre ".Un jour l'animal disparut , et les voisins donnèrent leur avis :
"pauvre idiot! il était prévisible que l'on te volerais cette bête ! pourquoi ne l'as tu pas vendu?"
le veillard répondi :"n'exagérons rien le cheval n'est plus dans l'étable , c un fait, tout le reste n'est qu'apprécition de votre part ,comment savoir si c'est un bonheur ou un malheur ,nous ne connaissons qu'un fragment de l'histoire!" Les voisins se moquèrent en considérant le veillard come simple d'esprit ........15 JOURS plus tard le cheval revint et n'avait pas été volé, il était accompagné d'une douzaine de chevaux sauvages !! Les voisins s'approchèrent :"tu avais raison c'est une bénédiction et non un malheur!"
le veillard répondit :"je n'irais pas jusque là disons juste que le cheval est revenu c tout qui peut dire si c une chance ou non , on ne peut connaître le contenu d'un livre en ayant lu qu'une seule phrase!"
Les voisins se dispersèrent convaincu que le veil homme était fou.
Le jeune fils du veillard entreprit le dressage des chevaux sauvages , l'un d'eux le jeta par terre et le piétina .Les voisins s'attroupèrent de nouveau :"pauvre ami tu avais raison ces chevaux ne t'ont pas porté chance voici que ton fils est estropié qui t'aidera dans tes vieux jours tu es vraiment à plaindre".
Le veillard leur dit :"voyons , pas si vite , mon fils a certes perdu l'usage de ses jambes , mais qui peut dire ce que cela nous aura apporté, la vie se présente par petit bout nul ne peut prédire l'avenir..."
Plus tard la guerre éclata les jeunes du villages furent enrôlés dans l'armée exepter le fils du veillard puisqu 'invalide ....les voisins se lamentèrent:" tu avais raison , ton fils ne peut plus marcher mais il reste auprès de toi les notres vont se faire tuer" Le veillard répondi:" ne jugez pas hâtivment mon fils est auprès de moi les vôtres sont dans l'armée qui peut dire si c'est bien ou mal "


Auteur inconnu


Je vais bien Marielaine, Zoé
Revenir en haut Aller en bas
Colibri

Colibri


Nombre de messages : 243
Date d'inscription : 24/08/2005

Psychosomatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Psychosomatique   Psychosomatique - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Avr - 17:08

Bonjour Marielaine,

Ton anecdote du week-end me rappelle ce qu'on dit sur les magnétiseurs et guérisseurs traditionnels ; souvent lorsqu'ils soulagent quelqu'un, ils absorbent en quelque sorte le mal de l'autre. Par exemple, en soulageant une migraine, ils attrappent mal à la tête...

Pour Pitchoune : la fin de l'analyse ne veut pas dire que tout à coup la vie devient rose et sans problèmes. Ca veut dire simplement, comme disait Sigmund je crois un jour, que tu es capable de dénouer tes noeuds toi-même, tu as les outils à ta disposition, tu te connais assez bien, et tu es capable de poursuivre ta route sans faire appel à ton psy (ou bien tu peux en reprendre une tranche si tu en as envie).

Lorsque j'ai mal quelque part, j'écoute ma douleur. Je fais ça depuis longtemps, je faisais ça même avant de commencer une psychothérapie. Je n'hésite pas à faire appel au bon sens, aux remèdes de bonne femme, et à mon médecin, mais je me demande aussi toujours si un conflit émotionnel est à l'oeuvre ou pas. Du coup, je suis en bonne santé. J'ai toujours les mêmes symptômes. Mais depuis que je porte une écharpe l'hiver j'ai moins de rhino-pharyngites et bronchites (truc de ma prof de chant), depuis que je mange moins de viande et plus de céréales, j'ai moins de soucis au niveau digestion. Il est vrai aussi que consulter un psy m'a dispensé de cures de magnésium... L'autre jour je me disais "zut je refais de l'hypertension, j'ai un problème avec mon père (qui est hypertendu) ou quoi" et après renseignement je me rend compte que les tisanes que je buvais au litre depuis quelques jours continnent de la réglisse, qui favorise les problèmes d'hypertension ! lol

Du bon sens, de la douceur et de la souplesse, voilà ce qu'il faut trouver au quotidien, à mon sens - avec ou sans psy. Wink

Bisous à tous I love you
Revenir en haut Aller en bas
marielaine

marielaine


Féminin Nombre de messages : 255
Age : 70
Date d'inscription : 16/01/2006

Psychosomatique - Page 2 Empty
MessageSujet: les ...   Psychosomatique - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Avr - 18:08

Colibri thumright
Les grandes douleurs sont muettes...!!


Zoé thumleft

A quelques choses malheur est bon...!!

S:sunny: la forme... Shit Question J’ai passé 3 jours en maison de retraite médicalisée (ma mère) alors ..._Il y aurait beaucoup à dire …_

Bye ZZousssssssssss I love you



Marielaine
Revenir en haut Aller en bas
PITCHOUNE18




Féminin Nombre de messages : 201
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 31/03/2006

Psychosomatique - Page 2 Empty
MessageSujet: psychosomatique   Psychosomatique - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Avr - 19:29

Bonjour,
..............euh.......................un exemple concret marielaine.
Nous dirons une personne qui a fini sa thérapie, (le psy lui a un peu forcé la main), et cette personne fait de l'excéma depuis quelques années déjà, mais la thérapie l'avait comme guérit, fin d'analyse, l'excéma réapparait et encore plus fort.
Revenir en haut Aller en bas
PITCHOUNE18




Féminin Nombre de messages : 201
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 31/03/2006

Psychosomatique - Page 2 Empty
MessageSujet: psychosomatique   Psychosomatique - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Avr - 19:40

Pour colibri

"En reprendre une tranche", oui, si c'est possible.
La personne a repris contact avec son psy, mais celui-ci ne veut plus reprendre la ou une autre psychothérapie, lui propose même une liste de confrères.
Voir avec un autre ? mais ne va t-il pas se passer la même chose ???
Bisous à tous
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Soleille

Soleille


Nombre de messages : 321
Date d'inscription : 03/07/2005

Psychosomatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Psychosomatique   Psychosomatique - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Avr - 0:35

C'est la personne qui est dans une impasse ou le psy?

Bisous

sunny
Revenir en haut Aller en bas
Colibri

Colibri


Nombre de messages : 243
Date d'inscription : 24/08/2005

Psychosomatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Psychosomatique   Psychosomatique - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Avr - 1:47

Coucou Pitchoune,

Non, je ne crois pas qu'il se passera la même chose avec un autre psy, parce que la personne ne reprendra pas à zéro, mais continuera à partir de là où elle est, avec le bénéfice de ce qu'elle a déjà trouvé.

Amicalement Wink
Revenir en haut Aller en bas
PITCHOUNE18




Féminin Nombre de messages : 201
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 31/03/2006

Psychosomatique - Page 2 Empty
MessageSujet: psychosomatique   Psychosomatique - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Avr - 12:49

Soleil
C'est une question ? ou bien c'est la question que la personne doit se poser ?
Je sais pas c'est peut-être le psy, qui fasse à je ne sais quoi, ne sait comment réagir !
Mais dans ce cas, la personne est aussi dans une impasse, puisqu'elle n'a pas fini apparemment son analyse, qu'elle aurait peut-être souhaité continuer, et se demande peut-être pourquoi, le psy n'a pas voulu poursuivre !

Colibri comment reprendre une thérapie là ou elle s'est arrêté quand on reprend avec un autre psy, ça me parait pas possible.
A+
Revenir en haut Aller en bas
PITCHOUNE18




Féminin Nombre de messages : 201
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 31/03/2006

Psychosomatique - Page 2 Empty
MessageSujet: ¨Psychosomatique   Psychosomatique - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Avr - 12:50

oh la faute ! Mr. Green
face et non fasse
désolée tongue
Revenir en haut Aller en bas
marielaine

marielaine


Féminin Nombre de messages : 255
Age : 70
Date d'inscription : 16/01/2006

Psychosomatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Réponse ...   Psychosomatique - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Avr - 17:52

Bonjour PITCHOUNE18

« Colibri comment reprendre une thérapie là ou elle s'est arrêté quand on reprend avec un autre psy, ça me parait pas possible. »PITCHOUNE18

Ceux que veut dire Colibri, à mon avis, c’est que là ou l’avancement de son analyse, à la personne, quel que soit la/le psy, ce qui à été dit et fait, c’est fait !
Par contre la/le psy suivant apporteras des élément nouveaux forcément, ceci étant dit la personne peut très bien reprendre à zéro ce qu’elle à dit au précédent psy, et donneras un complément, mais n’avanceras qu’au pas d’escargot !?

Face, quel beau lapsus …face à l’eczéma !!Fasse : à ce qu’elle attend du psy…

Amitié
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Soleille

Soleille


Nombre de messages : 321
Date d'inscription : 03/07/2005

Psychosomatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Psychosomatique   Psychosomatique - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Avr - 17:59

C'est juste ce que dit Colibri:il y a toujours des bénéfices d'une analyse si ce n'est à se rendre compte ce qui clochait avec le psy précédent dans le transfert.
Un transfert peut s'engluer car pas moyen de sortir le psy de la place de la personne qu'il prend.
Et puis,il y a le transfert massif où le psy est plein de figures à la fois et qui est un transfert d' état limite.A ce titre,oui,mieux vaudrait pour tout psy qui se respecte , confier le patient à quelqu'un d'autre sous peine de générer un état de crise.
Mais il me semble que le psy devrait expliquer tout ça à son patient pour le sortir de la déréalité et donc des débordements de l'imaginaire.Il provoquerait une vraie prise de conscience.

sunny
Revenir en haut Aller en bas
PITCHOUNE18




Féminin Nombre de messages : 201
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 31/03/2006

Psychosomatique - Page 2 Empty
MessageSujet: psychosomatique   Psychosomatique - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Avr - 20:47

Bonjour à tous

Soleille, "un transfert peut s'engluer car pas moyen de sortir le psy de la place de la personne qu'il prend".

1er cas de figure : le patient s'en rend compte, il le manifeste par son "mal dans sa peau" d'ou son eczéma, parce qu'impossible de l'exprimer ?

2ème cas : le patient n'a pas d'explications, est-il possible que sa somatisation soit le fait de cette non compréhension ?

Marielaine, ton interprétation SVP Smile : "Face, quel beau lapsus …face à l’eczéma !!Fasse : à ce qu’elle attend du psy…"

je devrais me relire, l'eczéma, aussi Embarassed Mr.Red
Bonsoir smurfin
Revenir en haut Aller en bas
marielaine

marielaine


Féminin Nombre de messages : 255
Age : 70
Date d'inscription : 16/01/2006

Psychosomatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Psychosomatique   Psychosomatique - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Avr - 21:05

Confused
« 1er cas de figure : le patient s'en rend compte, il le manifeste par son "mal dans sa peau" d'ou son eczéma, parce qu'impossible de l'exprimer ? »

C’est exactement cela en effet, hélas, et dans ce cas le changement de psy s’impose.

courage à la "personne"...

I love you
Revenir en haut Aller en bas
PITCHOUNE18




Féminin Nombre de messages : 201
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 31/03/2006

Psychosomatique - Page 2 Empty
MessageSujet: psychosomatique   Psychosomatique - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Avr - 11:23

Ne pense tu pas qu'en changeant de psy, cela ne se reproduise ?

Si a chaque transfert le psy prend place que le patient veut lui faire prendre !
Waouuuuu, pauvre de lui, comment peut-il s'en sortir ?!

Courage, ben, oui
A+
Revenir en haut Aller en bas
marielaine

marielaine


Féminin Nombre de messages : 255
Age : 70
Date d'inscription : 16/01/2006

Psychosomatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Rép...   Psychosomatique - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Avr - 12:04

Neutral
« Ne pense tu pas qu'en changeant de psy, cela ne se reproduise ? »Pitch…
Bonjour Pitch…
Ce que je pense ...
Ex :dans notre relationnel,quel qu’il soit ,prenons le cas d’amis ,chacun d’entre eux te donneras un avis différent,ou contraire au précédent .
Cela ne peut se reproduire :que si la personne adopte la même attitude à l’égard de son psy ,ce qui est peu probable,mais le changement de psy,de toute manière de par sa différence auras une autre attitude selon ou elle/il se situe personnellement.
« Impossible de l’exprimer » me semble vouloir dire que le/la psy ne soit parvenu à faire s’exprimé la personne … (…) donc ?!
Peut-être aussi que ce n’était pas le moment, parfois les étapes sont nécessaires …@+
Marielaine Wink
Revenir en haut Aller en bas
Colibri

Colibri


Nombre de messages : 243
Date d'inscription : 24/08/2005

Psychosomatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Psychosomatique   Psychosomatique - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Avr - 12:45

Pitchoune,

D'abord tu as fait du chemin ainsi que je le disais. Ensuite chaque relation est unique. Et si je comprends bien, ce qui se passe là, c'est que tu n'as pas liquidé le transfert, puisque c'est le psy qui a décidé de l'arrêt, alors que tu n'étais pas d'accord. Personnellement j'ai eu une relation houleuse avec un psy, suivie d'une relation totalement différente avec un autre psy.

Et puis, ma fille étant atopique, je connais assez bien les problèmes liés à l'eczéma ; tout n'est pas psychologique, loin de là. Il y a des facteurs biologiques, environnementaux etc qui sont réels dans la survenue de crises. Ce qui soigne ma fille, c'est par exemple de faire des cures de gélules d'huile onagre-bourrache, les crèmes ne suffisent pas, contrairement à ce qu'on dit.

Bises Wink
Revenir en haut Aller en bas
Soleille

Soleille


Nombre de messages : 321
Date d'inscription : 03/07/2005

Psychosomatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Psychosomatique   Psychosomatique - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Avr - 13:29

Pitchoune,

Je crois que la place que l'analyste a prise,on s'en rend compte dans l'après coup.On en reparlera.

@mitiés toutes,

sunny
Revenir en haut Aller en bas
PITCHOUNE18




Féminin Nombre de messages : 201
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 31/03/2006

Psychosomatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Psychosomatique   Psychosomatique - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Avr - 19:50

Kikou
Colibri, j'ai jamais dit qu'on parlait de moi Smile

marielaine
peut-être que le psy a souvent tendu une perche mais que le patient n'a pu l'apercevoir, ce qui pourrait avoir aussi blasé le psy, qui semble t-il a voulu se débarasser de quelqu'un qui semblait ne pas faire d'efforts.

Et donc je rejoindrais Soleille, se rendant compte après l'analyse, le patient se trouve mal dans sa peau !?
Hypothèse !?
on en reparlera soleille Laughing
A+
Revenir en haut Aller en bas
marielaine

marielaine


Féminin Nombre de messages : 255
Age : 70
Date d'inscription : 16/01/2006

Psychosomatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Psychosomatique   Psychosomatique - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Avr - 20:11

Peut-être aussi que ce n’était pas le moment, parfois les étapes sont nécessaires …@+
Marielaine

Pitchoune, oui je suis d’accord, raison pour laquelle j’avais précisé ma phrase ci-dessus –parfois les…(le 22.04.à 11h04)laissant sous entendre...

« Hypothèse !? »Probablement fondée, déjà par la réflexion de l’avoir envisager dans le conscient !
@+ Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zoé

Zoé


Féminin Nombre de messages : 320
Localisation : Brossard Québec
Date d'inscription : 06/06/2005

Psychosomatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Psychosomatique   Psychosomatique - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Mai - 2:29

Pour Soleille...

Impasse : chacun est probablement dans "son impasse" personnel, dans son espace personnel...

Comme le chante Brel : On se retrouve seul ! , même accompagné !

On partage nos solitudes et par moment, il y a des instants de rencontres. Et un autre pas se fait, une autre voix s'ouvre. Comme pour toute relation, à mon avis ! Nous sommes des êtres de relations.

Amicalement, Zoé
Revenir en haut Aller en bas
Sigmund
Rang: Administrateur
Sigmund


Masculin Nombre de messages : 505
Age : 33
Localisation : Versailles
Loisirs : littérature-psychologie
Date d'inscription : 04/06/2005

Psychosomatique - Page 2 Empty
MessageSujet: zoé   Psychosomatique - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Mai - 18:55

Bonjour Zoé Smile

Pierre Daco disait "il n'y a qu'un péché , refuser l'amour, refuser l'Autre"
Je l'ai verifié mille fois!
Sur le divan et dans la vie!

Bises Very Happy

Sigmund
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Psychosomatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Psychosomatique   Psychosomatique - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Psychosomatique
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TOUT EST PSY.... :: Les Psychothérapies...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser