TOUT EST PSY....
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

TOUT EST PSY....

Echanges, débats, sur la psychologie, la psychanalyse et les psychothérapies
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Peut-on plaisanté sur tous les sujets ???

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
marielaine

marielaine


Féminin Nombre de messages : 255
Age : 70
Date d'inscription : 16/01/2006

Peut-on plaisanté sur tous les sujets ??? Empty
MessageSujet: Peut-on plaisanté sur tous les sujets ???   Peut-on plaisanté sur tous les sujets ??? Icon_minitimeMar 21 Mar - 18:09

Very Happy Arrow
Peut-on plaisanter sur tous les sujets ?
Et peut-on le faire en tout lieu ?

Non, et non, on ne peut pas plaisanter, ou avoir de l’humour sur tous les sujets, et en tout lieu !!
Je vous cite deux anecdotes, pour donner la mesure de la portée … (totalement différente l’une de l’autre)
La première qui date de plusieurs années.
Entre deux enfants, il y à 5ans de différences d’age, et pour ceux qui en ont peuvent, (pourrons comprendre) ce dont je veux dire !
Donc l’aîné ,enfants unique pendants presque 5années ,,et le petit frère(ou sœur) arrive et prend place au sein de la famille ,pour l’aîné des enfants ,(malgré toute la préparation psychologique d’explications) qu’il se doit de faire en de telle circonstance ,l’être humain réagit avec ses ressenties ,convictions ,éducations etc. …
Et ceux qui ont eues des enfants rapprochés, ou éloignés, savent que, qu’en un bébé arrive, tous les regards sont portés sue le petit dernier, par les personnes de l’extérieurs, notamment, exemple :
Une maman va cherche l’aîné de ses enfants, à l’école avec la poussette et bébé,
Commentaire :
Bonjour ,oh qu’il est beau votre bébé ,à qui ressemble t’il ?(rire)il à les yeux de sa maman !et qu’est-ce qu’il à de son papa ?(re…rire) etc. ,,et pendant ce tps l’aîné des enfants et là à cotés de maman qui écoute tous les compliments que l’on fait à son petit frère (sœur),(voir cadeau offert)et lui, l’aîné qui est oublié !!Si c’est une maman intelligente, elle prendras la main de l’aîné de son pitchoun ne, et lui ferras un sourire, voir bisous, de complicité !
Mais si ce n’est pas le cas, l’enfants l’aîné) accumuleras cette frustrations, et autres ressenties que l’on peut imaginer !!
De ce fait l’enfant (l’aîné) frustré serras amenées à avoir une attitude qu’il manifestera pour ce faire remarquer d’une façon, ou d’une autre !!
Et ce cas précis, que je vais citer, et en rapport direct avec le sujet traité :
-A savoir : peut-on plaisanté, rire, ou forme d’humour, boutade, etc. …-
Cet enfant avait trouvé comme prétexte de fabuler sur l’essentiel, _la santé_ !!
A force d’en abuser, un jour que le problème, santé arrive, réellement, ONT, ne crois plus l’enfant ou- (l’adulte) vous laissant imaginer la suite … d’éventuel conséquence !!
Bien sur qu’un enfant (selon l’age) ne serra pas faire la différence entre tel ou tel adjectifs pour qualifier le comportement : mais un adulte ????????????

<<J'attends de vous une aide, étant au bord de la déprime>>
Vous connaissez cette phase n’est-ce pas ??
Une personne sensible lisant cette phrase très éloquente, ne peut rester indifférence, _sauf ne pas avoir de CŒUR, ou bien de présenter des facteurs pathologiques … (toute proportions gardée)

Mais quelqu’un de très sensé, va réagir, et essayer dans la mesure de ses possibilités d’apporter l’aide nécessaire !
Mais quant, en +, la personne en rajoute, à savoir :

<<Je vous écris du fond de mon lit à l'hôpital où je suis en soins intensifs


Là, vous recevez un double choc, qui plus est si vous avez une amitié pour lui/elle …
Soit : vous pleurez, pour vous délivrer de la peine causée, soit, si vous avez ses coordonnées, (ou les 2) et vous essayé d’appeler un membre de sa famille …
mais quant vous avez la personne en direct ,et qui vous répond que c’est une blague ,et qu’il ne faut pas prendre au premier degrés … ,_sans même se soucier du ressentie ,de la peine causée ,ne s’excusant même pas …
Sans commentaire !!!!!
Mais qui plus est, le lendemain, amplifie en commentant (avec humour,surement)qu’il avait écrit des conneries, et que ceux qui ont crus sont des (…) ?!!!!, sans parler de<< l’engueulement>>de sa femme, bien plus importante que la peine qu’il à causer à_ plusieurs_ personnes !!
Sauf si l’engueulade de sa femme était pour lui faire comprendre qu’il y à des limites, que de se marrer tout seul, chez lui !!!_ pas de rancune, hein…_
bref ,,en conclusion peut-on rire de tout ,blaguer,déconner,ou autre forme expressives ,de soi disant humour ,quant cela est ,et met en cause l’essentiel ,à savoir la santé ??????????????,(jouer avec les sentiments…)
D’autre part est-ce que les personnes qui ne l’on pas compris (ce soit disant humour) ne sont pas des personnes intelligente ??????????
Ou bien ceux, ou celle qui se croit intelligent, n’est que : de l’inconscience ???
J’aimerais que chacune et chacun d’entre vous ait la sincérité de s’exprimer ! (Nous somme en démocratie n’est-ce pas !!!!)
Quant à moi personnellement, je vais exprimer le mien :
Oui, quant j’ai lu le 1er post, j’ai eue de la peine, _que j’aurais eue pour n’importe laquelle d’entre vous _qui l’aurais exprimer en ces termes éloquent ; quant au 2eme post, oui j’ai pleurer …
C’est cela la sensibilité, et la sensibilité c’est l’expression de l’intelligence (pure) de comprendre, et ressentir, les autres. Mais comme je comprend ,aussi, ceux qui ont une –autre intelligence- ,alors je dirais simplement que l’humour, c’est comme l’amour, on ne joue pas avec ;ou bien on donne des petits signe évocateur ,significatif,par des émotionnes ,en l’occurrence ici !
Je n’ai pas de rancunes, puisque je comprends ceux qui ne comprennent pas, forcement !
Si j’ai donner deux anecdotes de cette ordre là, c’est pour excuser aussi, ceux qui n’ont pas de sensibilité _à cause de leur enfance, ou autre_ (à supposé)… profileright profileleft

Ne pas confondre sensibilité, et fragilité !!!Le jour et la nuit !!!
Amitié de sensibilité !
Marielaine queen
Ps : c’est nos erreurs qui permettent que nous exprimés n’est-ce pas ?!!!!Et de lancer des sujets… Wink Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Sigmund
Rang: Administrateur
Sigmund


Masculin Nombre de messages : 505
Age : 33
Localisation : Versailles
Loisirs : littérature-psychologie
Date d'inscription : 04/06/2005

Peut-on plaisanté sur tous les sujets ??? Empty
MessageSujet: eh oui   Peut-on plaisanté sur tous les sujets ??? Icon_minitimeMar 21 Mar - 19:46

Bonsoir Marielaine Smile

Tu sais ce que disait Pierre Desproges et Coluche?

On peut rire de tout mais ça depend avec qui.. confused

Amitié Very Happy

Sigmund
Revenir en haut Aller en bas
marielaine

marielaine


Féminin Nombre de messages : 255
Age : 70
Date d'inscription : 16/01/2006

Peut-on plaisanté sur tous les sujets ??? Empty
MessageSujet: réponse ...   Peut-on plaisanté sur tous les sujets ??? Icon_minitimeMar 21 Mar - 20:22

Là, Sigmund, tu ne t’ai pas ‘’mouillé’’ de reprendre une citation ??????,
!!!Et la matière grise ??

<<Ça dépend avec qui>>, non je ne suis pas de ton avis … : mais sa dépend comment !!!!!!
Ou alors (peut-être) que Sig n’a rien (...)de mon post … !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Où, ne veux pas (...)???????
Pas grave …chacun fait ce qu’il peut !
flower lol! cherry
Revenir en haut Aller en bas
Zoé

Zoé


Féminin Nombre de messages : 320
Localisation : Brossard Québec
Date d'inscription : 06/06/2005

Peut-on plaisanté sur tous les sujets ??? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on plaisanté sur tous les sujets ???   Peut-on plaisanté sur tous les sujets ??? Icon_minitimeMer 22 Mar - 2:51

Bonjour Marielaine,

Il y a tant de manières pour réagir à un même message !

Sont-ils mal-dits ou mal-entendus, mal-venus ou mal-appris ?

C'est souvent avec soi-même que l'on communique en écoutant l'autre. Et c'est là l'essentiel de nos apprentissages ! Il est le long le chemin de la connaissance de soi et les mots des autres ne sont-ils pas là pour nous éveiller doucement.

Je te partage ceux de Conficius :

"La joie est en tout, il faut savoir l'extraire."

C'est Conficius je crois qui a dit ça.

Bonne et belle semaine, Zoé
Revenir en haut Aller en bas
Soleille

Soleille


Nombre de messages : 321
Date d'inscription : 03/07/2005

Peut-on plaisanté sur tous les sujets ??? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on plaisanté sur tous les sujets ???   Peut-on plaisanté sur tous les sujets ??? Icon_minitimeMer 22 Mar - 12:18

Le problème en effet est que l'on peut envoyer un message sous le coup d'une préoccupation du moment et que l'autre reçoit décallée.

Amitiés,

sunny
Revenir en haut Aller en bas
Zoé

Zoé


Féminin Nombre de messages : 320
Localisation : Brossard Québec
Date d'inscription : 06/06/2005

Peut-on plaisanté sur tous les sujets ??? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on plaisanté sur tous les sujets ???   Peut-on plaisanté sur tous les sujets ??? Icon_minitimeMer 22 Mar - 15:01

Une bonne blague de mon fils ce matin puisqu'on parle d'humour :

"Ce n'est pas parce que mon doigt est dans mon oreille que je n'écoute pas. Il faut savoir accepter les différences."

Ya des indices qui ne trompent pas : les chausettes par exemple !

Bonne journée, Zoé
Revenir en haut Aller en bas
marielaine

marielaine


Féminin Nombre de messages : 255
Age : 70
Date d'inscription : 16/01/2006

Peut-on plaisanté sur tous les sujets ??? Empty
MessageSujet: de Marielaine en réponse ...   Peut-on plaisanté sur tous les sujets ??? Icon_minitimeMer 22 Mar - 15:54

Very Happy Citation de Zoé :
<<Sont-ils mal-dits ou mal-entendus, mal-venus ou mal-appris ?>>
Réponse :
Bonjour zoé, oui, ou’’ mal’’’’bien’’ compris, ou’’ mal’’bien’’ interpréter,’’ mal’’bien’’ ressenti, etc., c’est vrai qu’heureusement la diversité, c’est notre richesse …
<<C'est souvent avec soi-même que l'on communique en écoutant l'autre. Et c'est là l'essentiel de nos apprentissages ! Il est le long le chemin de la connaissance de soi et les mots des autres ne sont-ils pas là pour nous éveiller doucement. >>
Réponse : C’est sûrement en effet le cheminement de Zoé qui parle …très justement dit !
Quant à la « « joie » » en tout, serais à mon avis très réducteur de son propre nombrilisme, sa me fait penser à l’attitude des ‘’’D de V’’ (h polit…) actuellement du narcissisme ? !!!!.‘’L’extraire ‘’:
Peut-être, Amoindrir l’intensité, oui sûrement cela l’équilibre …

Ceci étant dit la réception des messages à une résonance,par les mots utilisés , pour tout un chacun en fonction naturellement de soi même, de sa sensibilité, en effet, ainsi va la vie !!!!!
Ah, ah, les CHAUSSETTES ?? Ta raison … !!!!!!!!!!!!!!!!!
Puisqu’on est dans l’humour : il parais qu’une femme’’ cul nue ‘’avec des chaussettes, c’est EXITENT …c’est POUR RIRE … !!!!!!!!!!!!!! pig
_Sig, tes chaussettes avais t’elles, des trous, trous ?????????????, batman
maintenant que je sais que Sig plaisante de tout, alors je suis prête à toute entendre, de lui, (enfin j’espère …)

Bonjour Soleille, oui c’est tellement juste, et aléatoire, les pensées et les mots utilisés pour le dire … Amitiés d’échange …bisoutées ! salut

Marielaine !
queen Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zoé

Zoé


Féminin Nombre de messages : 320
Localisation : Brossard Québec
Date d'inscription : 06/06/2005

Peut-on plaisanté sur tous les sujets ??? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on plaisanté sur tous les sujets ???   Peut-on plaisanté sur tous les sujets ??? Icon_minitimeMer 22 Mar - 16:47

Quant à la « « joie » » en tout, serais à mon avis très réducteur de son propre nombrilisme, sa me fait penser à l’attitude des ‘’’D de V’’ (h polit…) actuellement du narcissisme ? !!!!.‘’L’extraire ‘’:
Marielaine

Je crois au contraire que c'est une grande ouverture à l'autre que d'en arriver à faire cela. Cependant pour s'ouvrir à l'autre, démontrer de l'empathie...nous avons tous un grand chemin à faire pour s'ouvrir à soi, être empathique envers soi-même. C'est parfois un "travail angoissant" comme le soulignait Sigmund, avec une pointe d'humour que personnellement j'ai vu dans ses chausettes."

Il y a un bon narcissisme !

Amicalement, Zoé
Revenir en haut Aller en bas
Sigmund
Rang: Administrateur
Sigmund


Masculin Nombre de messages : 505
Age : 33
Localisation : Versailles
Loisirs : littérature-psychologie
Date d'inscription : 04/06/2005

Peut-on plaisanté sur tous les sujets ??? Empty
MessageSujet: oui   Peut-on plaisanté sur tous les sujets ??? Icon_minitimeMer 22 Mar - 17:09

Bien vu Chére Zoé et je reconnais bien la, la Zoé que j'aime Very Happy

Bises Smile Smile

Sigmund
Revenir en haut Aller en bas
marielaine

marielaine


Féminin Nombre de messages : 255
Age : 70
Date d'inscription : 16/01/2006

Peut-on plaisanté sur tous les sujets ??? Empty
MessageSujet: de MARIELAINE ...à!!   Peut-on plaisanté sur tous les sujets ??? Icon_minitimeMer 22 Mar - 18:17

:h Je crois au contraire »Re … Zoé
C’est vrai que j’ai pue constater que Zoé pense et écrit souvent le contraire de ce que j’écrit ,dans mes posts … tien donc …est-ce que Zoé met : des Bas ,ou des collants ????????????
Wink « Empathique »
C’est sûrement cela que Sig, et moi même, (et d’autre aussi) ce que nous avons en commun..Mais que ?par pudeur, que je n’ai que maladroitement exprimer avec des mots, ou le ressenti était plus fort… -ressenti des deux cotés …-ou l’expression était libératrice !!!!!!!!
Mais je sait aussi lire entre les lignes, mais peut-être que, je me refuse de me l’admettre, pour je ne sait quel raison cachée… ??!! Refus probablement, aussi, que je n’ai jamais voulue m’apitoyer sur mon sort, et que c’est pour cela que j’ai eue la même attitude à son égard … cela fait avancer le _chimililiblique… !!!!!!!
Merci Zoé, de m’avoir donner l’échange de l’exprimer …
eart: Wink
Marilaine confused
Revenir en haut Aller en bas
Zoé

Zoé


Féminin Nombre de messages : 320
Localisation : Brossard Québec
Date d'inscription : 06/06/2005

Peut-on plaisanté sur tous les sujets ??? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on plaisanté sur tous les sujets ???   Peut-on plaisanté sur tous les sujets ??? Icon_minitimeMer 22 Mar - 18:37

Du choc des idées jaillit la lumière ! disait ma chère maman ....
Revenir en haut Aller en bas
Colibri

Colibri


Nombre de messages : 243
Date d'inscription : 24/08/2005

Peut-on plaisanté sur tous les sujets ??? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on plaisanté sur tous les sujets ???   Peut-on plaisanté sur tous les sujets ??? Icon_minitimeMer 22 Mar - 20:57

Citation :
"Ce n'est pas parce que mon doigt est dans mon oreille que je n'écoute pas. Il faut savoir accepter les différences."

J'adore I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peut-on plaisanté sur tous les sujets ??? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on plaisanté sur tous les sujets ???   Peut-on plaisanté sur tous les sujets ??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Peut-on plaisanté sur tous les sujets ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A tous..
» la projection..(Mathilde)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TOUT EST PSY.... :: Le café des amis-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser