TOUT EST PSY....
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

TOUT EST PSY....

Echanges, débats, sur la psychologie, la psychanalyse et les psychothérapies
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 désertion des psys sur le net...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Claudia
Invité




désertion des psys sur le net... Empty
MessageSujet: désertion des psys sur le net...   désertion des psys sur le net... Icon_minitimeSam 6 Aoû - 15:06

Ces derniers temps je constate que les sites en psychologie se font plus rares. Au delà les premiers à fermer sont ceux qui proposaient des espaces d'échange interactifs. Psycho ressources, Ressources en développement sont les deux les plus fréquentés auxquels je pense mais d'autres ont suivis, des sites moins fréquentés ferment leurs espaces interactifs ou les laissent mourir faute d'animation. Seul Psychomédia tient le coup.
Les raisons données diffèrent peu : trop de temps passé à administrer, modération trop conséquente, coût trop important...Une autre raison invoquée vient en directe contradiction avec l'objet principal de ces sites qui est la recherche la plupart du temps. En effet les objet d'études ne peuvent être traités au moins à cause de l'impossibilité de maîtriser l'environnement de l'étude. Là on peut comprendre aisément que cet aspect soit délaissé.
Pourtant je me refuse à penser que l'être pour le psychologue soit uniquement objet d'étude, unité maitrisable et quantifiable.
Ainsi sont nées multitude de maisonnées dans lesquelles on nous invite à entrer et dont on nous ferme la porte de manière cavalière et sans justifications valables en termes de respect de l'être humain.
Que pensez vous de tout cela?
Revenir en haut Aller en bas
Sigmund
Rang: Administrateur
Sigmund


Masculin Nombre de messages : 505
Age : 33
Localisation : Versailles
Loisirs : littérature-psychologie
Date d'inscription : 04/06/2005

désertion des psys sur le net... Empty
MessageSujet: desertion desquels?   désertion des psys sur le net... Icon_minitimeDim 7 Aoû - 20:17

Claudia

Tu t’étonnes que les forums « psy » disparaissent ou perdent de leur spécificité…je te suis, mais il faut comprendre la difficulté d’encadrer ce genre d’ « entreprise » si je puis m’exprimer ainsi ! Driver des centaines de membres, impossible, vu la multiplicité des demandes et des problèmes inhérents ! Et le temps, l’énergie passés par les « modérateurs » ou autre « Web master » …
Personnellement je pense qu’une structure plus légère, plus souple avec une trentaine, voire une quarantaine de « pseudos » peut fonctionner, chacun connaissant plus ou moins tout le monde !
C’est ce que je souhaite mettre en place et je ne désespère pas d’y parvenir, surtout si chacun y met de la bonne volonté.
Maintenant comme disait ma grand mère « il faut que la mayonnaise prenne » !
Elle prendra !
Je te fais confiance ! cheers

Amitiés Smile

Sigmund
farao
Revenir en haut Aller en bas
Claudia
Invité




désertion des psys sur le net... Empty
MessageSujet: Re: désertion des psys sur le net...   désertion des psys sur le net... Icon_minitimeDim 7 Aoû - 21:31

Si bien sûr je m'en rends compte, je possède un forum et je sais ce qu'il peut en être en d'administration et j'ai moi même mis un terme aux longues heures que je passais à communiquer soutien et réconfort. Ce qui me surprends c'est le desinterêt soudain alors que d'autres solutions sont proposées et non étudiées et justement le côté radical de la soluce: mettre un terme...pas génial non?
En fait je crois que ce qui me gêne derrière tout ca c'est le commerce? Chose que je trouve bien naturelle mais bon...faire appel aux sentiments des gens puis les booster dehors quand on en a marre ou plus besoin ca me gêne un peu. Ca me fait penser à ces pourriel que l'on recoit en ce moment dans lesquels les gens réclament du fric pour des enfants soi disant atteints de maladies graves et dont il s'avère que c'est faux. Beurk! Evil or Very Mad Laughing
Revenir en haut Aller en bas
archi

archi


Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 19/08/2005

désertion des psys sur le net... Empty
MessageSujet: Re: désertion des psys sur le net...   désertion des psys sur le net... Icon_minitimeSam 20 Aoû - 22:00

nous ne serions ...

... "qu'une source à fric ?"

... "que des cobayes ?"

comme tu dis ! beurk !!!!

ainsi va le monde (ou plutot "l'homme"). Rien ne change ou si peu finalement non ?

archi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Claudia
Invité




désertion des psys sur le net... Empty
MessageSujet: Re: désertion des psys sur le net...   désertion des psys sur le net... Icon_minitimeDim 21 Aoû - 16:46

Je ne sais pas trop....
Je pense qu'à la source il y a, pour certains en tous cas, une intention pure mais en tout cas le sens du militantisme est bel et bien disparu puisque l'intention disparaît derrière le principe d'économie. Ca je trouve c'est assez grave dans la mesure où le sens du militantisme disparu c'est aussi l'esprit de solidarité qui s'en va avec et ca me semble être d'une grande dychotomie puisque avec l'internet il y précisément un formidable outil de militantisme.

Cela dit je ne brosse pas un portrait pessimiste parce que militantisme sur le net il y a. Plus que certainement! C'est au domaine de la psy que je me pose les questions.

scratch
Revenir en haut Aller en bas
Soleille

Soleille


Nombre de messages : 321
Date d'inscription : 03/07/2005

désertion des psys sur le net... Empty
MessageSujet: Re: désertion des psys sur le net...   désertion des psys sur le net... Icon_minitimeMer 24 Aoû - 21:04

Bonjour chère Claudia,

Mercantilisme...
Et quand l'élève dépasse le master... l'élève = Boulet

Bises

sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





désertion des psys sur le net... Empty
MessageSujet: Re: désertion des psys sur le net...   désertion des psys sur le net... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
désertion des psys sur le net...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TOUT EST PSY.... :: psy ..cause ..toujours!-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser