TOUT EST PSY....
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

TOUT EST PSY....

Echanges, débats, sur la psychologie, la psychanalyse et les psychothérapies
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 un rêve

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
poisson

poisson


Féminin Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 06/06/2005

un rêve Empty
MessageSujet: un rêve   un rêve Icon_minitimeJeu 21 Juil - 17:59

Puisque c'est le lieu où on écrit ses rêves, je vous en livre un. Il est court.

J'ai révé qu'il y avait un raz de marré de 5km de haut environs, que j'étais sur un bateau et que je voyais la vague arriver, et que pour détruire la vague, il fallait mattre une bombe dans un jouet géant en forme d'éléphant bleu.


Ca me fait rire car ma mère m'avait appellée "mon éléphant bleu" la veille de se rêve. Depuis que je suis jeune, quand elle m'appellait mon lapin rose, je lui répondait "non, mon éléphant bleu". Et un raz de marré, ça vient de la mer (la mère). Aurais je des instincts meurtiers, loooooool. Je pete la gueule à la mère avec mon éléphant bleu, na !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sigmund
Rang: Administrateur
Sigmund


Masculin Nombre de messages : 505
Age : 33
Localisation : Versailles
Loisirs : littérature-psychologie
Date d'inscription : 04/06/2005

un rêve Empty
MessageSujet: une explication..?   un rêve Icon_minitimeVen 22 Juil - 19:50

salut poisson.
j'ai lu ton rêve ,on peut essayer de l'expliquer" symboliquement". l'eau n'est pas la mer ou l'on se baigne mais le liquide amniotique d'ou l'on vient tous!et qui est un refuge, et qui est la "mére"..il semble que tu ais une relation asez "fusionelle" avec ta maman ,ce qui peut être une forme de prison à ton âge...ce qui peur expliquer que ton élèphant bleu de l'enfance, tu n'en veux plus,souhaitant par la même rompre un lien affectif,trés fort devenu difficilement supportable appartenant au passé.et par le rêve ne t'en deplaise c'est ton inconscient qui en a marre! Bien sur pour vraiment donner des élements de comprehension il faudrait que tu sois en analyse.. ta vague de 5 m de haut..(pourquoi 5 m?) signifie une angoisse sous jacente! la peur d'être depassée et ecrasée, par des élèments que l'on ne maitrise pas! (l'eau!) et sa deferlante!
Si ca peut t'aider
Bonjour à ton bedouin afro

bises Smile Smile Smile


Sigmund farao
Revenir en haut Aller en bas
poisson

poisson


Féminin Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 06/06/2005

un rêve Empty
MessageSujet: Re: un rêve   un rêve Icon_minitimeMar 26 Juil - 9:47

En ce moment, je fais plein de rêve, c'est pas habituel, j'hésite à vous les montrer, ça risque de vous barber, mais moi, je les aime bien.


Bon alors, les vacances, ça se passe bien???? Moi je me fais chierrrrrrrrrrrr, il y a personne sur le net et je sais pas quoi faire d'autre. Vivement la rentrée !!!!
Revenir en haut Aller en bas
kine




Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 18/06/2005

un rêve Empty
MessageSujet: Re: un rêve   un rêve Icon_minitimeMar 26 Juil - 11:30

coucou poisson

ya effectivement person sur le net et cela devient pénible l Twisted Evil , je suis en vacances alors j'ai donc le temps mais person

bisousssssssssss
Revenir en haut Aller en bas
poisson

poisson


Féminin Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 06/06/2005

un rêve Empty
MessageSujet: Re: un rêve   un rêve Icon_minitimeMer 27 Juil - 14:05

bon, puisqu'on s'ennuie, allons y pour raconter d'autres rêves.

Mon psychiatre en ce moment est l'homme de mes rêves, hé hé hé.

Première nuit, je rêve qu'on me donne une photo de lui en me disant que c'est le chef d'un groupe de téroristes. Puis la photo diminue jusqu'à ne laisser apparaitre que son oeuil (bleu).


Deuxième nuit, je rêve que je me fais interner et mon psy me demande si je veux continuer à être la déléguée des malades. Je ne comprends pas. Je ne savais pas que j'étais déléguée. IL me dit "si, à votre dernier internement, vous avez accepté ce role". J'accepte donc de continuer, en me disant "pauvre andouille que je suis, si je m'en étais rappellée, j'aurais assisté aux réunions et ça aurait été un prétexte pour le voir plus souvent". Pas grave, je vais réparer l'erreur, maintenant, je ne vais louper aucune réunion.


Je vous souhaite bien du courrage pour interpréter ces rêves puisque vous ne connaissez pas ma vie. Mais si vous avez envie de délirer, j'accepte volontier, ça nous fera rire un peu.



Bizzzzzzzzzzz
Revenir en haut Aller en bas
poisson

poisson


Féminin Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 06/06/2005

un rêve Empty
MessageSujet: Re: un rêve   un rêve Icon_minitimeJeu 4 Aoû - 9:28

Et là, cette nuit, j'ai révé que j'habitais un chateau de tissus, puis de roses et que la reine se suspendait à une ampoule électrique et que quand ses pieds toucheraient le sol, le chateau serait détruit. J'étais dedans et je le sentais s'émiéter.Oinnnnnn, ô mon chateau o o o
Revenir en haut Aller en bas
marielaine

marielaine


Féminin Nombre de messages : 255
Age : 70
Date d'inscription : 16/01/2006

un rêve Empty
MessageSujet: de Marielaine :à Poisson...   un rêve Icon_minitimeVen 17 Fév - 19:26

I love you Boulet elephant

Coucou poisson
Je viens seulement de lire tes posts de cet été, vaut mieux tard que jamais !

Rose, reine, ampoule électrique, château etc.…
Hum mm, tout cela me semble ( ) prémonitoire, par le symbole des mots … (que tu aurais capté à l’époque …) dans les sphères de l’espace du cosmos !... (Qui te répond à ce jour)

Mais plus pragmatiquement parlant, d’un réaliste terre à terre, ampoule électrique, c’est l’énergie qui nous éclaire en soi, certes.
Mais aussi, tu précises <<se suspendait>>suspension=ciel et là tu peux y voir plusieurs interprétations, soi, par ta perception, soi le ciel de toi-même, ou le toit de l’espace …

Les rêves :est-ce qu’ils nous appartiennent ,ou n’est-ce pas tout simplement le courant qui nous animes chaque jours ,(nuits)par ce que nous lisons ,ou entendons ,attirant notre attention Sad_image pour exemple)quant tu te branches sur une station de radio,tu as des fréquences ;celles si, sont terre à terre ,les autres circules dans la sphère invisible ;sans verbe ! _PENSÉE_...
_Tu constateras que je n’ai pas utilisé des mots psy, puisque je sais que tu es allergique_

C’est une explication par mis tant d’autre, permettant la diversité de pensée de chacun ; de ce que d’autre appellerai _l’imaginaire _... !Ou autre.

Quant a l’éléphant bleu, et le lapin rose :

Le rose par définition ancestrale est attribué au Féminin, et le bleu au masculin !
Qui est logique de part le fait que tu sois une fille (vieille fille, rire, sa c’est pour les complice de la rigolade…)
Trêve de plaisanterie : le lapin, c’est petit, qu’on met en cage, (pardon pour la caricature),
Que l’on nourrie, pour être manger… !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Alors que l’éléphant, c’est la force, la mémoire, la durée,-et on ne le mange pas …-et c’est le masculin, par la couleur (de ton rêve) et, définition !

Et là je ne te ferrais pas de synthèse, te laissant une éventuelle déduction_ si tenté que le besoin s’en faisant_ puisque les rêves c’est très aléatoires…
Alors tu vois …
Quant à la vague _ vague a l’âme …_L’AME ?
Et la bombe :ben l’envie de vite quitté le cocon familiale ,et volé de tes propres ailes ,ma fille …allez (bouge tes fesses) ,te dirais S..,un ami en commun(sourire) !
LE CHIFFRE 5, c’est la moitié de ton cheminement, à la croisée … !tu habites un immeubles ?
Voilà mon ti poisson, bonne lecture est réflexion, ok ?
Amitiés et bisous de Marie loup (le poisson)…sourire !
Je répondrais aux autres la prochaine fois si tu veux bien (ton Momo…)
Marielaine.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un rêve Empty
MessageSujet: Re: un rêve   un rêve Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
un rêve
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lacan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TOUT EST PSY.... :: Le café des amis-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser