TOUT EST PSY....
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

TOUT EST PSY....

Echanges, débats, sur la psychologie, la psychanalyse et les psychothérapies
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Champion du monde...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Sigmund
Rang: Administrateur
Sigmund


Masculin Nombre de messages : 505
Age : 33
Localisation : Versailles
Loisirs : littérature-psychologie
Date d'inscription : 04/06/2005

Champion du monde... Empty
MessageSujet: Champion du monde...   Champion du monde... Icon_minitimeDim 11 Juin - 23:47

Loin des psys (et de ses déglingués !), du foot (fric bool) et de la politique (beuuurrkk), je vous offre cette petite comptine. Smile

Bizarre … Vous avez dit bizarre ? Rolling Eyes

Il était dans son jardin et s’apprêtait à aller se coucher, après une journée bien remplie par l’épuisant travail de la terre et après avoir vu son premier match de foot.
La nuit était presque tombée et il contemplait le soleil qui se couchait à l’horizon.

Alors qu’il allait entrer dans sa maison, il entendit un bruit bizarre…
Sa femme lui dit « Albert, (c’était son prénom), vas voir, ça doit être encore les voleurs de tomates et de haricots »
Comme ses ancêtres, il avait le mou de veau près du béret.
Il se dirigea vers l’armoire à fusils, exhiba un Remington 6 coups, de quoi transformer directement un boeuf en viande hachée (façon steak tartare, sans les câpres !). affraid

C’est en avançant dans le jardin qu’il vit un spectacle qui le stupéfia …
Il y avait un engin de plusieurs mètres d’envergure, ovoïde, posé au ras du sol et qui émettait une lumière bleue, presque douce, avec un ronronnement comme un bruit d’abeilles près d’une ruche !
N’en croyant pas ses yeux, il s’approcha et vit deux créatures qui s’affairaient sous ce drôle d’appareil et qui se retournèrent dès qu’elles le virent.
Elles étaient plutôt de petite taille, vêtues d’une sorte de scaphandre couleur « aluminium », avec un gros casque qui ne laissait rien transparaître de leur supposé visage !
Bizarrement Albert n’avait pas peur.
Il entendit comme une voix dans son cerveau « Bonjour ami terrien, n’aies crainte, nous sommes pacifiques. Nous venons d’une planète située à 14 années lumière, dans la galaxie Tau-Ceti de la Baleine, pas loin de la nébuleuse des Chiens de chasse».
Puis il pensa, puisque j’entends ces voix, pourquoi ne pas émettre une pensée aussi... « Euh… vous êtes en panne ? »
L’une des entités, qui lui faisait face, répondit « Non, une vérification sur l’inverseur à plasma du flux neutronique-anti-gravifique du calculateur magnétohydrodynamique »
Albert qui était un brave homme suggéra : « vous voulez que je vous prête ma caisse à outils, premier secours, de chez Auchan, 19 euros avec les bons de réduction de ma femme, y’a même une clef de 22 ! »
Ils ne répondirent pas, mais en observant cet aéronef Albert fût très étonné, car il n’y avait rien de gravé, sur les parois de cet engin bizarre.
Rien ? Ni Adidas, ni Carrefour, ni Midas, absolument rien, quoi !
Puis il se risqua : « Vous voyez qui en finale ? ». Mais ces gens étranges semblaient occupés à autre chose !
Lui contemplait ce spectacle en se demandant s’il ne rêvait pas.
Soudain une des deux entités s’approcha de lui. Elle lui semblait infiniment pacifique, il distingua, à travers le casque translucide, deux grands yeux en amande, assez globuleux, ce qui le fit penser à un poisson…
L’étrange individu était maintenant devant lui, il mit sa main sur l’épaule d’Albert et lui tendit ce qu’il crut être une barre de chocolat « prenez ceci en gage d’amitié, nous reviendrons ami terrien, car nous surveillons votre planète » et il rajouta « Non ! Vous ne serez pas champion du monde, mais vous ferez un match de légende».
Notre espace temps n’est pas le vôtre !
Maintenant entrez dans votre maison, sans vous retourner car nous allons émettre un puissant champ électromagnétique. Au revoir !

Albert eut comme un pincement au cœur, il s’était presque attaché à ces créatures.
Puis il entendit un fort vrombissement et tout était éclairé d’une lumière rouge orange. Quelques secondes plus tard il se retourna, il n’y avait plus rien… juste une odeur bizarre.
Albert était un peu sonné, quand par la fenêtre de sa chambre à coucher, il entendit « Albert, tu viens te coucher ! » C’était son épouse, Germaine, une femme dotée d’un charisme irrésistible, surtout sur lui ! Elle était du genre à offrir un peigne à un chauve…
Il prit son fusil qu’il avait laissé au pied du chêne centenaire et entra dans la maison.
Après qu’il eut posé la tablette de chocolat sur la table de nuit, Germaine lui demanda « alors qui c’était ? » Ben, euh, des types qui viennent de la baleine dans les chiens de chasse et qui m’ont offert du chocolat.

Germaine le regarda de son doux regard à pulvériser un tigre « toi, je vais t’interdire de descendre à la cave… ». Elle se retourna dans le lit et s’endormit aussi sec !
Albert ne retrouva jamais la tablette de chocolat.

Sigmund Very Happy

Ps : Je ne connais pas cet Albert, ni son abominable virago de bonne femme ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Zoé

Zoé


Féminin Nombre de messages : 320
Localisation : Brossard Québec
Date d'inscription : 06/06/2005

Champion du monde... Empty
MessageSujet: Re: Champion du monde...   Champion du monde... Icon_minitimeLun 12 Juin - 1:34

Bonjour Sigmund,

Et je viens tout juste de voir Contact de Robert Zemeckis

avec Jodie Foster !

Tu connais ? J'ai bien aimé ... Zoé
Revenir en haut Aller en bas
Soleille

Soleille


Nombre de messages : 321
Date d'inscription : 03/07/2005

Champion du monde... Empty
MessageSujet: Re: Champion du monde...   Champion du monde... Icon_minitimeLun 12 Juin - 13:16

Hello Sigmund!

Ma foi,pour le match de légende,wait and see!

Tout dépendra des kgs de chocolat en trop!!!!!

Amitiés,

sunny
Revenir en haut Aller en bas
Sigmund
Rang: Administrateur
Sigmund


Masculin Nombre de messages : 505
Age : 33
Localisation : Versailles
Loisirs : littérature-psychologie
Date d'inscription : 04/06/2005

Champion du monde... Empty
MessageSujet: zoe   Champion du monde... Icon_minitimeLun 12 Juin - 17:46

Chére Zoé Smile

Ben non je n'ai pas vu ce film,mais d'autres. cyclops
En réalité je puise dans mon thèsaurus mémorial
Depuis 40 années j'ai amassé des tas de tèmoignages (pilotes d'avions de lignes, de chasse, hotesses de l'air, militaires et des tas de braves gens dont la sincérité ne saurait être mise en doute.)
Et dans la presse j'avais un ami journaliste à " France Soir" qui tenait la rubrique "faits insolites" avec qui je dejeunais souvent et qui me tuyautais!
Et tu connais ma bibliotheque!
Qui plus est je collectionnais les dépêches de l'AFP qui concernait ces phenoménes!

Bises et bonne semaine pour toi! Very Happy

Chére Soleille sunny


Comme tu dois t'en douter je ne connais pas cet Albert ,mais en l'interviouwant il m'a avouer être descendu à la cave et les "celestes avait trouvé fort à leur gout un Petit Chateauneuf du Pape 1958 pas à piquer des vers comme on dit Razz c'est pourquoi la soucoupe avait decollé en zig zag.. affraid
Pour le reste va savoir... Very Happy

Bises

Sigmund
Revenir en haut Aller en bas
Zoé

Zoé


Féminin Nombre de messages : 320
Localisation : Brossard Québec
Date d'inscription : 06/06/2005

Champion du monde... Empty
MessageSujet: Re: Champion du monde...   Champion du monde... Icon_minitimeLun 12 Juin - 17:57

Cher Sigmund,

Essaie de le trouver, je crois que tu l'aimerais !

Bonne journée !

Je t'embrasse et mes salutations aux tiens !

Zoé Wink Like a Star @ heaven Smile
Revenir en haut Aller en bas
Colibri

Colibri


Nombre de messages : 243
Date d'inscription : 24/08/2005

Champion du monde... Empty
MessageSujet: Re: Champion du monde...   Champion du monde... Icon_minitimeMar 27 Juin - 23:32

Très chouette texte... la suite ! Very Happy

Je pense à la soupe aux choux... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sigmund
Rang: Administrateur
Sigmund


Masculin Nombre de messages : 505
Age : 33
Localisation : Versailles
Loisirs : littérature-psychologie
Date d'inscription : 04/06/2005

Champion du monde... Empty
MessageSujet: salut l'oiseau   Champion du monde... Icon_minitimeMar 4 Juil - 20:10

Ben tu te fais rare dis donc! Surprised
Oui te tracasse pas j'en ai d'autres comme ça et qui decoiffent...
Je vous les distillerai à la mesure de mon inspiration Laughing

Amitiés Very Happy

Sigmund
Revenir en haut Aller en bas
Colibri

Colibri


Nombre de messages : 243
Date d'inscription : 24/08/2005

Champion du monde... Empty
MessageSujet: Re: Champion du monde...   Champion du monde... Icon_minitimeMer 5 Juil - 0:06

Bon me voilà rassurée alors... Wink

Oh ben moi, je traverse une zone de turbulences mais je passe régulièrement par ici...

Tu as l'air en forme en tout cas, Sigmund, ça fait plaisir ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Champion du monde... Empty
MessageSujet: Re: Champion du monde...   Champion du monde... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Champion du monde...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un monde binaire
» Bonjour tout le monde
» salut tout le monde
» Drole de monde suite...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TOUT EST PSY.... :: Le café des amis-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser