TOUT EST PSY....
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

TOUT EST PSY....

Echanges, débats, sur la psychologie, la psychanalyse et les psychothérapies
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 que pensez-vous ...........

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
PITCHOUNE18




Féminin Nombre de messages : 201
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 31/03/2006

que pensez-vous ........... Empty
MessageSujet: que pensez-vous ...........   que pensez-vous ........... Icon_minitimeLun 19 Juin - 19:23

des thérapies gratuites ?

Par exemple : CMP ou autres Centre

Est ce que les patients s'investissent autant dans leur thérapie que ceux qui payent leur psy dans le privé ??

Bises
Pitch Cool
Revenir en haut Aller en bas
Sigmund
Rang: Administrateur
Sigmund


Masculin Nombre de messages : 505
Age : 33
Localisation : Versailles
Loisirs : littérature-psychologie
Date d'inscription : 04/06/2005

que pensez-vous ........... Empty
MessageSujet: rep a pitch   que pensez-vous ........... Icon_minitimeMar 20 Juin - 17:25

Non Pitch l'expérience montre qu'il soit rare qu'une thérapie gratuite reussisse?car l'une des causes avancée c'est que ces psychothérapies sont menées par des psychanalystes en formation... Confused
Mais il y a des cures gratuites qui se déroulent très bien Smile
Je pense qu'il faille s'entendre avec son analyste pour un prix de séance en fonction de ses moyens! (même Lacan oui!) Very Happy
Mais il faut surtout y croire très fort...
Et ca marche cheers

Amitiés sunny

Sigmund
Revenir en haut Aller en bas
poisson

poisson


Féminin Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 06/06/2005

que pensez-vous ........... Empty
MessageSujet: Re: que pensez-vous ...........   que pensez-vous ........... Icon_minitimeMar 20 Juin - 17:52

coucou

Personellement, je bénéficie d'une thérapie gratuite d'un psychiatre (et aps psycanaliste) et ça me va très bien. J'ai passé 2 ans sans crise, et la petite crise que j'ai eu a été rikiki.Avant, j'avais des crises tous les 6 mois et je me soignais mal, pourtant, je payais en étant remboursée par la sécu. Ceci dit, ce n'est peut être pas la même chose pour els psychanalistes.

Je pige que dalle à la psychanalise, zont des us et coutumes bizarres ces gens là, des pensées obscures qui ne sont pas mises à la portée de tous le monde, peut être que les conceptes sont trop dur à saisir, mais je les sens pas pédagogues, ou alors, c'est tout simplement des charlatants. Noooooooooooon, ne me dites pas que je suis trop bête pour comprendre, allez, pensez à ma susesptibilité.

Ps : t'as vu sig, je participe en ton absence, j'ai fais un effort
Revenir en haut Aller en bas
gouachit
Invité




que pensez-vous ........... Empty
MessageSujet: Re: que pensez-vous ...........   que pensez-vous ........... Icon_minitimeMar 20 Juin - 18:10

Je pense que les CMP sont exellents pour aider des personnes en souffrance avec des succes et des échecs.

Ils sont à mon avis indispensables dans un monde trop dominé par l'argent y compris dans le domaine de la santé.

Après je suppose que ça dépent des centres et des psychiatres, psychologues, et travailleurs sociaux qui y exercent.

Wink Gouachita
Revenir en haut Aller en bas
PITCHOUNE18




Féminin Nombre de messages : 201
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 31/03/2006

que pensez-vous ........... Empty
MessageSujet: gouachita   que pensez-vous ........... Icon_minitimeMar 20 Juin - 18:36

oui, je pense aussi, mais le problème c'est que tu ne dois pas pouvoir faire une analyse de longues années !

Alors si tu veux approfondir, il faut de l'argent.

C'est pas normal, que des petites gens s'ils le désirent ne puissent pas accéder à l'analyse.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Sigmund
Rang: Administrateur
Sigmund


Masculin Nombre de messages : 505
Age : 33
Localisation : Versailles
Loisirs : littérature-psychologie
Date d'inscription : 04/06/2005

que pensez-vous ........... Empty
MessageSujet: hé je ne suis pas encore parti!   que pensez-vous ........... Icon_minitimeMar 20 Juin - 20:07

Ne desesperez pas il y a une foule de psychotherapies d'inspiration analytiques qui fonctionnent aussi bien qu'une lourde analyse. scratch

Cette fois je vous laisse flower

BISOUS sunny

Sigmund
Revenir en haut Aller en bas
carole

carole


Nombre de messages : 55
Localisation : je viens du sud et part tout les chemins...
Loisirs : théatre
Date d'inscription : 30/06/2005

que pensez-vous ........... Empty
MessageSujet: Re: que pensez-vous ...........   que pensez-vous ........... Icon_minitimeDim 25 Juin - 21:44

Les personnes que j'ai en suivi ne paient rien.

Je ne croit pas tellement en cette obligatoire corrélation : argent = investissement dans la therapie.
Certe le fait de payer me fait vouloir rentabiliser la relation pare que ca coute cher, mais un suivi coute de toute façon cher, demande de l'investissement, un retour sur soi, de l'aprofondissement... sinon argent ou pas la personne ne reste pas.
Et si on prend l'aspect purement pecunier, même sans payer ca peut revenir cher. Je travaille au fin fond du trou du cul de la france, et dans la campagne un deplacement = la voiture, = aussi prendre assez de temps (donc pas travailler si la personne travaille dans les heures de bureau ou moi je recoit) et bien souvent la personne me renvoi que mine de rien... ca lui coute cher, en plus de ça je bosse avec des personne ayant une reconnaissance cotorep (handicapées) et parfois c'est trés lourd les deplacements... alors l'investissement concentrée uniquement sur le fric... laissez moi douter.
Revenir en haut Aller en bas
Zoé

Zoé


Féminin Nombre de messages : 320
Localisation : Brossard Québec
Date d'inscription : 06/06/2005

que pensez-vous ........... Empty
MessageSujet: Re: que pensez-vous ...........   que pensez-vous ........... Icon_minitimeLun 26 Juin - 5:26

Je pense que c'est la souffrance et le désir d'être, de se re-connaître qui motive l'investissement à sa thérapie.

Et aussi l'espoir, tout simplement ! Surtout l'espoir !

L'argent peut être motivant au début mais après c'est une autre histoire. Les résistances ne connaisssent pas l'odeur de l'argent , à mon avis , bien entendu !

Ceci est une interprétation subjective et de plus, sur un échantillonnage restreint : moi-même !

Alors à prendre avec légèreté et circonspection !

Je crois qu'au stade où j'en suis, ce serait plus efficace de ne pas payer et de faire les scéances dans un parc ( s'il ne pleut pas bien sûr ) En silence plutôt qu'en parole. Ou arrêter ?

M'enfin ! Tout cela est tellement relatif et chaque histoire est unique. Il est curieux que nous cherchions toujours La Vérité alors qu'il y en a des multitudes... autant qu'il y a de rencontres en thérapie, en analyse, en toutes sortes de trucs !

J'avais envie de faire du babillage ! Pardonnez ma légèreté, mon insouciance...accceptez ces mots comme un cadeau . C'est gratuit !


Schtroumphement vôtre, Zoé scratch pirat silent thumright
Revenir en haut Aller en bas
Sigmund
Rang: Administrateur
Sigmund


Masculin Nombre de messages : 505
Age : 33
Localisation : Versailles
Loisirs : littérature-psychologie
Date d'inscription : 04/06/2005

que pensez-vous ........... Empty
MessageSujet: ben dis donc!   que pensez-vous ........... Icon_minitimeLun 26 Juin - 12:27

Je vois que tu es en verve Chére Zoé, comme quoi thérapie gratuite ou pas, cela n'empêche pas le coeur leger! Basketball

Bises Very Happy

Sigschtroumpf jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





que pensez-vous ........... Empty
MessageSujet: Re: que pensez-vous ...........   que pensez-vous ........... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
que pensez-vous ...........
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TOUT EST PSY.... :: Les Psychothérapies...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser