TOUT EST PSY....
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

TOUT EST PSY....

Echanges, débats, sur la psychologie, la psychanalyse et les psychothérapies
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 reflexions..

Aller en bas 
+2
poisson
Sigmund
6 participants
AuteurMessage
Sigmund
Rang: Administrateur
Sigmund


Masculin Nombre de messages : 505
Age : 33
Localisation : Versailles
Loisirs : littérature-psychologie
Date d'inscription : 04/06/2005

reflexions.. Empty
MessageSujet: reflexions..   reflexions.. Icon_minitimeVen 21 Oct - 17:34

L’être humain est à la fois un et multiple.Comme le point d’un hologramme, le cosmos est en lui.Nous devons voir également que tout être, même le plus enfermé dans la plus banale des existences, constitue en lui-même un cosmos.
Il porte en lui ses multiplicités intérieures, ses personnalités virtuelles et chimériques, une existence multiple dans le réel et l’imaginaire, le sommeil et la veille, l’obéissance et la transgression, l’ostensible et le secret, des grouillements larvaires dans ses cavernes et ses gouffres insondables.
Chacun contient en lui des galaxies de rêves et de fantasmes des élans inassouvis de désirs et d’amour, des abîmes de malheur, des immensités d’indifférence glacée, des embrasements d’astre en feu, des déferlements de haine, des égarements débiles, des éclairs de lucidité et des orages déments.
Alors je dois être le seul.
Mais la prose ! Neutral
Personne n’est parfait !


Sigmund
sunny
Revenir en haut Aller en bas
poisson

poisson


Féminin Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 06/06/2005

reflexions.. Empty
MessageSujet: Re: reflexions..   reflexions.. Icon_minitimeVen 21 Oct - 19:57

Très joli ce texte sig, ça me touche, surtout quand on a une vie aussi vide que la mienne, ça réconforte de savoir que je suis une poussière d'étoile comme toi et les autres, que j'ai plein de choses en moi. qui veut du poisson, qui, il est frais il est bon, qui, il est pas cher, allez, qui???
Revenir en haut Aller en bas
Soleille

Soleille


Nombre de messages : 321
Date d'inscription : 03/07/2005

reflexions.. Empty
MessageSujet: Re: reflexions..   reflexions.. Icon_minitimeVen 21 Oct - 22:04

Ah oui!!!!

C'est joli,joli!

Tout ça pour dire si je fais bonne lecture de ce que tu n'as peut-être pas encore fait bounce Sigmund qu'avec tous ces atomes cosmiques,reste plus qu'à composer une fois que l'on a compris.
CQFD!

Bisous bisous à vous 2!

sunny
Revenir en haut Aller en bas
Zoé

Zoé


Féminin Nombre de messages : 320
Localisation : Brossard Québec
Date d'inscription : 06/06/2005

reflexions.. Empty
MessageSujet: Re: reflexions..   reflexions.. Icon_minitimeSam 22 Oct - 0:54

Oui, très belle prose Sigmund. Merci !

Une fois qu'on a compris Soleille...mais est-ce qu'on comprend qu'une seule fois ?

Amitiés, Zoé Smile
Revenir en haut Aller en bas
carole

carole


Nombre de messages : 55
Localisation : je viens du sud et part tout les chemins...
Loisirs : théatre
Date d'inscription : 30/06/2005

reflexions.. Empty
MessageSujet: Re: reflexions..   reflexions.. Icon_minitimeJeu 27 Oct - 22:13

Very Happy Very Happy Very Happy Laughing Wink blackeye Very Happy Smile Surprised Razz Laughing oui trés beau
Revenir en haut Aller en bas
marielaine

marielaine


Féminin Nombre de messages : 255
Age : 70
Date d'inscription : 16/01/2006

reflexions.. Empty
MessageSujet: Re: reflexions..   reflexions.. Icon_minitimeMer 8 Fév - 17:06

Sigmund a écrit:
L’être humain est à la fois un et multiple.Comme le point d’un hologramme, le cosmos est en lui.Nous devons voir également que tout être, même le plus enfermé dans la plus banale des existences, constitue en lui-même un cosmos.
Il porte en lui ses multiplicités intérieures, ses personnalités virtuelles et chimériques, une existence multiple dans le réel et l’imaginaire, le sommeil et la veille, l’obéissance et la transgression, l’ostensible et le secret, des grouillements larvaires dans ses cavernes et ses gouffres insondables.
Chacun contient en lui des galaxies de rêves et de fantasmes des élans inassouvis de désirs et d’amour, des abîmes de malheur, des immensités d’indifférence glacée, des embrasements d’astre en feu, des déferlements de haine, des égarements débiles, des éclairs de lucidité et des orages déments.
Alors je dois être le seul.
Mais la prose ! Neutral
Personne n’est parfait !


Sigmund
sunny


Bonjour Sigmund.

Tien ,comme par hasard ,je tombe sur un de tes post qui va me servir de support pour raconter ma nuit dernière à 2h54,(me suis réveillée), qui n’est pas tout à fait étranger à ta définition ,bien que j’y fasse une nuance .

D’abord je réponds à ta belle lumière de concevoir ton regard de richesse intérieur !

Cosmos =univers considéré dans son ensemble- aussi un tout ordonné …- !!

Je te suis pas trop, sauf si je le ramène, à la petite infime planète du petit paradis (comme je l’appelle) en soi même, c’est sûrement cela que tu as voulues dire !!Oui c’est cela !mais :

Mais à ce jour de ces temps nouveau, il y à aussi des modifications apportées aux fonctionnement de l’être humain. (Depuis 10ans) environ.

Car tu le sais sûrement (peut-être), pour moi c’est une réalité observée et vécue ,que lors -ce qu’ une théories est expliquée, est exprimée, c’est que déjà ,elle disparaît laissant place à une autre recherche de compréhension. !!

Et c’est cette compréhension que j’ai personnellement, par mon observation analytique, étant une pragmatique ; mais ne l’exprimerai point au risque de l’annuler, puisqu’elle me convient en lucidité, et fait coïncider tous les éléments…

Donc à 2h54 cette nuit du 8 février 2006,
Je me suis réveillée, et dans ma pensée j’avais les mots suivant : calendrier et patience ! Donc je vais broder, ou plutôt tricoté (Marie laine…) par rapport à ces deux mots !
Je vais les nommé : (…) monsieur Calendrier, et madame Patience !!




Calendrier :
hé patience , (lui dit-il)je suis calendrier ,n’oublie pas que c’est moi qui décide du temps,le dimanche c’est mon jour,et je demande à dame lune du (lundi ),de faire savoir à mars( mardi) ,que mercure(mercredi),de ne pas oubliés vénus qui précède jupitérien… (jeudi) ; afin que saturne clôture ; pour revenir à mon point de départ…et rebelote toute les semaines …
Patience :
(lui répond,) hé Calendrier, n’oublie pas que je suis patiente comme la tortue, puisque je porte ma maison sur le dos, et que je suis beaucoup âgée que toi Calendrier ! tu n’existait pas encore, et que si je veux, je peut faire sans toi.
Calendrier :
(lui répond,) hello Patience, tu oublies les planètes, qui tournent autour de toi !ferait tu sans moi ?
Patience ; lui répond, alors tu ne peut faire sans moi, et moi sans toi !!
Suite de l’histoire à écrire …

Ce doit être ma devise qui me joue des tours Patiemment et …

Amitié tendrement de Patience pour Calendrier !!...
Revenir en haut Aller en bas
Soleille

Soleille


Nombre de messages : 321
Date d'inscription : 03/07/2005

reflexions.. Empty
MessageSujet: Re: reflexions..   reflexions.. Icon_minitimeJeu 9 Fév - 1:18

Bonne devise et... l'horloger,c'est qui?

Bise de sunny I don't want that
Revenir en haut Aller en bas
marielaine

marielaine


Féminin Nombre de messages : 255
Age : 70
Date d'inscription : 16/01/2006

reflexions.. Empty
MessageSujet: Re: reflexions..   reflexions.. Icon_minitimeJeu 9 Fév - 16:28

Soleille a écrit:
Bonne devise et... l'horloger,c'est qui?

Bise de sunny I don't want that

thumright salut Very Happy colors


Le 9 février 2006
Réponse à soleille,

Rire, j’ai bien rie, mais tu me taquine je présume !
Besançon, viens faire un petit tours au musée du ""temps "", et ""l’horloge"" astronomique, la plus performante de précision d’Europe…
A mon arrivée, il n'existais pas (le musée du temps), et les travaux ont comment à partir du moment de ma visite ...

Hé soleille, l’horloger, ère, Patience s’en charge également elle ne porte plus de montre depuis quelle porte le temps, puisque …, mais, elle t'accorde une aiguille ...! Pour un rayon… (Humour)
Bises ensoleillées …
Marielaine
Revenir en haut Aller en bas
Soleille

Soleille


Nombre de messages : 321
Date d'inscription : 03/07/2005

reflexions.. Empty
MessageSujet: Re: reflexions..   reflexions.. Icon_minitimeJeu 9 Fév - 19:29

Oui,la renommée de Besançon m'a inspirée mais derrière l'horloger,un symbole;celui d'un qui orchestrerait la fuite du temps...

C'est qui? Rolling Eyes

Amitiés.

OKI pour le troc aiguille/rayon !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Quelle poétesse tu fais!

sunny
Revenir en haut Aller en bas
marielaine

marielaine


Féminin Nombre de messages : 255
Age : 70
Date d'inscription : 16/01/2006

reflexions.. Empty
MessageSujet: re...   reflexions.. Icon_minitimeJeu 9 Fév - 21:45

Soleille a écrit:
Oui,la renommée de Besançon m'a inspirée mais derrière l'horloger,un symbole;celui d'un qui orchestrerait la fuite du temps...

C'est qui? Rolling Eyes

Amitiés.

OKI pour le troc aiguille/rayon !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Quelle poétesse tu fais!

sunny

Patience, soleille tu vas trop vite dans le temps …dame lune à son temps de décision…




A la première lecture de ta réponse, à brute pour point, j’ai crue lire ‘’’ flûte ‘’’se qui n’aurait pas était dépourvues de sens !mais la’’ fuite’’ à fait fuir ma trajectoire …

Derrière l’horloger dis-tu ?pourquoi derrière ?

Ou présent, ou absent ;;;;;;;;; derrière me fait penser à miroir …

Si il y à fuite du temps il y à annihilation de l’orchestrateur : phys.…………..à moins que !!

Puisque le temps est un espace de repère !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Quant j’aurais un ti moment je raconterais une anecdote !

Amitié chère soleille.

Ps :
Pour le troque ,on serra encore dans le temps …(clin d’œil)
Revenir en haut Aller en bas
Soleille

Soleille


Nombre de messages : 321
Date d'inscription : 03/07/2005

reflexions.. Empty
MessageSujet: Re: reflexions..   reflexions.. Icon_minitimeVen 10 Fév - 0:20

Derrière... un miroir.Jolie association...

Amitiés z'également,

sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





reflexions.. Empty
MessageSujet: Re: reflexions..   reflexions.. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
reflexions..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TOUT EST PSY.... :: Le café des amis-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser