TOUT EST PSY....
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

TOUT EST PSY....

Echanges, débats, sur la psychologie, la psychanalyse et les psychothérapies
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Birdy...une derniere fois?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Sigmund
Rang: Administrateur
Sigmund


Masculin Nombre de messages : 505
Age : 33
Localisation : Versailles
Loisirs : littérature-psychologie
Date d'inscription : 04/06/2005

Birdy...une derniere fois? Empty
MessageSujet: Birdy...une derniere fois?   Birdy...une derniere fois? Icon_minitimeMer 2 Nov - 20:15

LA GAZETTE DU VILLAGE N0 4

Un dernier « clin d’œil… »

Loin des intellos et autres chiants, je décidai d’aller à la rencontre d’une villageoise que l’on m’avait décrite « superbe » !

La belle, la magnifique, la mythique, la merveilleuse « Birdy.. »

Enfin … interviewer une créature de rêve … un plus dans ce métier difficile. Et puis je ne suis pas de bois ! Je ne suis pas de bois ! Je ne m’appelle pas Pinocchio !

Je filai à la mairie. Les secrétaires étaient fort courroucées, car le « bonobo » de M. Le Maire s’était « oublié » sur les dossiers, dont celui le plus épais et le plus confidentiel qui concernait les post effacés des mauvais villageois !
Les déjections de cette sale bête nous obligent à refaire tout le dossier et il y en a pour 1 mois, vitupéraient elles !
Je demandai l’adresse de Birdy. « Elle demeure, pour l’instant, pas loin de l’hôtel des impôts, à la « rue du quai » me répondirent elles, en rigolant !

Je m’y rendis. Un terrain vague, envahi de débris, de détritus, de reliefs de toutes sortes avec, au fond, une vielle roulotte (qu’elle avait rachetée à Archi… la veille de son dernier jour !) ah !! …Chère Archi…

Pas de sonnette ! J’appelle.
« Y’a quelqu’un ? » Une voix, rauque, me répond «pour les pompiers j’ai déjà donné ! ».
C’est pour la gazette, Mme Birdy ,
Ca va ! Ça va ! Bon, j’arrive, y’a pas le feu !

La porte de la caravane s’entrouvrit et là je vis apparaître une femme, genre « pot à tabac » qui portait des chaussettes de laine qui montaient jusqu’aux genoux, affublée d’une minijupe des années 60, carrément obèse. (Pardon une surcharge pondérale !) des lunettes style sécurité sociale..
Un plaisir !

Ne restez pas là ! Lança-t-elle. Entrez, asseyez vous et ne faites pas attention au ménage !
Je pris place sur un cageot à légumes…alors comme ça vous êtes dans la presse ?
Euh oui dis je…
Ca rapporte ça ?
Bof !
Mon regard fut attiré par une photo jaunie, collée avec du « scotch », une créature de rêve, quelque chose entre Sharon Stone et Monica Belucci et… comme un air de « ressemblance » …

C’est votre sœur demandais je ? Elle me regarda, interloquée.
Là ? Mais non, c’est moi. Juste avant mon contrôle fiscal…
Je faillis tomber à la renverse…
Juchée sur 2 pneus de camion, elle me regarda «ben quoi, c’est juste avant que je somatise…» mais je suis suivie, poursuivit elle…j’en suis à mon douzième psy.

Ils vous ont rattrapée,… ! me risquais je et ça va mieux ?
Non mais maintenant je m’en fous !!
Leur chimie « rien à cirer me dit elle ! » en tirant sur une ‘boyard’ (cigarette des marins !)
A ce propos M’sieur Sigmund j’peux vous dire queq’chose, mais motus !
Promis je serais muet comme une tombe …
Ben, me dit elle, en baissant la voix, y’en a un de « psy » qui m’a balancé la louche à l’économat et l’autre paluche à la laiterie. Je n’ai dû mon salut qu’en sautant par la fenêtre !

Avec son pied, elle tira, d’en dessous d’une table bancale et crasseuse, un casier à bouteilles (un 12 trous, comme on dit !). Elle extirpa un litre de « geveor’ ». Maintenant je carbure à ça et cet hiver j’ai pas eu besoin de chauffage ! me dit elle en rigolant !
« J’vous sers un p’tit gorgeon ? » non merci bien, je suis un peu embarrassé en ce moment !
Oui c’est vrai qu’avec toutes les saloperies qu’on bouffe !
Moi aussi je suis un peu patraque, j’ai diminué ma dose, j’en bois plus que 6 litres par jour ! me répondit elle ;
Mais j’ai abandonné le ‘Prefontaine ‘ rapport qu’il me collait des lourdeurs ! à cause que j’ai des varices… !
Dites moi M. Sigmund dans la presse vous avez entendu parler de M. Lazarette.. ?
Euh, Vous voulez dire Lazareff !
Oui, un grand patron ! (France soir !) Vous l’avez connu ? Oui, je le battais régulièrement à la crapette et au nain jaune !
Est-ce que vous ne pourriez pas me pistonner pour avoir la « une » de Paris Match ?
Elle me lança un regard délicieux. J’suis encore pas mal. Vous savez … quelques kilos en moins et promis je me mets à la limonade !
Je vous promets de voir ça !
Sigmund, j’aime beaucoup votre humour…et j’en ai aussi, puis- je me risquer ?
Bien sur, acquiesçais-je !
Si vous passez par le forum psycho clinique dites à Psy shaddok (ils pompaient, ils pompaient…) d’arrêter de faire le Jacques..
Ha … ha … ha !! elle est bonne !
Et l’on se mit à ricaner, comme 2 bossus, jusqu'à ce qu’elle attrape une quinte de toux, interminable, les yeux révulsés, rouge comme une écrevisse, qui me fit trembler !
La main sur mon portable je m’apprêtais à appeler le SAMU quand elle se calma !
« Restez M. Sigmund, ce soir je suis seule, ça vous dirait une soirée « cassoulet » en boite, mais il est bon ! savez vous, ou si vous préférez, une escalope à la salade…. ?!
Merci c’est gentil …une autre fois !
Au plaisir Chère Birdy !



Au revoir et portez vous bien

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy


Sigmund
Revenir en haut Aller en bas
Claudia
Invité




Birdy...une derniere fois? Empty
MessageSujet: Re: Birdy...une derniere fois?   Birdy...une derniere fois? Icon_minitimeMer 2 Nov - 23:35

Incroyable! J'étais tordue de rire d'un bout à l'autre lol! lol! lol! lol!

Est ce qe Birdy l'a lu?

bom
Revenir en haut Aller en bas
Birdy




Féminin Nombre de messages : 14
Age : 57
Localisation : au milieu des vaches
Date d'inscription : 07/11/2005

Birdy...une derniere fois? Empty
MessageSujet: Re: Birdy...une derniere fois?   Birdy...une derniere fois? Icon_minitimeLun 7 Nov - 12:02

bonjour à vous tous ! Smile

j'ai enfin retrouvé le chemin de ton forum sigmund ! loll
mais je l'avais déjà lu ce texte ! Laughing
tu as une plume excellente Sigmund et quelle vision pertinente ! Laughing Laughing Laughing

bouhhh je croyais qu'il y avait qq chose de nouveau ! t'as ressorti les vieux numeros de la gazette ! à quand un nouveau numero ?

bisous et merci pour cet espace !
Revenir en haut Aller en bas
Sigmund
Rang: Administrateur
Sigmund


Masculin Nombre de messages : 505
Age : 33
Localisation : Versailles
Loisirs : littérature-psychologie
Date d'inscription : 04/06/2005

Birdy...une derniere fois? Empty
MessageSujet: peuchere!   Birdy...une derniere fois? Icon_minitimeLun 7 Nov - 18:42

Té, te voila La Pomponnettaaaaa! Mr.Red
Ho..! Peuchére depuis le temps que l'on t'attendais!!!!!
Ou tu étais passée encore ..hein tu me le dis hein?
Té!! et qui c'est qui se faisait du mauvais seing hein???
Tu as failli nous rendre fada...té! drunken
Allez rentre à la maison retrouver , Claudia et kine et pothieu ...
O pôvre!
et tu là mérites la bise hein! tu la mérites dis??? Razz
Ho coquin de sort!

Sigmund Pagnol lol!

Ps:à lire avé l'assent de mireille con!
Revenir en haut Aller en bas
marielaine

marielaine


Féminin Nombre de messages : 255
Age : 70
Date d'inscription : 16/01/2006

Birdy...une derniere fois? Empty
MessageSujet: pour Sigmund:de Marielaine ..   Birdy...une derniere fois? Icon_minitimeMer 1 Mar - 0:33

Wink thumright Laughing
bonsoir Sigmund
queen I love you merci de m'avoir donner mon quard'heure de rire pour cette journée ,et d'autre surment ,,
c'est top!! thumright
en échange voiçi(une autre Birdy) rire,pauvre Birdy!


Cimetière …d’une chaude nuit !
ou RDV avec DAME Lune ,,, cat

C’était une nuit d’été, dans un petit village en Ardèche, qui s’appelais ‘’Lussas,'' je croit.
La date je ne m’en souviens pas, mais par contre, je me souviens de la nuit d’un été très chaud et très étoilé ; aussi c’était la nuits ou Claudie   (la cosmonaute) partais dans les étoiles …
J’étais avec deux copines qui étaient artiste, et y venaient  pour cela, dans ce village !
Il était environ minuit après avoir dîné au resto et spectacle,se promenant dans la campagne d’une nuit très éclairée par les étoiles et dame Lune ,que nous avions comme seule lumière (mais c’est bien connue que les yeux s’adapte ).
Et me vain une idée ,d’aller dans le petit cimetière de Lussas, y faire un petit tour (j’aime marcher dans les cimetières)-enfin plus maintenant- mais avant oui, (période) ou  je faisait plein d’expériences de toutes sortes _
Comme je le disait les copines étaient des artistes, l’une faisaient des masques,etc,,, un peu morbides (de métier elle était psy), et l’autre du théâtre …
L’une d’entre elle aimait tout particulièrement aller dans les cimetières, et je pense que c’ grasse à elle que j’ai découvert un autre monde…  si je puis dire, ne riez pas( souriez )
Donc il était environ minuit,ou surement plus ,,, et nous étions fatiguées d’avoir marcher, et je décidâmes de m’assoire, après avoir fait le petit tour du cimetière, et là, je vie une tombe en granite lisse, sans aucune fleures, ni objets de reliques, sobre, je me suis assise respectueusement sur le bord ; absorbée de  mon regard qui se portait vers le ciel me fatiguas le cou ; alors je décidais sans bien m’en rendre compte de m’allonger sur la tombe …
Le temps passait ,ou je ne pensait plus, laissant la durée s’en chargé …,et comme je le disait ,il faisait très chaud ;au bout d’un certain tps ,,j’usse une envie soudain d’enlevait ma robe est mes sous-vêtement :toujours avec humilité et respect au point que je me suis surprise de demander au défunt qui se trouvé sous mon corps nue …,(lui toute habiller)de lui demander la permission …hum,au vue de son silence tenace (pardon) j’en déduis qu’il acquiescer… lol!
 
Hou là, là quel souvenir, j’usse une impression si étrange que je ne savais plus très bien si je devais partir, ou rester dans le même état d’esprit que celui que j’avait au préalable c'est-à-dire ne pas penser …
Je suis restée comme cela pendant un tps certain  qui ne se mesure pas, puisque je ne pensait plus, scrutant le ciel des ses multiples étoiles qui m’avaient éclairée cette nuit là, nuit pas comme les autres … !
Et j’entendis les bruits de la nuits, sentie les odeurs aussi, quant tout à coup les copines revinrent me chercher, quel fut pas leurs  surprise de me voir dans la tenue d’Eve, mais avec humour quelles ont aussi, me demandèrent si j’avait rencontrer le prince charmant  pour m’envoyer en l’air, (en l’air ah, ah ah)
Et j’ai répondue oui celui là je ne l’oublierais jamais …celui là..
Et un jour ,quant j’habitait Valence dans la( drome),ou j’allait souvent à des réunions conviviales ,avec des scientifiques ,philosophes,et psy…entre autre- au bout de quelques mois ou on se connaissaient ,je racontais mon histoire,et là tous ,ou presque ,fussent inter loguer ,mais me connaissant,sans mauvaises pensées ;ou un ami le prof de philo ,me posa la question suivante :mais pourquoi a-tu fait cette expérience ?
Et j’avait répondue, ben oui bonne question, et bien voilà :
Les morts qu’en ont les mets dans leur cercueil il sont habillés,  sous terre, et sans vie, et (.) je suis en vie,  toute nue, sur terre … (paradoxe) ?
Un silence qui se mériter de réfections … ou la question suivante arriva : tu n’a pas eue peur ?
Ben, non, je ne pensais à rien, sauf à l’instant présent ou les éléments pensaient eux même …
Puis une autre question : c’étais qui dessous ? (Rire)  un pompier !...
Mais c’est vrai que les sensations sont tout de même étranges _ne conseille pas de le faire, si le chemin d’évolution, de qui conque ne le permet …
J’ai fait 2 expériences dans un cimetière, aussi différente l’une de l’autre…
Amitiés d’une morte vivante …Ressucitée (rire)
Marielaine I don't want that bonnenuit drunken
Revenir en haut Aller en bas
Soleille

Soleille


Nombre de messages : 321
Date d'inscription : 03/07/2005

Birdy...une derniere fois? Empty
MessageSujet: Re: Birdy...une derniere fois?   Birdy...une derniere fois? Icon_minitimeMer 1 Mar - 11:01

Hum...
Tu copules avec un feu follet qui a la spécificité d'être doté d'un extincteur!

COQUINE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Rolling Eyes

@+

Amitiés,

sunny
Revenir en haut Aller en bas
marielaine

marielaine


Féminin Nombre de messages : 255
Age : 70
Date d'inscription : 16/01/2006

Birdy...une derniere fois? Empty
MessageSujet: de Marielaine :à Soleille   Birdy...une derniere fois? Icon_minitimeMer 1 Mar - 13:52

Very Happy thumright
flower
Coucou soleille

Ben oui, à défaut de trouver dessus, je cherche dessous, m’avez t’il invitée.. ?
J’ai fricotais…, pardon, tricotais, avec l’extinction des feux …ah, ha !!

Amitiés à toi belle esprit …

Marielaine
Revenir en haut Aller en bas
Soleille

Soleille


Nombre de messages : 321
Date d'inscription : 03/07/2005

Birdy...une derniere fois? Empty
MessageSujet: Re: Birdy...une derniere fois?   Birdy...une derniere fois? Icon_minitimeMer 1 Mar - 14:48

Tu as tricoté avec les aiguilles de ta pendule!Tous les chemins y ramènent,ma parole Exclamation

Wink sunny
Revenir en haut Aller en bas
marielaine

marielaine


Féminin Nombre de messages : 255
Age : 70
Date d'inscription : 16/01/2006

Birdy...une derniere fois? Empty
MessageSujet: pour soleille de Marielaine   Birdy...une derniere fois? Icon_minitimeMer 1 Mar - 19:37

Mr. Green compress thumright



Aille, yaaille y’ aille… j’vien de me piquer …

Voilà c’que sait que de confier une aiguille à un soleil… (Sourire)

Oui, mais tu sais que le jeu en vaut la chandelle,(rayon) et dans un jeu de laine à tricoter, il faut 2 aiguilles ma chère !!!!!!!!!!
A qui aie je confier l’autre ?

Ceci enclenche cela, il faudra que je vous raconte, l’histoire de la coupe du monde (de foot) ou là je n’ai pas tricotais, mais crochetais la différence …ha, ha ha !!!!!!!!!!!!!

Je ris à plein poumons, pour parcourir tes paroles en chemins, hein, tes d’acc ?

Bises tricotées en, en aiguillons d’amitiés… (Humour)
Marielaine
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Birdy...une derniere fois? Empty
MessageSujet: Re: Birdy...une derniere fois?   Birdy...une derniere fois? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Birdy...une derniere fois?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour tout le monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TOUT EST PSY.... :: Le café des amis-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser