TOUT EST PSY....
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

TOUT EST PSY....

Echanges, débats, sur la psychologie, la psychanalyse et les psychothérapies
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Le crépuscule des veaux...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Sigmund
Rang: Administrateur
Sigmund


Masculin Nombre de messages : 505
Age : 33
Localisation : Versailles
Loisirs : littérature-psychologie
Date d'inscription : 04/06/2005

Le crépuscule des veaux... Empty
MessageSujet: Le crépuscule des veaux...   Le crépuscule des veaux... Icon_minitimeSam 5 Mai - 12:50

Le crépuscule des veaux….

« La guerre est une chose bien trop sérieuse pour la confier à des militaires » disait Georges Clemenceau, « le Père la victoire » !
C’est à Charles de Gaulle que l’on doit cette phrase célèbre « les français sont des veaux ».
Mais ces deux là étaient des hommes d’état, pas des marionnettes
Où en est la France aujourd’hui
C’est loin d’être le « top ».
La disparition de nos usines, de notre savoir faire, de nos valeurs, à cause de la mondialisation que nos génies décideurs (énarques, sciences po et d’autres) n’ont pas vu venir !
L’Europe molle, administrative et procédurière sert surtout de tiroir caisse pour les nouveaux arrivants, ceux-là mêmes qui demandent la protection de l’OTAN, un comble !
Les régimes de retraites qui vont exploser dans les années qui viennent…
La recherche malmenée, car elle ne rapporte pas assez !
La paupérisation d’une grande partie de la population en même temps que l’augmentation de l’assistanat (la France d’en bas !)
La fracture sociale, oui, mais tout dépend de quel côté on se trouve ! Pour les Chirac, ça va ! (la France d’en haut !)
Il y a 50 ans, c’était « Avoir 20 ans dans les Aurès ». Aujourd’hui, avec bac +X, c’est la galère pour trouver un emploi stable, même payé au Smic. Vraiment de quoi désespérer notre jeunesse…
Mais le CAC40 va bien, merci
Reste l’immigration galopante et son coût.
La dette de la France pour nos enfants, et tant d’autres…
Personne ne peut donner de chiffres précis sur ce que coûtent les immigrants. D’ailleurs a-t-on besoin de le savoir !
L’immigration ne concerne pas que des individus fréquentables.
Il n’y a pas que les sans papiers, il y a aussi ceux qui ont acquis la nationalité française, voire la double nationalité, quelle chance… mais que ne ferions nous pas pour eux !
Continuera-t-on à verser longtemps des allocations, des aides, des primes et autres subventions ?
Acceptera-t-on encore longtemps que l’on brule nos voitures, que l’on menace, caillasse et nie toute autorité aux forces de l’ordre, garantes de l’ordre républicain ?
Tolèrera-t-on encore que des voyous, futurs gangsters, fassent la loi au mépris de nos institutions ? (lieux dits zones de non droit)
Supportera-t-on encore que, lors d’un match de foot, on brûle le drapeau républicain tout en sifflant la Marseillaise, notre président émettant une pâle protestation et préférant quitter le stade pour aller déguster une tête de veau ! Il nous joue les Ponce Pilate, mais sait aussi goûter aux « joies » d’aller à Canossa, en demandant pardon à tout le monde, au nom de la France!
Que fera la communauté des « Gaulois », oui, ceux qui vivent dans ce pays, car ils n’ont que celui là, depuis quelques décennies ou quelques siècles et qui l’aime… face à la mosaïque de ceux qui ne se seront pas intégrés ?
Attention à l’eau qui dort. En 68 j’ai le souvenir que ce n’était pas joli…joli ! Il est vrai, dans un contexte différent.
Il y a en France des réseaux « dormants », mais vigilants, composés de gens armés et déterminés, prêts à défendre le pays chèrement et à renforcer les forces de l’ordre ! (c’était limite, en novembre 2005 !)
Anciens militaires de tous âges et civils de tous bords, souvent apolitiques, organisés et structurés, déterminés à en découdre, ce sera sûrement plus difficile pour les agresseurs des banlieues et les autres.
Ca promet !
Pour le petit génie du Danube ou bien pour Maria Magdalena (l’heureux (se) élu(e)), il y aura les avions du Glam…
Nous avons le choix entre la peste et le choléra… pardon le colérique.
Plutôt, la peste, bof un traitement antibiotique en vient à bout, le colérique que l’on range dans les psychopathologies est quasiment incurable…
Une élection n’est pas une addition de voix plus ou moins bricolée, elle fait entrer des paramètres irrationnels qui peuvent changer bien des choses
Alors mon Général, tous des veaux, les Français ? Tout de même pas, les résistants quand même…
Alors cher et vieux pays, comme vous auriez dit, doit on reprendre la devise de Paris « fluctuat nec mergitur » ?
C’est bientôt le temps des cerises, mais quand pourrons de nouveau chantonner « Douce France, cher pays de mon enfance …… »



…infandum, regina, jube, renovar dolorem… (Ça m’amuse !)

Amitiés



Sigmund


Dernière édition par le Ven 27 Juil - 20:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aquaraina

Aquaraina


Féminin Nombre de messages : 4
Age : 36
Localisation : Gaspésie, Qc, Canada
Loisirs : Natation, monopalme, arts visuels
Date d'inscription : 30/04/2007

Le crépuscule des veaux... Empty
MessageSujet: Re: Le crépuscule des veaux...   Le crépuscule des veaux... Icon_minitimeSam 5 Mai - 16:19

Sigmund, est-ce que je peux savoir tu as quel âge? Pourquoi c'est indiqué que tu as 16 ans sous ton avatar? T'as pas vraiment ça?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.valeriecyr.fr.nr
France

France


Féminin Nombre de messages : 53
Age : 70
Localisation : Besac...
Date d'inscription : 24/01/2007

Le crépuscule des veaux... Empty
MessageSujet: Re: Le crépuscule des veaux...   Le crépuscule des veaux... Icon_minitimeSam 5 Mai - 16:47

Aquaraina a écrit:
Sigmund, est-ce que je peux savoir tu as quel âge? Pourquoi c'est indiqué que tu as 16 ans sous ton avatar? T'as pas vraiment ça?


Heuuu ...16 ans sa fait aussi 6+1 Very Happy c'est un surdoué Wink , il à l'age de raison...rambo salut
Revenir en haut Aller en bas
Sigmund
Rang: Administrateur
Sigmund


Masculin Nombre de messages : 505
Age : 33
Localisation : Versailles
Loisirs : littérature-psychologie
Date d'inscription : 04/06/2005

Le crépuscule des veaux... Empty
MessageSujet: Re: Le crépuscule des veaux...   Le crépuscule des veaux... Icon_minitimeSam 5 Mai - 18:05

Bonjour Aquareina

Ben non je n'ai pas 16 ans, c'est un clin d'oeil....
Tu verras que sur ce forum il y a aussi de l'humour.Very Happy
Par contre France a plus que l'age de raison...mais malgré son âge avancé on arrive encore à la comprendre.Razz

Bonne journée pour toi

Amities:lol:

Sigmund
Revenir en haut Aller en bas
poisson

poisson


Féminin Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 06/06/2005

Le crépuscule des veaux... Empty
MessageSujet: Re: Le crépuscule des veaux...   Le crépuscule des veaux... Icon_minitimeDim 6 Mai - 9:39

ça y est, j'ai voté, j'ai eu droit à la bise du maire, ça veut dire quoi ça, je le connais pas, il me veut dans son lit ou sur sa lite pour les maires????


Bref, j'ai fait mon devoir et usé de mon droit, pour celle qui s'enflame pour les handicapés (jaurai droit à 30 euros de plus, une aumone, mais on peut pas vider les ciasses de l'état pour moi) dommage, allez, sig, un petit effort, paye un peu plus d'impots en pensant à moi, bizzzzzzzzz
Revenir en haut Aller en bas
Sigmund
Rang: Administrateur
Sigmund


Masculin Nombre de messages : 505
Age : 33
Localisation : Versailles
Loisirs : littérature-psychologie
Date d'inscription : 04/06/2005

Le crépuscule des veaux... Empty
MessageSujet: Re: Le crépuscule des veaux...   Le crépuscule des veaux... Icon_minitimeDim 6 Mai - 19:15

La bise de Judas qu'il t'a faite, le Maire! Razz
T'auras pas une thune de plus,de ma part! confused
Et puis quoi encore..Viens donc balayer le forum et faire les poussiéres rambo

Sig!
Revenir en haut Aller en bas
poisson

poisson


Féminin Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 06/06/2005

Le crépuscule des veaux... Empty
MessageSujet: Re: Le crépuscule des veaux...   Le crépuscule des veaux... Icon_minitimeSam 19 Mai - 10:29

hé ho sig, écoute les nouvelles musique, "aux arbres cytoyens", douce france, c'est ringard, mon petit homme de 16 ans, écoute les zic de tes filles et petite filles, loana?
Revenir en haut Aller en bas
poisson

poisson


Féminin Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 06/06/2005

Le crépuscule des veaux... Empty
MessageSujet: Re: Le crépuscule des veaux...   Le crépuscule des veaux... Icon_minitimeSam 19 Mai - 10:31

demande à aquaraina


ça m'amuse ! carpe et dit aime
Revenir en haut Aller en bas
Sigmund
Rang: Administrateur
Sigmund


Masculin Nombre de messages : 505
Age : 33
Localisation : Versailles
Loisirs : littérature-psychologie
Date d'inscription : 04/06/2005

Le crépuscule des veaux... Empty
MessageSujet: Re: Le crépuscule des veaux...   Le crépuscule des veaux... Icon_minitimeSam 19 Mai - 13:29

Je ne comprends rien , tu écris en Araméen? Razz
Soit gentille donne moi la traduction que je ne meure pas idiot!Laughing
(bientôt tu comprendras Marjo si tu continues..) Mr.Red

Salut Poulette
Revenir en haut Aller en bas
France

France


Féminin Nombre de messages : 53
Age : 70
Localisation : Besac...
Date d'inscription : 24/01/2007

Le crépuscule des veaux... Empty
MessageSujet: Re: Le crépuscule des veaux...   Le crépuscule des veaux... Icon_minitimeSam 19 Mai - 22:36

[citation:(bientôt tu comprendras Marjo si tu continues..) Mr.Red ]

C'est qui Marjolaine ??????????j'ai crue que mes lunettes avait un sérieux problème !!!!!!sans parlé du choc...Surprised confused ConfusedWink Cool
pove ...Marjo elle à le dos large Very Happy I don't want that pour encaissé sans les sous !!geek Razz sous entendue... sans les caisses Wink

Bon ouiquenne ... salut lol!
Revenir en haut Aller en bas
grisou

grisou


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 22/12/2005

Le crépuscule des veaux... Empty
MessageSujet: Re: Le crépuscule des veaux...   Le crépuscule des veaux... Icon_minitimeMar 31 Juil - 19:13

je vois que sa rigole bien ici
c est top cool:lol:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le crépuscule des veaux... Empty
MessageSujet: Re: Le crépuscule des veaux...   Le crépuscule des veaux... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le crépuscule des veaux...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TOUT EST PSY.... :: Le billet d'humeur, débats d'actualités-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser