TOUT EST PSY....
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

TOUT EST PSY....

Echanges, débats, sur la psychologie, la psychanalyse et les psychothérapies
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Landru

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sigmund
Rang: Administrateur
Sigmund


Masculin Nombre de messages : 505
Age : 33
Localisation : Versailles
Loisirs : littérature-psychologie
Date d'inscription : 04/06/2005

Landru Empty
MessageSujet: Landru   Landru Icon_minitimeMar 20 Sep - 17:31

Hier j'ai regardé Landru à la télé, je l'aimais bien moi Landru.
I l etait pour la femme au foyer....et il leur disait "faut que ça chauffe!"
C'est vrai qu'elles ne faisaient pas de vieux os..enfin paix à ses cendres.

je vous laisse...
What a Face

Sigmund Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pothieu

pothieu


Nombre de messages : 102
Localisation : un coin chaud des Yvelines
Date d'inscription : 22/08/2005

Landru Empty
MessageSujet: Re: Landru   Landru Icon_minitimeMar 20 Sep - 19:14

Femme au foyer............ Hum............. non, vraiment je ne m'y serais pas vue lol!
Revenir en haut Aller en bas
carole

carole


Nombre de messages : 55
Localisation : je viens du sud et part tout les chemins...
Loisirs : théatre
Date d'inscription : 30/06/2005

Landru Empty
MessageSujet: Re: Landru   Landru Icon_minitimeMer 21 Sep - 2:19

Je suis surtout impressionnée par le nombre de nana qu'il a pu se faire... laid comme il était... et que des femmes comme mistinguette ou Colette est pu le soutenir...
Revenir en haut Aller en bas
Claudia
Invité




Landru Empty
MessageSujet: Re: Landru   Landru Icon_minitimeMer 21 Sep - 20:53

Si l'interêt et l'émotion que l'on ressent pour quelqu'un d'autre était lié uniquement à l'apparence physique ca se saurait!

Claudia affraid
Revenir en haut Aller en bas
carole

carole


Nombre de messages : 55
Localisation : je viens du sud et part tout les chemins...
Loisirs : théatre
Date d'inscription : 30/06/2005

Landru Empty
MessageSujet: Re: Landru   Landru Icon_minitimeJeu 22 Sep - 0:28

Certe... une ou deux nanas... mais temps??? c'est comme gainsbourd... perso c'est sans facon!
Revenir en haut Aller en bas
Claudia
Invité




Landru Empty
MessageSujet: Re: Landru   Landru Icon_minitimeJeu 22 Sep - 11:22

Ben oui, gainsbourg aussi.
Ces hommes là qui ne sont pas favorisés par la nature développent cent autres compétences et charmes qui ont le pouvoir de rendre une femme heureuse.
Idem pour les femmes. Et c'est tant mieux d'ailleurs parce qu'il faut bien reconnaitre que bien peu de femmes ou d'hommes ressemblent réellement à ces canons que l'on voudrait nous imposer. La sélection se fait sur la base d'autres critères et c'est aussi ce qui participe de l'évolution de l'humanité.
Ca me fait penser en partie à ce proverbe dont je détournerai un peu le sens pour l'occasion "la valeur n'attends pas le nombre des années".
Certes non! et bien heureusement. Avec le nombre des années la beauté se fane.......et l'esprit est de plus en plus alerte, notre horizon s'élargit et l'on apprend à voir au delà de ce qu'il y a devant notre nez. Au delà de l'humain.
On y découvre le sacré et en général on se sent sacrément con de n'avoir pas pu ouvrir les yeux avant.
Certains le peuvent ou le font et parfois même leurs motivations à l'arrivée ne sont pas très jojo mais ca c'est une histoire d'humain.
Des hommes comme Landru ou Gainsbourg sont laids, certes, par rapports à nos propres critères définissant la beauté en tous cas...c'est cette laideur qui les pousse à trouver d'autres beautés en eux ou à mieux appréhender la nature humaine afin de la séduire par d'autres moyens.
Il est dommage que cela s'exprime de manière regrettable parfois...
Sans aller dans les extrêmes il y a pas mal d'êtres moyennements beaux ou laids. Ils mettent en valeur ce qui est beau et développent d'autres beautés espérant faire oublier leurs laideurs. Là encore dommage que les motivations se réduisent à la séduction mais c'est un autre sujet... fort heureusement ils séduisent, créent, procréent et trouvent des êtres pour lesquels l'amour ne se réduit pas à une pure attirance physique. Des êtres avec lesquels "faire l'amour" signifie bien plus.
D'autres part il ne faut pas négliger le rôle des phéromones qui se fichent bien de savoir si tel ou tel est beau ou laid.

Claudia affraid
Revenir en haut Aller en bas
Ingrid
Invité




Landru Empty
MessageSujet: Re: Landru   Landru Icon_minitimeJeu 22 Sep - 14:21

Bonjour Claudia


Oui, je suis d'accord avec toi.
On comprendra par exemple mon admiration pour Lacan I love you Embarassed

J'ai remarqué aussi que c'est nous qui rendons l'autre beau pour nous.


Amitiés
Ingrid
Revenir en haut Aller en bas
archi

archi


Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 19/08/2005

Landru Empty
MessageSujet: Re: Landru   Landru Icon_minitimeJeu 22 Sep - 14:32

hello les filles !!!!

salut à toi claudia que je n'ai pas lu depuis kk temps.... Very Happy

clin d'oeil à poth !!! Wink

ben j'ai vu le film aussi ! je l'ai trouvé super bien ! je suis mdr pour la ptite histoire de la "femme au foyer" hihihihhi trop drole ça ! lol!

voilà mes confidences :

ben.... j'ai adoré le lien landru et la ptite jeune qu'il (je pense) aimait vraiment ! pas vous ?

je ne sais pas pourkoi mais ça m'a remuée cette relation entre eux deux...

pour ce qui est de ses nombreuses conquêtes, n'oublions pas que ces femmes étaient à la recherche de kkchose hein ! et qu'elles étaient dans l'attente d'entendre certains mots... de sentir certains gestes... de frémir à certains regards... suffisait à landru de jouer le jeu c'est tout....

non ?

c'est histoire de jeu tout ça non ?

bon... ben voilà ! en tout cas je confirme que kkun de pas très beau ni très bien fait peut parfaitement déclencher chez nous, les femmes, des émotions intenses, intensément physique aussi ! et ma foi, perso, j'y ai souvent cru à cet "amour" le grand, le vrai, l'unique ! sont vraiment forts eux !!! (cf le film : la fille sur le pont : vanessa paradis dit des choses intéressantes quant à ce soit disant amour trouvé puis.... si vite parti ! pale

bisous les filles !

archi
Revenir en haut Aller en bas
archi

archi


Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 19/08/2005

Landru Empty
MessageSujet: Re: Landru   Landru Icon_minitimeJeu 22 Sep - 14:35

ps....

c vrai pour les phéromones.... lolllllllll je confirme aussi !!
Revenir en haut Aller en bas
Claudia
Invité




Landru Empty
MessageSujet: Re: Landru   Landru Icon_minitimeJeu 22 Sep - 15:06

Bien vu Ingrid!

Reparlons de transfert et vous constaterez que l'attirance sexuelle pour le psy n'est pas toujours fondée sur son apparence physique (je dirais même que beaucoup d'entre eux sont très moches en fait...)
Donc...?

Coucou Archi Smile) et veuille me pardonner pour mes irrégularités dans notre communication parce que en ce moment ca remue dans ma vie (c'est très positif). Là en ce moment (petit clin d'oeil à la fatigue de colibri au passage) je suis clouée sur mon siège par une lombalgie qui a disparu dès que j'ai compris que j'avais besoin d'une tite pause parce que élaborer c'est bien mais savourer c'est mieux! lololololol

Je suis chez moi alors tu peux me tel si le coeur t'en dit archi, ce serait avec plaisir que j'entendrais ta voix Smile)) (plutôt toi que moi le tel parce que tu le feras au moment le plus commode pour toi)

Bisou bisou !!!
Revenir en haut Aller en bas
carole

carole


Nombre de messages : 55
Localisation : je viens du sud et part tout les chemins...
Loisirs : théatre
Date d'inscription : 30/06/2005

Landru Empty
MessageSujet: Re: Landru   Landru Icon_minitimeJeu 22 Sep - 17:49

mouais.... enfin sans vouloir être méchante bien souvent (je sens que je vais me faire taper dessus) les moches sortent ensemble.
Le Cid dit que la valeur n'attent pas le nombre des années ... mais il était beau et jeune lui lol je déconne. Gainsbourd disait lui même que l'avantage avec la laideur c'est quand vieillissant ca change pas.
(puis gainsbourd il s'est fait des belles... mais surtout des betes... enfin c'est mon avis... Bardot, Jane ou celle de Bambou... j)

Claudia j'espere que ta lombalgie disparaitra et contente que tout aille pour le mieux pour toi.

clo serait il possible que je t'adresse (si t'as un moment ) mon mémoire étant donné que tu es une bernard pivotte en puissance? par avance merci;)
Revenir en haut Aller en bas
Ingrid
Invité




Landru Empty
MessageSujet: Re: Landru   Landru Icon_minitimeJeu 22 Sep - 19:58

Bonsoir à Toutes et Tous


A propos du transfert

Ce qui attire ce peut-être ce que la personne représente pour nous.
Ca peut être oui son visage, son corps, ses yeux, son regard; certes mais aussi son charisme, sa profession, ses mots, sa sensualité, sa culture, sa manière de s'habiller, son écoute...
ce qu’il/elle nous renvoie, ce dans quoi nous pouvons nous retrouver, se trouver une place... I love you


Bonne soirée
Ingrid
Revenir en haut Aller en bas
pothieu

pothieu


Nombre de messages : 102
Localisation : un coin chaud des Yvelines
Date d'inscription : 22/08/2005

Landru Empty
MessageSujet: Re: Landru   Landru Icon_minitimeJeu 22 Sep - 20:10

Hé Casrole, t'es un tit peu dur avec Jane ! Regarde bien à 20 ans, elle était loin d'être laide...... Enfin je trouve. Parce que la beauté c'est aussi affaire de subjectivité.

D'ac avec vous que c'est secondaire. Ce qui fait frémir c'est l'Etre, pas le paraître....
Les beautés glacés (ées) très peu pour moi ! Mais parfois, reconnaissons-le, de prime abord la laideur peut effrayer, pour secondairement s'effacer avec la sympathie et/ou le charisme de la personne.

Et puis la beauté se fane alors que le charme s'affine ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Claudia
Invité




Landru Empty
MessageSujet: Re: Landru   Landru Icon_minitimeJeu 22 Sep - 20:48

" gainsbourg s'est fait des belles..."
exemple ultra subjectif! perso je ne les trouve pas belles du tout. En fait il s'est fait des maigres (à part bardot) et quant à leur valeur intellectuelle, emotionnelle ou autre je ne peux pas en préjuger (pas la chance de les connaitre) j'ai vu cependant un reportage sur birkin où elle se livrait un peu que d'habitude et bête n'est vraiment pas le mot que j'aurais employé: tendre, sensible, attachante mais avec quelques difficultés pour exprimer toute la saveur de sa pensée en francais qu'elle ne maitrise pas vraiment bien, timide aussi....

Les moches sortent ensemblent?
Heureusement lolllllll s'il n'y avait que des "beaux" et des "belles" leurs critères de beauté se modifieraient et les moches de maintenant seraient les beaux de demain.
Plus un type de personne est rare plus on le définit comme beau pour peu que ses traits soient quelque peu harmonieux.
Quand j'étais plus jeune on me comparait à madonna dont j'avais en prime la chevelure et le style. Maintenant je ressemble plutôt à sonia dubois (pendant son régime) et je m'en porte beaucoup mieux. Demain je serai simplement moi et certainement belle parce que je rayonnerai de joie.
Ce qui me fait rayonner? la saveur du progrès...ma beauté ne va pas à son déclin mais à son avenir.
Vive les beaux! vive les moches et vive surtout les entre deux comme moi, ni beaux ni moches mais pleins de saveurs
lol!

Je veux bien jouer les correcteurs pour toi carole à condition que tu ne sois pas pressée. Le press me stress et après j'ai la pression et je fais des cacas nerveux king

Claudia affraid
Revenir en haut Aller en bas
Sigmund
Rang: Administrateur
Sigmund


Masculin Nombre de messages : 505
Age : 33
Localisation : Versailles
Loisirs : littérature-psychologie
Date d'inscription : 04/06/2005

Landru Empty
MessageSujet: et les mecs   Landru Icon_minitimeJeu 22 Sep - 21:51

Salut les « anima » (Jung !)
Mr. Green
Et pour solde de tous comptes.

Landru était un monstre, amoral et immoral, abominablement pervers, il n’avait aucun charme, mais ces pauvres femmes, en mal d’homme, étaient loin de se douter où elles finiraient.
C’est avant, qu’il aurait fallu l’empêcher de nuire..
Quant à Gainsbourg, s’il était un musicien hors pair, c’était aussi une ruine dépravée. Et toutes les nanas qu’il a séduites, le moins qu’on puisse en dire c’est qu’elles n’avaient pas inventé l’eau tiède… (bravo Carole pour ta lucidité)
Et ces femmes sont-elles plus épanouies, pour autant ? pig

Quant au beau, au magnifique, à l’irrésistible Alain Delon, adulé dans le monde entier et qui a tenu toutes les plus belles actrices dans ses bras.(Haaa…. Ursula Andress !), il a déclaré dans l’émission de Fogiel, alors qu’il lutte en ce moment contre une dépression sévère ! « Je ne suis pas fait pour le bonheur » Cherchez l’erreur.
Avoir toutes les nanas qui passent dans son lit (enfin celles qui veulent bien !) c’est le meilleur moyen de n’en avoir aucune..
Et tous ces joyeux drilles, ce ne sont pas les femmes qu’ils aiment, mais le plaisir, souvent furtif, qu’elles leur apportent, en parfaits égoïstes !
Nuances
« Il n’y a pas d’amour sans amour ! » (Lacan) I love you

Quant aux phéromones (ô le bien joli mot), faut pas passer derrière la belle tant convoitée, lorsqu ‘elle sort d’un endroit que la bienséance m’empêche de citer, car alors « bonjour les papillons multicolores »… (Poésie)
Mais il demeure la question sans réponse à ce jour : l’homme est il d’essence monogame ou polygame ?
Il existe aussi des hommes qui respectent leur femme…et ce malgré tous les problèmes que l’on rencontre dans une vie de couple, lorsque l’on a choisi de cheminer ensemble.
Et combien de types « projettent » leur mère sur leur compagne ?
Et si chacun, finalement avait l’Autre qu’il mérite, tout simplement !
L’autre que son inconscient a souvent choisi, pour lui, mais cela c’est une autre histoire…

« L’amour, c’est donner ce que l’on a pas, à quelqu’un qui n’en a pas besoin… » (J Lacan)


Amitiés Razz


Sigmund

PS : si l’une, parmi vous, ressemble à Monika Belucci, qu’elle m’envoie un mail à
Casanova@Hotmail.com ! (Pas Claudia hein, pas Claudia..Arrrhhgg !) Shit Shit Shit lol!

Smile Smile Smile Smile Smile Smile Smile Smile Smile Smile Smile Smile Smile Smile Smile Smile Smile Smile Smile Smile Smile Smile Smile
Smile Smile Smile Smile Smile Smile Smile Smile Smile Smile Smile Smile Smile Smile Smile Smile Smile Smile Smile Smile Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Claudia
Invité




Landru Empty
MessageSujet: Re: Landru   Landru Icon_minitimeJeu 22 Sep - 22:58

Et voilà!!!!
Je savais bien que ressembler à madonna quand j'étais jeune me desservirait complètement!

Tiens! si j'avais tout d'suite ressemblé à Dubois je suis sûre et certaine que Sigmund aurait salivé de désir à l'idée que je lui écrive un mail!

Et très certainement c'aurait été pour mes rondeurs et pas pour mon esprit What the fuck ?!? Mr.Red

Ahhhh Madonna! que n'as tu pas conservé une silhouette pleine de rondeurs!!! Ta célébrité aurait donné l'envie à toutes les femmes d'être grosses et aujourd'hui je serais la plus mince d'entre toutes! Peut être même aurais-je paru...maigre Shocked

Qui sait? peut être aurais-je plu à Gainsbourg???? j'ai une âme de restauratrice de monuments anciens moâ... les ruines dépravées ca m'interpelle quelque part Rolling Eyes (quoique pas à ce point là quand même)

Cela dit mon cher et tendre Sigmund...dans le domaine de la séduction peut importe la ruine du moment qu'on a l'ivresse (la bougresse!!!!)

Allez bisou bisou et sois rassuré : je t'écrirai! affraid

lololololol
Revenir en haut Aller en bas
pothieu

pothieu


Nombre de messages : 102
Localisation : un coin chaud des Yvelines
Date d'inscription : 22/08/2005

Landru Empty
MessageSujet: Re: Landru   Landru Icon_minitimeVen 23 Sep - 9:19

Tu crois vraiment qu'inventer l'eau tiède fait le bonheur sig ?
Sur un autre post nous devisions sur ce qu'était l'intelligence... Souviens-toi !
Et vu sous l'ange de l'intelligence du coeur, Birkin (qui a repris sa liberté soit -dit en passant) ne me semble pas si mal placée !!!

Il reste qu'effectivement le "beau Serge" était particulièrement "atteint" , (A fait, vous savez ce qu'est une haleine d'alcoolo ??? Au souvenir de mon job aux urgences : pouaaaaaaaahhhhhhhh !!! )
Mais quel poète !!!

A plus Smile
Revenir en haut Aller en bas
carole

carole


Nombre de messages : 55
Localisation : je viens du sud et part tout les chemins...
Loisirs : théatre
Date d'inscription : 30/06/2005

Landru Empty
MessageSujet: Re: Landru   Landru Icon_minitimeVen 23 Sep - 15:23

entierement dac avec sig... elles ont pas inventé l'eau tiede... et gainsbourg aurait beau être le plus grand poéte de tout les temps ca n'en a pas moins été l'un des plus défoncé a l'alcool.

Pour Delon par contre... perso je l'ai jamais trouver supra beau même quand il était jeune... mais je l'ai surtout tjs trouvé super pédant et parler de soi a la 3eme personne.... et il est p etre beau (mais je le vois pas) mais la personnalité qu'il affiche dans les medias... ca donne pas envie puker .

Un autre exemple de moche mais par contre lui super intélligent ... meme si parait il c'etait un salaud avec les femmes: einstein... lui a la rigueur je comprend... il est moche de chez moche mais wouaaaa la tronche! qui en plus se prend pas la cyclops tronche... et sa seule drogue : le savoir.

En tout cas merci claudia je te fais parvenir tous ca. Like virgin... Music...
Revenir en haut Aller en bas
Claudia
Invité




Landru Empty
MessageSujet: Re: Landru   Landru Icon_minitimeVen 23 Sep - 17:16

savoir n'est pas pouvoir comme dirait l'autre! Si le savoir ne lui a pas permis d'apprendre à respecter la plus géniale invention de la nature (l'être humain) alors il est moche aussi en lui What the fuck ?!?
La femme étant l'invention de l'homme.....

Like a virgin? c'est quoi? une chanson de sonia dubois non?
affraid
Revenir en haut Aller en bas
pothieu

pothieu


Nombre de messages : 102
Localisation : un coin chaud des Yvelines
Date d'inscription : 22/08/2005

Landru Empty
MessageSujet: Re: Landru   Landru Icon_minitimeVen 23 Sep - 17:25

Curieux qu'Einstein te fasse fantasmer Carole !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
carole

carole


Nombre de messages : 55
Localisation : je viens du sud et part tout les chemins...
Loisirs : théatre
Date d'inscription : 30/06/2005

Landru Empty
MessageSujet: Re: Landru   Landru Icon_minitimeVen 23 Sep - 20:49

lol surement pas trop vieux et trop laid! et tellement vieux qu'il est mort!!!

non moi si j'avais pu avoir le mec idéal... ca serait ( c'était mon amoureux gamine) Mac Gyver: beau gentil et qui te sauve le monde avec un chew gum! mais bon là beaucoup trop vieux le débris.

Je suis obligée de me rabattre sur le "tout un chacun" lol espagnol et fada de vélo. C'est le profil actuel non pas du prince charmant, mais de celui qui croit que j'en suis une... de princesse. Véridique. Mais même si c'est pas brad pitt (et non!!) ben c'est pas landru non plus (quoi que si d'ici là vous n'avez plus de nouvelles de moi regardez les faits divers! bom )...
Revenir en haut Aller en bas
pothieu

pothieu


Nombre de messages : 102
Localisation : un coin chaud des Yvelines
Date d'inscription : 22/08/2005

Landru Empty
MessageSujet: Re: Landru   Landru Icon_minitimeSam 24 Sep - 8:18

On regardera Carole Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Sigmund
Rang: Administrateur
Sigmund


Masculin Nombre de messages : 505
Age : 33
Localisation : Versailles
Loisirs : littérature-psychologie
Date d'inscription : 04/06/2005

Landru Empty
MessageSujet: l'eau tiéde..   Landru Icon_minitimeSam 24 Sep - 13:24

Salut Pothieu

Quand j'ai dit qu"elles n'avaient pas inventé l'eau tiéde, c'était une formule à l'emporte-piece, comme on dit.
Jane Minsfield et Marie Curie avaient des "QI " à décoiffer et ne couchaient pas qu'avec des lumières... Idem aujourd'hui pour Sharon Stone !
C'est plutot au niveau du phantasme que cela se passe... (j'ai connu des canons qui se sont mariées avec des semi-crétins, moches eh oui !)
Mais pour elles ?
L'intelligence n'a rien à voir là dedans.
On y reviendra dans le stade du miroir, cher à Archi.

Amitiés Smile

Sigmund
Revenir en haut Aller en bas
carole

carole


Nombre de messages : 55
Localisation : je viens du sud et part tout les chemins...
Loisirs : théatre
Date d'inscription : 30/06/2005

Landru Empty
MessageSujet: Re: Landru   Landru Icon_minitimeLun 26 Sep - 20:52

Pierre Curie était donc un con... ah bon.
Revenir en haut Aller en bas
Sigmund
Rang: Administrateur
Sigmund


Masculin Nombre de messages : 505
Age : 33
Localisation : Versailles
Loisirs : littérature-psychologie
Date d'inscription : 04/06/2005

Landru Empty
MessageSujet: .......   Landru Icon_minitimeLun 26 Sep - 23:12

Non il avait des gros diplômes

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Landru Empty
MessageSujet: Re: Landru   Landru Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Landru
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TOUT EST PSY.... :: Le café des amis-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser