TOUT EST PSY....
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

TOUT EST PSY....

Echanges, débats, sur la psychologie, la psychanalyse et les psychothérapies
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Sig

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
PITCHOUNE18




Féminin Nombre de messages : 201
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 31/03/2006

Sig Empty
MessageSujet: Sig   Sig Icon_minitimeVen 12 Mai - 12:04

salut
j'ai déjà vu ton avatar autre part qu'ici scratch , mais peux tu m'en dire plus dessus study ?
Je voudrais juste savoir si c'est ce que je pense geek
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sigmund
Rang: Administrateur
Sigmund


Masculin Nombre de messages : 505
Age : 33
Localisation : Versailles
Loisirs : littérature-psychologie
Date d'inscription : 04/06/2005

Sig Empty
MessageSujet: rep   Sig Icon_minitimeVen 12 Mai - 12:59

Ben non je ne fréquente pas d'autres sites,le mien me suffit Laughing
Celui la d'avatar, je l'ai piqué chez Jung sur internet!
J'aime les Mandalas et les "Crops circles!" (figures magnifiques qui apparaissent dans les champs en quelques minutes...? Question

Bonne Journée sunny

Sigmund
Revenir en haut Aller en bas
poisson

poisson


Féminin Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 06/06/2005

Sig Empty
MessageSujet: Re: Sig   Sig Icon_minitimeVen 12 Mai - 14:44

coucou sig

Et tu es où toi dans ce labyrinte sachant que tu as tout de même avancé depuis ton enfance? Enfin, vu que c'est compliqué la vie, moi je me demande si je suis pas retournée au début du labyrinthe, mais bon, j'ai pas mal marché là dedans, je crois pouvoir reconnaitre les chemin déjà empruntés où il ne faut plus aller pour parvenir au but. Ca veut pas dire que je vais pas encore me planter de chemin, mais ça sera un autre sous de nouveau cieux
Revenir en haut Aller en bas
PITCHOUNE18




Féminin Nombre de messages : 201
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 31/03/2006

Sig Empty
MessageSujet: Sig   Sig Icon_minitimeVen 12 Mai - 20:57

Non c'était pas sur d'autres sites Wink
Mais maintenant je me dis que là où je l'ai vu, c'était une évidence que cela avait une signification de près ou de loin avec un grand de la psyché Smile

Serait-ce le fameux labyrinth de Dédale ? scratch
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
PITCHOUNE18




Féminin Nombre de messages : 201
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 31/03/2006

Sig Empty
MessageSujet: AVATAR   Sig Icon_minitimeSam 20 Mai - 13:05

Salutations

Après recherche sig, ton avatar, c'est en fait, les personnes qui me connaissent un peu sur le chat, vont rire !

"Le labyrinthe de la cathédrale de Chartres a un diamètre de 12 mètres, et le chemin qui le compose est d'environ 200 mètres.

Le labyrinthe a toujours fasciné les hommes. C'est l'une des plus anciennes figures de la symbolique humaine. On le trouve gravé sur les pierres des mégalithes d'Europe de l'Ouest, entre 3500 et 3000 ans avant J.-C., en particulier dans les salles funéraires. Il est connu des Egyptiens, là aussi associé au culte des morts, au chemin que l'âme du défunt doit parcourir pour gagner l'immortalité. Labyrinthe des entrailles (signification qui intéressera Freud), ou "palais des intestins", en Mésopotamie, il servait à la lecture des présages et à la symbolisation du monde enfoui de "l'inconscient".

D'après Dominique Naert, " le labyrinthe des églises est l'héritier du labyrinthe antique. Le christianisme ajouta ses connotations spécifiques, particulièrement, par son tracé à partir du cercle qui symbolisera la mer d'Airain, le baptistère primitif où le catéchumène était immergé pour devenir chrétien, pour renaître milicien du Christ."

Chartres est la seule cathédrale qui conserve encore aujourd'hui son labyrinthe médiéval d'origine."

Voilà geek
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sig Empty
MessageSujet: Re: Sig   Sig Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sig
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TOUT EST PSY.... :: Le café des amis-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser