TOUT EST PSY....
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

TOUT EST PSY....

Echanges, débats, sur la psychologie, la psychanalyse et les psychothérapies
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 les optimistes

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
poisson

poisson


Féminin Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 06/06/2005

les optimistes Empty
MessageSujet: les optimistes   les optimistes Icon_minitimeJeu 11 Aoû - 13:20

Salut tout le monde, un petit coup de guele aujourd'hui !!


J'en ai marre des gens positifs. Je leur dit que je suis célibataire et que j'en ai marre, on me répond "t'inquiète, ça va venir". Qu'est ce qu'ils en savent??? Je connais des femmes qui sont resté cémibataires toutes leur vie (je ne sais pas si c'est par choix ou du fait des aléas de la vie).

Pour les gens positifs, il n'y a pas de problèmes, et quand il y en a un, ça va s'arranger. Et pourquoi ça s'arrangerait??? Si on ne fait rien que d'attendre dans son coin, ça ne risque pas de s'arranger !!! Et puis dire que ça va s'arranger comme ça, ça évite de se creuser les méninges pour trouver des solutions.

Alors, marre des optimistes !!
Revenir en haut Aller en bas
Sigmund
Rang: Administrateur
Sigmund


Masculin Nombre de messages : 505
Age : 33
Localisation : Versailles
Loisirs : littérature-psychologie
Date d'inscription : 04/06/2005

les optimistes Empty
MessageSujet: hé poiscaille!   les optimistes Icon_minitimeJeu 11 Aoû - 22:00

Tu sais l'amour que je te porte...

Alors pour tes coups de gueules il y a un forum pour ca! mais bon c'est pas grave
Moi je sais que tu es loin d'etre idiote, alors n'attend pas des autres qu'ils
reglent tes problémes surtout toi qui es une "matheuse"
C''est toi et toi seule qui régleras ta problématique, et tu en es capable j'en suis sur!
IL y a des milliards d'humains sur cette planète , ne me dis pas que tu ne peux pas t'en trouver un!
Cause en à ton bedouin! Very Happy
Pour ce soir je t'embrasse! Laughing

Sigmund farao
Revenir en haut Aller en bas
Claudia
Invité




les optimistes Empty
MessageSujet: Re: les optimistes   les optimistes Icon_minitimeDim 21 Aoû - 16:38

Hé bien c'est un sentiment que je comprends poisson!
Avec le temps j'ai fini par comprendre :
1/ que les gens qui te répondent de manière optimiste te pensent capable de trouver des solutions favorables à ton épanouissement
2/ que généralement quand ca ne va pas et que tu entend: ca ne va pas s'arranger...bé...ca n'est pas l'idéal pour remonter le moral Sad
3/que je suis d'accord avec sigmund: ce ne sont pas les autres qui t'apportenront des solutions satisfaisantes. il faudra les chercher et les trouver par toi même
4/que ton épanouissement n'est pas necessairement dépendant d'une vie de couple
5/que oui, ton désir actuel te procure une frustration puisqu'il n'est pas satisfait et que ta grande énergie entretient maintenant cette frustration et la rend plus intense. c'est peut être le bon moment pour utiliser toute cette energie à trouver satisfaction pour toi dans d'autres domaines pour l'instant? Tu pourras y revenir plus tard...
bisou!
Claudia
Revenir en haut Aller en bas
archi

archi


Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 19/08/2005

les optimistes Empty
MessageSujet: Re: les optimistes   les optimistes Icon_minitimeDim 21 Aoû - 20:21

"Si on ne fait rien que d'attendre dans son coin, ça ne risque pas de s'arranger !!! "

Qui est-ce qui "ne fait rien que d'attendre dans son coin" ?

Chose que j'apprends ces derniers temps : toujours y croire, et, en attendant, toujours rester en mouvement, histoire de garder l'équilibre. Rester en mouvement, avancer, grandir, s'épanouir, et le reste suivra. Tu descends deux marches ? Tu en remontes trois !

Y croire.... Avoir confiance en soi... en son avenir... Et c'est vrai, même si c'est agaçant de lire ces mots-là, que ça finit par venir, en son temps. Et un jour, c'est toi qui diras à l'autre : patience, ça va s'arranger, ça va venir....

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les optimistes Empty
MessageSujet: Re: les optimistes   les optimistes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les optimistes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TOUT EST PSY.... :: Le café des amis-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser