TOUT EST PSY....
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

TOUT EST PSY....

Echanges, débats, sur la psychologie, la psychanalyse et les psychothérapies
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Quand le moi est noyé dans les désirs de contrôle....

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Zoé

Zoé


Féminin Nombre de messages : 320
Localisation : Brossard Québec
Date d'inscription : 06/06/2005

Quand le moi est noyé dans les désirs de contrôle.... Empty
MessageSujet: Quand le moi est noyé dans les désirs de contrôle....   Quand le moi est noyé dans les désirs de contrôle.... Icon_minitimeSam 28 Avr - 20:23

Freud écrivait :


Les hommes ont pris par erreur l'ordre de leurs idées pour l'ordre de la nature et se sont imaginés que puisqu'ils sont capables d'exercer un contrôle sur leurs idées, ils doivent également être en mesure de contrôler les choses.

Mais comme le disait un grand philosophe:

"Freud n'a pas tout écrit!"

Alors si ça vous chante, à vos plumes...

Sinon, à la bonne heure !

Amitiés, Zoé
Revenir en haut Aller en bas
poisson

poisson


Féminin Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 06/06/2005

Quand le moi est noyé dans les désirs de contrôle.... Empty
MessageSujet: Re: Quand le moi est noyé dans les désirs de contrôle....   Quand le moi est noyé dans les désirs de contrôle.... Icon_minitimeDim 29 Avr - 22:49

salut zoé, tu crois vraiment qu'on controle nos pensée, hummmmmm difficile. oui un peu tout de même. Je connais des gens qui se croient pousuivit par la mafia ou les rg, qui ne peuvent pas s'empecher de le croire et qui vivent avec, même si on leur dit que c'est faux, ils y crois, enfin de toute façon, avec bill gatte qui nous surveille, on se demand qui sont les fou....


je crois plutot que les chose controles nos pensées. on voit une fleur, on est heureux, on pense au marriage
Revenir en haut Aller en bas
Zoé

Zoé


Féminin Nombre de messages : 320
Localisation : Brossard Québec
Date d'inscription : 06/06/2005

Quand le moi est noyé dans les désirs de contrôle.... Empty
MessageSujet: Re: Quand le moi est noyé dans les désirs de contrôle....   Quand le moi est noyé dans les désirs de contrôle.... Icon_minitimeDim 29 Avr - 23:04

Bonjour Poisson,

Heureuse de te lire.

À mon sens, organiser ses idées, dans l'ordre ou dans le désorde, dans la confusion ou la lucidité, tout cela est contrôle du moi.

Laisser émerger ce qui est, voilà ce qui me semble plus près de la réalité. C'est un abandon dans toutes les sphères de notre être !

Certains délires peuvent mener à une plus grande vérité. Les chemins qui mènent à la vérité sont parfois surprenants !

..................................

En ce moment j'écoute Katie Melua

The piano keys are black and white
But they sound like a million colours in your mind

The line between wrong and right
Is the width of a thread

http://www.katiemelua.com/index2.php

J'ai déjà donné ce lien ? Je perds la mémoire !

Allez, je retourne à ma prose !

Amitiés, Zoé
Revenir en haut Aller en bas
poisson

poisson


Féminin Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 06/06/2005

Quand le moi est noyé dans les désirs de contrôle.... Empty
MessageSujet: Re: Quand le moi est noyé dans les désirs de contrôle....   Quand le moi est noyé dans les désirs de contrôle.... Icon_minitimeDim 29 Avr - 23:19

merci zoé, j'ai regardé "i cry for you". Le clip m'a fait penser au jour ou je donnerai mon cerveau à la science, ça fait peur, mais la musique est calme, bizzzz, je regarde le reste
Revenir en haut Aller en bas
Zoé

Zoé


Féminin Nombre de messages : 320
Localisation : Brossard Québec
Date d'inscription : 06/06/2005

Quand le moi est noyé dans les désirs de contrôle.... Empty
MessageSujet: Re: Quand le moi est noyé dans les désirs de contrôle....   Quand le moi est noyé dans les désirs de contrôle.... Icon_minitimeLun 30 Avr - 16:08

Moi ça me fait penser surtout à cette manière de fusionner et de défusionner quand on est vraiment en amour avec quelqu'un.

Un vrai partage, même dans la rupture nécessaire parfois au bonheur de chacun, malgré l'amour ou justement parce qu'on aime vraiment !

Tu trouveras les mots sur ce lien
http://www.alwaysontherun.net/katie.htm#p11

Laisser les choses se dérouler d'elles-même...

On reste dans le sujet ! Let the sunshine ! Zoé
Revenir en haut Aller en bas
mathilde




Nombre de messages : 131
Localisation : France, Normandie
Loisirs : balades nature , musique , lecture, écriture
Date d'inscription : 02/07/2005

Quand le moi est noyé dans les désirs de contrôle.... Empty
MessageSujet: Re: Quand le moi est noyé dans les désirs de contrôle....   Quand le moi est noyé dans les désirs de contrôle.... Icon_minitimeJeu 10 Jan - 17:43

C'est tout de même très difficile de laisser les choses se dérouler d'elles-mêmes., sans intervenir quand on est concerné. Qu'est-ce que cela veut dire? J'ai du mal à le comprendre. Ma vieille voiture ne marche pas très bien, j'attends qu'elle tombe vraiment en panne?
C'est une attitude qui ne nous est pas familière.
Le français moyen en bonne santé mentale est habitué à critiquer les autres et à se critiquer lui-même, l'insatisfaction étant le moteur de son action de" type ravaudage, raccommodage et système D." (même moralement...) Je vois qu'ici on a le désir de contrôler autant qu'on peut son comportement, ses relations , tant qu'il nous reste de l'énergie. Si on laisse aller, alors qu' il y a encore quelque chose à tenter, on est convaincu soi-même ,et notre entourage pense, qu'on est en pleine dépression. On se sent nul de chez les nuls de n'avoir rien essayé , car la sagesse des nations parle contre nous: "qui ne risque rien n'a rien" et "on n'est jamais mieux servi que par soi-même" etc.
Par exemple dans l'enseignement... Les écoliers sont priés d'agir, de participer aux cours, ne serait-ce qu'en s'opposant. Une attitude d'attente calme et passive est mal perçue, prise pour de la mollesse, de l'indécision et peu encouragée chez les "apprenants".
Revenir en haut Aller en bas
PITCHOUNE18




Féminin Nombre de messages : 201
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 31/03/2006

Quand le moi est noyé dans les désirs de contrôle.... Empty
MessageSujet: Re: Quand le moi est noyé dans les désirs de contrôle....   Quand le moi est noyé dans les désirs de contrôle.... Icon_minitimeJeu 10 Jan - 21:42

Bonjour à toutes, et Bonne Année

le désir de contrôle................. si on l'obtient ce contrôle, n'a-t-on pas le risque de devenir prisonnier de ce contrôle et ne plus le contrôler ?

On peut désirer le contrôle. Mais contrôler le désir ?

drunken je me noye Smile
Revenir en haut Aller en bas
mathilde




Nombre de messages : 131
Localisation : France, Normandie
Loisirs : balades nature , musique , lecture, écriture
Date d'inscription : 02/07/2005

Quand le moi est noyé dans les désirs de contrôle.... Empty
MessageSujet: Re: Quand le moi est noyé dans les désirs de contrôle....   Quand le moi est noyé dans les désirs de contrôle.... Icon_minitimeVen 11 Jan - 1:46

Je ne pense pas qu'on puisse contrôler ses désirs mais on peut certes en contrôler l'assouvissement.
C'est à dire qu'on peut se frustrer volontairement , s'abstenir, pour obtenir autre chose, plus tard , dans l'espoir d'obtenir quelque chose de meilleur ou de différent. Du genre: je ne fais pas cela parce que si je le fais, si je cède , je serai malheureuse plus tard ( valable pour le jeu,pour la boisson, pour le sexe, pour toutes sortes d'intérêts et de passions! )
Mais je ne suis pas d'accord pour exercer sa volonté obstinément dans les petites choses, ça me fatiguerait vraiment de m'entraîner à me refuser la réalisation de désirs mineurs et peu conséquents. Bien sûr que là, toutes les fantaisies sont permises, on peut et doit se donner du lest pour continuer à apprécier les charmes de la vie et du courage pour affronter le reste... il y a assez de choses graves. Le problème dans une relation est qu'il arrive que l'un trouve grave et inacceptable ce que l'autre trouve léger et permis. (ex: la dissimulation, l'omission, la provocation, la remise en cause, la taquinerie...jusqu'à l'infidélité)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quand le moi est noyé dans les désirs de contrôle.... Empty
MessageSujet: Re: Quand le moi est noyé dans les désirs de contrôle....   Quand le moi est noyé dans les désirs de contrôle.... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand le moi est noyé dans les désirs de contrôle....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lacan
» Quand nous nous ramassons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TOUT EST PSY.... :: Une analyse,c'est quoi?-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser