TOUT EST PSY....
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

TOUT EST PSY....

Echanges, débats, sur la psychologie, la psychanalyse et les psychothérapies
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 émission sur la folie et les fous dangereux

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
poisson

poisson


Féminin Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 06/06/2005

émission sur la folie et les fous dangereux Empty
MessageSujet: émission sur la folie et les fous dangereux   émission sur la folie et les fous dangereux Icon_minitimeVen 5 Oct - 13:34

voici un lien pour visionner une émission sur la psychiatrie en france. Ca dure un peu plus d'une heure et demie.

http://info.france2.fr/complement-denquete/emissions/33676015-fr.php


j'ai discuté de cette émission au cattp avec des malades et mon infirmière. apparement, il ne faut pas tout gober de ce qui est dit dans cette émission. Je vous ferai part de nos remarques plus tard, quand vous aurez vu l'émission

ciaoo les zozios
Revenir en haut Aller en bas
PITCHOUNE18




Féminin Nombre de messages : 201
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 31/03/2006

émission sur la folie et les fous dangereux Empty
MessageSujet: Re: émission sur la folie et les fous dangereux   émission sur la folie et les fous dangereux Icon_minitimeSam 6 Oct - 13:13

salut poisss,
J'ai vu l'émission.
Je l'ai trouvé très intéressante.
Pitch
Revenir en haut Aller en bas
poisson

poisson


Féminin Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 06/06/2005

émission sur la folie et les fous dangereux Empty
MessageSujet: Re: émission sur la folie et les fous dangereux   émission sur la folie et les fous dangereux Icon_minitimeSam 6 Oct - 16:48

salut pitch,


donc on a discuté sur l'émission au cattp, voilà ce qu'en dit mon infirmière :


d'une part, quand ils disent que les famille d'acceuil, c'est moins cher que les infirmières, en fait, il faut savoir que plein de patients ne peuvent pas aller dans des faille d'acceuil, donc il faudra bien les garder à l'hosto. Ensuite, ête famille d'acceuil, il y a pas de vacances, on voit bien dans une des famille, les enfants se pleindre que leur mère est moins présente pour eux. Et c'est tout le temps qu'ils doivent se tapper les malades, ily a pas de vacances, donc pour le travail, elle estime que c'est mal payé, car c'est 24/24H et 7j/7.

Ensuite, il est faux que les prisonniers psy qui sortent de prisons ne soient pas suivis par les secteurs. Elle nous a dit qu'il arrive souvent qu'ils soient contacté par des prisons pour suivre des futurs libérés. C'est vrai que ces gens là non pas d'adresse, donc normalement pas de secteur, mais on se fixe sur l'ancienne adresse. Et puis les psy d'hosto ne peuvent pas comme ça refuser des patients, contrairement aux psy libéraux.


Enfin, j'en termine là, mais on a dit bien d'autres choses, le coup du zyprexa, le neuro qui vient d'amérique et qui est dit dangereux, et bien c'est faux, ou du moins, c'est mal dit. En fait, tous les neuros sont dangeureux, tous les neuro ont comme effet secondaire le diabèthe (et plein d'autre choses comme des pb de tension du cholestérol des dyskinésies des akatisies..etC..). Or, suivant les patients, les effets secondaire se déclarent ou pas, on est pas obligé d'avor des effets secondaires, et même si on en a, on aura pas forcement les mêmes effets secondaires que son voisin. En france, quand on prend un neuro, on est suivit, c'est à dire qu'on fait une prise de sang une fois par an et un electro pour le coeur, tous les deux ans. Enfin si c'est bien fait. Donc on vérifie si il y a pas de pb, et suivant les résultats , soit on prends des correcteur pour enlever les mauvais effets, soit on change de neuros. Donc, ce qui se passe en amérique avec le zyprexa, est selon mon infirmière un proces à la con, comme on a l'habitude d'en voir là bas, un truc pour se faire du flouze. Je connais plusieurs personnes qui prennent du zyprexa, et pour l'instant pas de pb. Mais il faut aussi dire qu'en france, pour qu'un médoc arrive sur le marché, il doit subbir bien plus de controle qu'en amérique. donc, si le zyprexa est en vente en france, c'est que c'est un bon médoc.


voili voilo, bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
PITCHOUNE18




Féminin Nombre de messages : 201
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 31/03/2006

émission sur la folie et les fous dangereux Empty
MessageSujet: Re: émission sur la folie et les fous dangereux   émission sur la folie et les fous dangereux Icon_minitimeDim 7 Oct - 0:56

Salut Poiss
Oui, je pense que les familles d'accueils sont très mal payées, surtout que les responsabilités sont pas des moindres. Personnellement je ne ferais pas ce métier pour ne pas risquer de mettre en danger mes enfants. On est pas a l'abri qu'un patient pète les plombs surtout que la famille ne sait pas grand chose de la personne qu'elle reçoit ! (de source sûr, le personnel soignant étant au secret, il est dit que le strict nécessaire, pas plus). Ils font ça pour que le patient puisse avoir une chance d'évoluer. Mais ne se soucient pas de se qui pourrait bien arriver dans la famille d'accueil.
La preuve dans le reportage, (c'est peut-être pas grand chose, mais la patiente souffre d'énurésie) la famille d'accueil n'a pas été mise au courant (de peur qu'il l'a refuse)
ça c'est rien, comparer à ce qui ne se dit pas, de plus grave !

Et je suis convaincu qu'une famille d'accueil revient bien moins cher à l'administration, qu'un patient dans un milieu hospitalier. Il suffit de demander le salaire d'un infirmier en psy(pour je suppose 35h/mois), un aide soignant, un éduc, tout cela réuni,+ la cantine, le linge etc .....
Le salaire d'une famille d'accueil est très loin d'y arriver, surtout pour 24h/24h.

Et rappelons que parfois il y a des enfants dans ces familles, auquel il faudrait pensé, s'ils devaient être témoins de violences verbales ou physiques, ils en sortiront eux mêmes traumatisés, quelque soit l'âge.
Seulement les services administratifs n'en ont cure !
Et ça j'en suis sûre aussi.

On se fout litéralement de ce que ces enfants en pensent. Les parents voient avant tout le métier qui les attire puis un revenu qu'ils pensent être pas négligeable, seulement ils ne se doutent même pas un instant que cela peut casser leur enfant ou famille (est ce que ça en vaut vraiment la peine ?)

Faire ce métier en dehors de chez soi, oui, mais à l'intérieur avec ses enfants, je le déconseillerai.
Il faut vraiment être solide et être vraiment sûr de soi et des autres ! Et là j'en doute, on peut être sûr de soi ; mais on est pas dans la tête de ses enfants, qui sont prêts à tout pour faire plaisir à leurs parents.

Pour les médocs, c'est un fait, en France y a vraiment bcp de contrôle. Maintenant j'y mettrais pas ma main au feu, on a bien mis certains médoc comme l'isoméride, le dystilbène et on c'est aperçut des années plus tard qu'isl étaient dangereux. Les hormones de croissance, et en plus grave, on a bien laissé des personnes recevoir du sang contaminé, tout en le sachant !
Alors, je dirais, "qui profite à qui ? ou à quoi ?"
Mais on ne sait pas tout Poiss, et c'est un fait que si l'on a trouvé un médoc pour l'instant présent à défaut de rien........????
Peut-être que dans la gravité j'opeterai pour le médoc à défaut de rien, et peut-être que je serais furieuse après les labos et autres si je venais à apprendre qu'ils savaient les dangers.
Bon, sur ce, bonne nuit
Pitch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





émission sur la folie et les fous dangereux Empty
MessageSujet: Re: émission sur la folie et les fous dangereux   émission sur la folie et les fous dangereux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
émission sur la folie et les fous dangereux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TOUT EST PSY.... :: psy ..cause ..toujours!-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser