TOUT EST PSY....
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

TOUT EST PSY....

Echanges, débats, sur la psychologie, la psychanalyse et les psychothérapies
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Les disputes...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Zoé

Zoé


Féminin Nombre de messages : 320
Localisation : Brossard Québec
Date d'inscription : 06/06/2005

Les disputes... Empty
MessageSujet: Les disputes...   Les disputes... Icon_minitimeMar 13 Déc - 1:34

Voici un contrat-dispute...

Je m'engage à pas plus de 20 minutes de dispute par jour suivant un horaire précis et variable selon l'entente du jour, avec droit exclusif de parole d'un seul partenaire, ce dit-droit alternant de l'un à l'autre à toutes les 24 heures.

Pendant ce temps le partenaire muet devra avoir une écoute neutre et bienveillante, à l'issue de laquelle il pourra prendre 10 minutes de repos pour faire des exercices de monologue intérieur, de relaxation, d'étirement ou quelque activité de son choix.

La dispute ne reprenant que 23h30 plus tard, cela laisse du temps pour se payer du bon temps, de préférence ensemble mais pas obligatoirement.


Je signe : .......................... Moi aussi ............................

P.S. Je n'ai pas des droit exclusifs sur cette technique de résolution de conflits. Les gnomes mariés ont un système semblable mais la dispute se passe dans leur baignoire et ils gardent leur bonnet, bien entendu, pour ne pas être complètement nus.

Ils procèdent de cette façon jusqu'à ce que le conflit soit résolu.

Pour les amis ou les partenaires qui éprouvent une certaine gène avec l'eau ou qui ont une baignoire trop petite, ou pas de baignoire du tout, ils devront faire preuve de créativité afin de s'entendre sur un lieu commun ou alors être condamné à accumuler leurs conflits qu'ils pourront par ailleurs vendre aux enchères... Si si... ça se vend et même très bien...Ya ka bouquiner un peu !

Voilà ma réflexion du jour !

Cordialement, Zoé
Revenir en haut Aller en bas
carole

carole


Nombre de messages : 55
Localisation : je viens du sud et part tout les chemins...
Loisirs : théatre
Date d'inscription : 30/06/2005

Les disputes... Empty
MessageSujet: Re: Les disputes...   Les disputes... Icon_minitimeMar 13 Déc - 2:06

Et pour moi qui me dispute environ 1/2h par mois a peut prés??? Good Bad
Revenir en haut Aller en bas
Zoé

Zoé


Féminin Nombre de messages : 320
Localisation : Brossard Québec
Date d'inscription : 06/06/2005

Les disputes... Empty
MessageSujet: Re: Les disputes...   Les disputes... Icon_minitimeMar 13 Déc - 2:10

Alors, je laisse à ton imagination tout ce que tu peux faire dans un bain !

Bain tourbillon, bain de mousse, plongée sous-marine, jouer avec des petits canards jaunes...

Bises, Zoé
Revenir en haut Aller en bas
Sigmund
Rang: Administrateur
Sigmund


Masculin Nombre de messages : 505
Age : 33
Localisation : Versailles
Loisirs : littérature-psychologie
Date d'inscription : 04/06/2005

Les disputes... Empty
MessageSujet: pas sur!   Les disputes... Icon_minitimeMar 13 Déc - 18:24

Et les géants qui ne se disputent jamais et dont les baignoires sont trop petites..alors? Very Happy
C'est pire que la métaphysique des plasmas ca..hein!
Quelle est ta réponse? confused

Bises Smile

Sigmund
Revenir en haut Aller en bas
Zoé

Zoé


Féminin Nombre de messages : 320
Localisation : Brossard Québec
Date d'inscription : 06/06/2005

Les disputes... Empty
MessageSujet: Re: Les disputes...   Les disputes... Icon_minitimeMar 13 Déc - 20:42

Bonjour Sigmund,

Je suis désolée mais vous devrez développer votre question en tenant compte des 5 éléments essentiels à toute étude approfondie afin de pouvoir cerner toute la portée des argumentations que vous aurez le loisirs d'étudier dans un délais plus ou moins bref à la condition, bien entendu, que le sujet vaille bien la peine d'être considéré sous un angle quelconque.

Pleins de bisous, Zoé rabbit rambo
Revenir en haut Aller en bas
Colibri

Colibri


Nombre de messages : 243
Date d'inscription : 24/08/2005

Les disputes... Empty
MessageSujet: Re: Les disputes...   Les disputes... Icon_minitimeMar 13 Déc - 23:44

Un angle "quelle conque" dans une baignoire, ça s'impose... et voici une nouvelle naissance de Vénus (Eros est sous le canard) tongue Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sigmund
Rang: Administrateur
Sigmund


Masculin Nombre de messages : 505
Age : 33
Localisation : Versailles
Loisirs : littérature-psychologie
Date d'inscription : 04/06/2005

Les disputes... Empty
MessageSujet: attention!   Les disputes... Icon_minitimeMer 14 Déc - 14:04

Attention L'oiseau
Quelconque=quelle conque...ouais !

Mais aussi quel con que..? (celui la ou celle la!) What the fuck ?!?
Faut pas jouer avec les mots ou ne sait jamais ou l'inconscient va se nicher! Shocked
Excuse moi c'est la faute à Lacan! Very Happy

Bises Very Happy

Sigmund
Revenir en haut Aller en bas
Zoé

Zoé


Féminin Nombre de messages : 320
Localisation : Brossard Québec
Date d'inscription : 06/06/2005

Les disputes... Empty
MessageSujet: Re: Les disputes...   Les disputes... Icon_minitimeMer 14 Déc - 14:31

Pendant que vous jouez avec les mots...vous évitez de réfléchir aux 5 éléments essentiels. Faut consulter le bigsmurf

Mon intuition me dit que Lancan n'avait pas finit son analyse ! Twisted Evil cyclops pirat rabbit viking bom farao

Bises, Zoé

La vérité maintenant ! Chavais pas la réponse Sigmund...alors jgagnais du temps ! study joker

Mais j'y pense ! Pourquoi les géants se sont-ils acheté des baignoires trop petites ?
Revenir en haut Aller en bas
Colibri

Colibri


Nombre de messages : 243
Date d'inscription : 24/08/2005

Les disputes... Empty
MessageSujet: Re: Les disputes...   Les disputes... Icon_minitimeMer 14 Déc - 20:41

Les 5 éléments essentiels ; l'eau, l'air, la mousse et.... ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les disputes... Empty
MessageSujet: Re: Les disputes...   Les disputes... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les disputes...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TOUT EST PSY.... :: Le café des amis-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser