TOUT EST PSY....
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

TOUT EST PSY....

Echanges, débats, sur la psychologie, la psychanalyse et les psychothérapies
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 rencontre de schizophrènes

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
poisson

poisson


Féminin Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 06/06/2005

rencontre de schizophrènes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rencontre de schizophrènes   rencontre de schizophrènes - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Avr - 23:02

coucou

mon amant proche des mes parents???? heuuu non, il est pas proche d'eux. Ils ne se connaissent pas. Mais c'est vrai qu'ils sont proche en distance, proche en age, proche en idées politiques....etc... mais bon, ils ont aussi de grosses différences.

Ce qu'il est devenu??? ben il est toujours là, fidèle au poste (mais peut être pas à moi, il est volage le bougre, non seulement il trompe sa femme, mais je le soupsonne de tromper aussi sa maitresse). nos rapports sont moins passionnés, plus le train train, en essayant tout de même de temps en temps de surprendre l'autre.

Je sais toutefois que je ne construirai rien de solide avec lui, qu'il est grand temps de trouver quelqu'un d'autre, le temps avance vite. Mais rien à l'horizon, rien de rien, le néan. toutefois, en allant au cattp, je me suis fais des copines, alors en plus d'avoir le plaisir de les voir, elles peuvent me faire rencontrer du monde, enfin je rêve surement.


J'ai un peu parlé de mes zamours à mon inf. Elle veut bien m'écouter, pas de pb, mais mes pb setimentaux ne font pas partie de son objectif thérapeutique. Ca m'ennerve ces objectifs thérapeutiques. Enfin c'est aps très clair dans ma tête ce truc là. J'ai appris que j'avais atteind tous les objectifs thérapeutiques sauf le travail. Haaa bon, le travail est un objectif !!! et thérapeutique !!!! pfff de quoi ils se melent ces gens là !!!! en plus, il font rien pour m'aider à en trouver un sauf me demander ce que j'ai fait pour en trouver, comme ça ils font leur petit rapport et ils sont contents. Comme je ne fais quasiement rien, des fois j'invente des trucs, ça y est, ça commence, même à eux je me mets à leur mentir, jusque là je mentais à tout le monde sauf à eux, mais là, ils sont intégrés. Ca me fait penser que demain je la vois et qu'il va falloir lui dire un truc, j'ai rien fais !!! enfin j'imagine qu'ils vont pas me tenir la main pour trouver un job, ils seraient en plus capable de me trouver un truc qui me plait pas.

Enfin, tu me parles d'amour, je diverge vers le boulot, lol c'est peut être ça qui plait pas aux mecs??? j'ai eu un voyant par sms (j'y croit pas, mais ça me fait espérer), soit disant que l'amour c'est pour juillet, bon, ben c'est aps très long ça, c'est mieux qu'une autre prédiction qui m'avait dit "jamais", lol, ils se contredisent ces voyants. Pourtant, maintenant, avec mon régime d'enfer, je suis sencée plaire, je pese 63.8kg au lieu de 84kg. Pourquoi ça marche pas??? Les hommes ne seraient pas attirés par le physique??? Ca se voit tant que ça que je suis dingue??? Je pue des pieds??? bon, allez, je vous laisse, je vais me laver les pieds

ciaooo
Revenir en haut Aller en bas
poisson

poisson


Féminin Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 06/06/2005

rencontre de schizophrènes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rencontre de schizophrènes   rencontre de schizophrènes - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Avr - 23:04

au fait, c'est quoi cette théorie qui dit que les schizo oscillent entre séparation et repères?? jamais entendu parler de ça moi, pourtant j'ai pas mal lu (sauf freud lacan et toute la psychanalise, ça doit être ça)
Revenir en haut Aller en bas
Soleille

Soleille


Nombre de messages : 321
Date d'inscription : 03/07/2005

rencontre de schizophrènes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rencontre de schizophrènes   rencontre de schizophrènes - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Avr - 23:40

Hello!

Est mis en évidence que dans l'idéal ,il faudrait favoriser la séparation d'avec le milieu familial duquel il est difficile de s'arracher car il constitue des repères.
Je m'étonne toujours que l'on incrimine les parents dont la mère en particulier dans la survenue de la maladie et que ,à lire les schizophrènes sur les forums spécialisés,ils sont dans la protection de ces mêmes parents,du moins,une fois stabilisés.

Qu'est ce qu'atteindre les "objectifs thérapeutiques",en effet!Fort déplaisante formulation.
Il n'y a pas pire sentiment que celui d'inutilité et c'est à entendre dans une démarche "thérapeutique"!D'autant que tu as des aptitudes ,dont intellectuelles ,à aider.Ton idée de travailler dans une association était intéressante mais elle le serait d'autant plus si elle était reconnue.

Etre reconnu,c'est avoir un statut.

ci@o!

sunny
Revenir en haut Aller en bas
poisson

poisson


Féminin Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 06/06/2005

rencontre de schizophrènes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rencontre de schizophrènes   rencontre de schizophrènes - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Avr - 10:55

salut solleille,


Les mères de schizo ne sont plus incriminées, c'est fini ce temps. Aujourd'hi, au contraire, les parents sont partenaires des soins. En effet, dans la majorité des cas, les enfants malades vivent avec les parents, d'une part car ils ne sont plus en mesure de travailler et don n'ont pas assez d'argent ensuite car la gestion du quotidien n'est pas assurée, il ne se lavent pas ne font aps le ménage ne font pas à manger.. et enfin car vu les symptomes négatifs, les parents permettent au malade de garder des contacts avec les gens.

Pour ma part, mes parents sont allés voir mon psy pour être éduqués à la maladie. Mon psy ne leur a pas raconté mes petites histoires, il a pas interret, j'ai mes secrets, mais mes parents ont été sensibilisés en groupe à mes symptomes lors des crise, comment détecté la survenue d'une crise, que faire dans ces cas là, que faire aussi pour motiver leur enfant qui ne fout rien à la maison, le motiver sans le rebuter. Ca leur a permis aussi de voir d'autre parents avec les même problèmes et de ne plus se sentir seuls, même si il y a des différences.

Bref, aujourd'hui les parents ne sont plus les coupables sauf dans certains endroits arriérés, cette théorie est dépassée, au contraire, les parents sont des partenaires des soins. Il arrive toutefois que les enfants malades soient coupés de leur parents, mais c'est dans des cas exeptionnel et c'est avec leur avis.

Pour mon idée d'association, ça commence à prendre forme, je commence à avoir des contacts , enfin c'est aps encore fait, ça peut capoter à tout moment.

Ciaoooo
Revenir en haut Aller en bas
Soleille

Soleille


Nombre de messages : 321
Date d'inscription : 03/07/2005

rencontre de schizophrènes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rencontre de schizophrènes   rencontre de schizophrènes - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Avr - 11:13

Salut Poisson,

OK!

Arriérés aussi ceux qui incriminent les mères d'autistes etc...

Difficile de trouver la cause et ce dans toutes les maladies psychiques donc il fallait des coupables face à l'impuissance.

Au plaisir de te lire,

ci@o!!!!

sunny
Revenir en haut Aller en bas
poisson

poisson


Féminin Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 06/06/2005

rencontre de schizophrènes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rencontre de schizophrènes   rencontre de schizophrènes - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Avr - 13:34

coucou soleille,


oui difficile de trouver LA cause, surtout que maintenant, on penche sur LES causes, on ne croit pas qu'il y a une seule cause mais plusieurs, enfin, on sait pas encore, c'est la théorie du moment, dans 10 ans ça sera peut ête autre chose tant qu'on a pas trouvé. Ce qui est chiant, je trouve, c'est qu'on manque de chiffres, difficile alors de se faire une idée. J'ai toutefois lu ceci qui remet en cause les mère schizophrénéigènes. On a fait des stats sur les enfants de schizo. On a constaté que 10% de leur enfants étaient aussi schizo alors que dans la population il n'y a que 1%. On peut alors penser que c'est l'éducation qui est la cause. Or, certain enfant de schizo on été adoptés par d'autres familles, et le pourcentage reste le même, 10% des enfants de schizo adoptés deviennent aussi schizo. Pourtant, il n'ont pas reçu l'éducation de la famille des malades. Ca prouverait donc que l'éducation n'est pas en cause. Il faut tout de même rester prudent avec ces chiffres, je ne les ai trouvé que sur un seul site et comme le net ne garantit pas la véracité des choses, il faut vérifier, mais où vérifier??? Les résultats des recherches des stats ne se trouvent aps facilement.


Allez, ciaooo au plaisir de te lire
Revenir en haut Aller en bas
Soleille

Soleille


Nombre de messages : 321
Date d'inscription : 03/07/2005

rencontre de schizophrènes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rencontre de schizophrènes   rencontre de schizophrènes - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Avr - 14:39

On pourrait stipuler que ces enfants adoptés ont été victimes d'un trauma si ce n'est qu'une cause accidentelle:
choc crânien ,accident grave divers influant sur l'évolution du schéma corporel ,maladies pendant la grossesse etc...

En tous les cas,le bon moral et la disponibilité de l'entourage sont des facteurs dopant pour le schizophrène qui le font se mouvoir.

A bientôt,

sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rencontre de schizophrènes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rencontre de schizophrènes   rencontre de schizophrènes - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
rencontre de schizophrènes
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TOUT EST PSY.... :: psy ..cause ..toujours!-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser