TOUT EST PSY....

Echanges, débats, sur la psychologie, la psychanalyse et les psychothérapies

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez

votre portable

AuteurMessage
archi

archi

votre portable Empty
MessageSujet: votre portable   votre portable Icon_minitimeSam 27 Aoû - 18:55

il représente quoi au juste votre tel portable ? un simple objet ? bien plus que ça ?

vous ne pouvez pas vous en passer ? vous le fuyez ?

il favorise la communication ? ou serait-ce plutot le contraire ?

fut un temps j'y étais plus qu'accro à mon portable, et pas pour des trucs reluisants en plus...

et vous ?
Revenir en haut Aller en bas
pothieu

pothieu

votre portable Empty
MessageSujet: Re: votre portable   votre portable Icon_minitimeSam 27 Aoû - 21:54

Un simple objet utile.... en plus je l'oublie souvent voire il n'est pas rechargé !!
Question de génération peut être ? drunken
Non, je penche plutôt pour une question de motivation....Je suis sûre que je pourrais ne pas l'oublier !! Tu vois ce que je veux dire ? Laughing Laughing Laughing Laughing
archi

archi

votre portable Empty
MessageSujet: Re: votre portable   votre portable Icon_minitimeSam 27 Aoû - 23:32

je vois oui ! Wink
Claudia
Invité

votre portable Empty
MessageSujet: Re: votre portable   votre portable Icon_minitimeLun 29 Aoû - 14:49

Un lien de communication qui me permet de rester joignable à tout moment! Très pratique quand on a des choses urgentes à régler ou un souci!
Donc pas une utilisation intensive ni abusive.
Ce qui me pose question c'est celle de la génération en effet: Les ados et jeunes adultes aujourd'hui ne prennent plus le temps de la reflexion avant la communication et de plus ils privilégient ce mode de communication...est ce à dire qu'il faut un appareil pour se voir ou ne pas se voir? Qu'on peut s'entendre mais pas se voir? Le culte de l'image finira t-il par les amener à l'invisibilité pour cause d'imperfection eventuelle? Shocked
archi

archi

votre portable Empty
MessageSujet: Re: votre portable   votre portable Icon_minitimeLun 29 Aoû - 15:08

mais plus du tout pratique quand justement on ne veut plus l'être, joignable, pour un moment, quelques heures....

j'ai fait un usage plutot mauvais de ce portable pour entretenir une relation en envoyant et recevant des centaines de textos au mois...

maintenant que c terminé je me rends compte à quel point c'était peu raisonnable, pourtant quand j'y étais à fond dedans j'aimais ! un peu comme si on restait lié à l'autre en permanence sauf la nuit pendant le sommeil...

ce ce lien "en permanence" qui me fait réfléchir...

très curieux comme dépendance ! en tout cas j'étais complètement accro à ce petit portable !

complètement ouf comme genre de relation j'en conviens, relation toutefois éclairée par kk rv "en vrai" lollll

archi
Sigmund
Rang: Administrateur
Sigmund

Masculin Nombre de messages : 505
Loisirs : littérature-psychologie

votre portable Empty
MessageSujet: heu.   votre portable Icon_minitimeLun 29 Aoû - 16:53

Rien, car je n'en posséde pas...
Quelle paix! study
Mais si vous voulez me joindre demandez le 22 à...Knock les Fontaines..
(c'est à coté de Zout..) Mr. Green
Et insistez car je suis un peu sourd... bigsmurf

Amitiés flower

Sigmund sunny

Claudia
Invité

votre portable Empty
MessageSujet: Re: votre portable   votre portable Icon_minitimeLun 29 Aoû - 18:34

Tiens? Je n'avais pas vraiment vu les choses sous cet angle mais c'est interessant ce que tu dis archi!
Je serais curieuse de voir ce que donnerait une enquête qui fasse le rapport entre l'utilisation intensive et-ou abusive du portable comme maintien de lien et la notion de famille recomposée par exemple...
archi

archi

votre portable Empty
MessageSujet: Re: votre portable   votre portable Icon_minitimeLun 29 Aoû - 22:38

pour la notion de famille recomposée je ne sais pas.... mais quant à l'utilisation abusive, excessive, intensive je ne serais pas surprise d'apprendre que l'excès est pratique courante !

Wink
kine

votre portable Empty
MessageSujet: Re: votre portable   votre portable Icon_minitimeVen 9 Sep - 17:13

coucou
mon portable pour moi n'est qu'un outil en cas d'extrème urgence, je ne l'utilise que pour des raisons valables et je ne supporte pas qu'on "emmerde" Very Happy pour des riens, ce que je dis sans cesse à ma fille aînée Twisted Evil .
bisous
Contenu sponsorisé

votre portable Empty
MessageSujet: Re: votre portable   votre portable Icon_minitime

votre portable
Page 1 sur 1