TOUT EST PSY....
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

TOUT EST PSY....

Echanges, débats, sur la psychologie, la psychanalyse et les psychothérapies
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 ???

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
PITCHOUNE18




Féminin Nombre de messages : 201
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 31/03/2006

??? Empty
MessageSujet: ???   ??? Icon_minitimeMar 25 Avr - 19:28

Qu'est ce que la spiritualité Question
Revenir en haut Aller en bas
marielaine

marielaine


Féminin Nombre de messages : 255
Age : 70
Date d'inscription : 16/01/2006

??? Empty
MessageSujet: Re: ???   ??? Icon_minitimeMer 26 Avr - 18:02

Bonjour Pitch… Laughing

La spiritualité c’est un domaine que j’ai bien étudié concrètement pour l’avoir Vécue…
shakng2 Peut importe les mots que j’y mettais à l’époque, je constatais des phénomènes, non visible mais perceptible, et manifestations’’ matériels ‘’, shaking je veux dire qui se manifesté à travers le matériels !!
On se souviens tous du film’’ GO OST’’ (je ne sais plus l’orthographe…) En tout cas ce film me parlé très bien puisque un an avant la sortie du film, je vivais en plein dedans, les ‘esprits’ ’sa oui je me suis beaucoup amusée avec eux … bounce

Et même il m’arrive encore maintenant, quant je suis en cuisine, d’entendre parfois une respiration, au point que je ne me retourne à chaque fois croyant qu’il y a quelqu’un…et y’ à personnes de visible, mais je n’ai pas peur !! (Mais je sens une présence…)
J’aimerais bien savoir l’esprit de qui sait :’’désincarner,’’ ?! Par curiosité !!

Et, Soleille sunny et Gouachita, riez pas hein, …c’est vrai, en toute franchise,je préférerais qu’il vienne dans mon lit ,franchement, surtout que je dors tt nue… cheers je ne suis pas encore une fleur FANNEE !!!!!!!!!!!!!!!!! Y’en à qui n’ont vraiment pas de goût…chez les’’ ESPRITS…’’’ flower I love you

Au fait Pitch…, Sigmund auras des anecdotes à raconter sur le surnaturel…il doit rentrer de vacance ce WE… Wink

@+
Marielaine queen
Revenir en haut Aller en bas
gouachit
Invité




??? Empty
MessageSujet: Re: ???   ??? Icon_minitimeMer 26 Avr - 18:07

T'es sûr que c'est un fantôme que tu veux avoir dans ton lit? Very Happy
Et tu nous dit de ne pas rire? Laughing

Allez bisous, à ce week end

Gouachita
Revenir en haut Aller en bas
Soleille

Soleille


Nombre de messages : 321
Date d'inscription : 03/07/2005

??? Empty
MessageSujet: Re: ???   ??? Icon_minitimeMer 26 Avr - 18:53

Irremplaçable Marielaine queen Exclamation

Tu ne nous avais pas dit que les fantômes venaient se rincer l'oeil la nuit! I don't want that
Et quand ils viennent pas,tu vas rendre visite à ton pompier au cimetière!

COQUINE!

salut jolie flower

sunny
Revenir en haut Aller en bas
PITCHOUNE18




Féminin Nombre de messages : 201
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 31/03/2006

??? Empty
MessageSujet: spiritualité   ??? Icon_minitimeVen 28 Avr - 0:27

What a Face kakouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu affraid ton (ghost)fantôme marielaine, c'est un voyeur Mr. Green alors tu peux toujours réver, en général il ne passe pas à l'acte Laughing
Sérieusement maintenant
ne croyez vous pas que ça va de paire avec la religion ?? la spiritualité
Revenir en haut Aller en bas
Soleille

Soleille


Nombre de messages : 321
Date d'inscription : 03/07/2005

??? Empty
MessageSujet: Re: ???   ??? Icon_minitimeVen 28 Avr - 12:05

Tu as raison,trêve de plaisanterie car Marielaine n'apprécie peut-être pas
nos traits spirituels-d'esprit.

A notre Larousse:

spiritualisme :
==> philos: doctine qui affirme l'existence de l'esprit comme réalité supérieure à la matière et antérieure à elle.
==> occultisme: synonyme de spiritisme pour les occultistes du début du xx ème siècle.
==> théologie: doctrine posant en principe la spiritualité de l'âme et affirmant les valeurs spirituelles et morales.(En ce sens s'oppose à matérialisme)

spiritualité
==> litt: Qualité de ce qui est esprit, de ce qui est dégagé de toute matérialité;la spiritualité de l'âme,de la poésie.
==> Tout ce qui concerne la doctrine ou la vie centrée sur Dieu et les choses spirituelles.

Qu'en sort-il quand on secoue le tout?Qu'il y a deux acceptions.

La question que l'on peut se poser: la spiritualité quelque soit son sens,n'est-elle pas un élan vers ou dans l'irrationnel pour déconnecter des processus réels, donc visibles?

@ + I love you

sunny
Revenir en haut Aller en bas
marielaine

marielaine


Féminin Nombre de messages : 255
Age : 70
Date d'inscription : 16/01/2006

??? Empty
MessageSujet: Re: ???   ??? Icon_minitimeVen 28 Avr - 14:43

Laughing Laughing Laughing
Coucou Soleille et Pitch

Mais si, que j’apprécie votre esprit spiritualisant … batman
Seulement j’avais attrapé une grippe en Normandie, ou il a fait un temps de chiennnnnnnnnnnnn, alien (comme on dit là bas…)
Et j’ai toussé 2 nuits de suite, tt la nuit, (et je prend jamais de médocs) j’étais un peu fatiguée !!
Désolée …

Tu sais Soleille que j’ai de l’humour, et que j’apprécie tes taquineries …coquine .des autres personnes aussi d’ailleurs… bounce

Quant j’habitais Valence, ou j’allais à des conférence, philo, ou scientifique, et que nous nous retrouvions ensuite, pour une tite bouf, l’un des mes amis ‘philosophe justement me disait :
-Toi’’ Marielaine’’ta candeur c’est que tu arrives à abordé un sujet des plus rationnel, en argumentant des faits concrets, et que tu as cette même aisance, facultés de passé à un autre sujet des plus irrationnel, tout en nous donnant des exemples concret, qui nous surprennent, et tu le racontes avec une telle sincérité que nul n’en doute …
Et il s avaient tous raison, je peux passé de l’un à l’autre sans difficulté, parce que, et depuis mon passage derrière le miroir (la mort) colors si vous préférez, je rencontre l’invisible (appellation pour le commun) qui est devenue pour moi quelque chose de normal, comme les chats qui voient la dimension autre !! cat
D’ailleurs regardez les yeux des chats, ils sont en vertical, et nous en horizontal…
Je rajouterais que quant je vais chez des gens pour la première fois et qui ont des chats, qu’ils me voient, ils regarde toujours au-dessus de ma tète…
Je communique très bien avec les chats…et vois à l’oeil nu, ce que les scientifiques eux voient, avec des instruments adaptés… cyclops
Mais je ne me suis jamais posée la question de savoir comment cela s’appelle, à la limite, ce n’est pas le plus important, sauf si je veux le raconter, mais pour l’instant, l’envie, ou la nécessité ne s’en fessait pas sentir !!
Ce n’est pas moi qui ais lancé le sujet... confused
Mais je vous en parle sans problème !!

Bi zousss esprit chattttttttttttt I love you
@+
Marielaine queen
Revenir en haut Aller en bas
Soleille

Soleille


Nombre de messages : 321
Date d'inscription : 03/07/2005

??? Empty
MessageSujet: Re: ???   ??? Icon_minitimeSam 29 Avr - 11:37

Donc Marielaine,pour ta part,il y a de l'invisible dans la spiritualité et une rencontre avec une autre dimension.
Et tu rapproches finalement le fait de communiquer avec des chats de la spiritualité.
Intéressant et je te dirai pourquoi,mais...plus tard.

@ + queen

sunny
Revenir en haut Aller en bas
PITCHOUNE18




Féminin Nombre de messages : 201
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 31/03/2006

??? Empty
MessageSujet: SPIRITUALITE   ??? Icon_minitimeLun 1 Mai - 23:54

Kikou
me revoilou

La méditation s'est une forme de spiritualité, "s'évadé de son corps"!

Marielaine, je ne sais pas si tu connais Alan CARDEC spirite, sa tombe se trouve à PARIS au cimetière du Père Lachaise.
La tombe la plus fleurie.
Tu poses ta main sur son buste et fais un voeu, si cela se réalise, tu dois porter une fleur sur sa tombe.
Et bizarrement c'est truffé de matous, beaucoup cat , beaucoup cat .
marielaine, des phénomènes étranges, je connais.
Bisous
A+
Revenir en haut Aller en bas
gouachit
Invité




??? Empty
MessageSujet: Re: ???   ??? Icon_minitimeMar 2 Mai - 0:08

Bonjour Pitchoune. j'espère que tu as passé de bonnes vacances

Citation :
Tu poses ta main sur son buste et fais un voeu, si cela se réalise, tu dois porter une fleur sur sa tombe.

Moi j'appelle pas ça de la spiritualité, mais de la superstition. un avatar de la religion.

En fait, je suis comme toi, je ne sais pas trop ce que c'est la spiritualité.
J'ai bien eu une petite crise mystique pendant ma thérapie, mais je suis quand même rapidement retombée les pieds sur terre.

La spiritualité, je trouve qu'on la met un peu trop à toute les sauces.

Smile allez salut, et bonne semaine
Revenir en haut Aller en bas
marielaine

marielaine


Féminin Nombre de messages : 255
Age : 70
Date d'inscription : 16/01/2006

??? Empty
MessageSujet: Re: ???   ??? Icon_minitimeMar 2 Mai - 17:53

PITCH… Very Happy
Si je connais Alan CARDEC spirite ?! cat Shocked
Oh, que oui il à été le premier livre que j’ai pris connaissance par sa lecture quant je suis rentré dans le phénomène : du vécue’’ spirituel, ou autre manifestations du genre…’’
Le cimetière du père Lachaise, oui je me souviens très, très bien, d’ailleurs c’était il y a une quinzaine, et pour l’anecdote, j’y ai passé une journée entière, et j’avais acheté à l’époque pour 700f de fleurs flower que j’avais reparties sur les tombes choisies… (J’avais les pieds dans un état de souffrance, en fin de journée, l’horreur…) c’est un moment qu’on oublie jamais !!(…)

Celle d’Alan CARDEC, je lui ai mie une rose, et normalement, il faut en reprendre une autre !!le savais-tu ?
Quant à son buste, non je ne touche jamais, par respect,ou (...)? (c’est mon ressentie), sauf la fois_ ou je me suis couchée sur la tombe du pompier, pour une raison très, très spécifique et unique dans l’expression…
Si il y à beaucoup de matous, cat alien ? sa ne m’étonne pas du tout, puisqu’ils voient le monde invisible (pour le commun) l’après !! monkey

D’ailleurs j’attend que Soleille nous raconte … sunny Wink

Oui Gouachita, en effet la spiritualité elle est mise à toutes les sauces, en sachant que l’art de la cuisine, c’est que chacun y met sa patte, sa touche, selon les ingrédients qu’ont y ajoute …qui fait la différence !! colors
Il serais intéressent que Zoé y ajoute son grain de sel… ?! Question
Amitié I love you
Marielaine queen
Revenir en haut Aller en bas
Soleille

Soleille


Nombre de messages : 321
Date d'inscription : 03/07/2005

??? Empty
MessageSujet: Re: ???   ??? Icon_minitimeMar 2 Mai - 20:42

Communication dans l'autre dimension des chats et totémisme:

Freud se pose la question de savoir comment s'est opérée la transmission de l'animisme à la religion.Il semble que la 1ère forme sous laquelle se soit manifestée la religion a été le curieux phénomène du totémisme,l'adoration des animaux auxquels on prêtait une âme dans le sillage de laquelle apparurent aussi les premiers commandemants éthiques,les tabous.
Le principal accomplissement de la religion,comparée avec l'animisme,réside dans la liaison psychique de l'angoisse des démons-Et l'esprit malin a conservé comme résidu de l'époque antérieure une place dans le système de la religion.


I love you sunny
Revenir en haut Aller en bas
PITCHOUNE18




Féminin Nombre de messages : 201
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 31/03/2006

??? Empty
MessageSujet: Spiritualité   ??? Icon_minitimeMer 3 Mai - 20:21

Je suis énervéééééééééééééééééééééééé Twisted Evil je viens de vous répondre et j'ai fais je sais pas quoi, et tout se que j'avais écris envolé Mad
Bon je reviendrai
A+
Revenir en haut Aller en bas
Soleille

Soleille


Nombre de messages : 321
Date d'inscription : 03/07/2005

??? Empty
MessageSujet: Re: ???   ??? Icon_minitimeMer 3 Mai - 20:47

Un esprit malin,sans doute!!!!!! Twisted Evil

@+

sunny
Revenir en haut Aller en bas
PITCHOUNE18




Féminin Nombre de messages : 201
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 31/03/2006

??? Empty
MessageSujet: spiritualité   ??? Icon_minitimeMer 3 Mai - 20:52

alors je disais
Marielaine, je ne savais pas, qu'il fallait en reprendre une flower
et moi j'y est laissé mes talons au père lachaise Laughing
Je ne touche pas non plus le buste, je reste à l'écart, mais c'est étrange ce qui s'y dégage.

Tu sais quand mon père est décédé (il était A.T.), j'ai eu la vague impression d'être observé, ça a durée au moins 15 jours après ses obsèques.
Hanté, ça fout les jetons.
Et puis pour revenir aux normands, ben moi j'aime leur cidre, et les galettes Mont St Michel, même si j'y suis jamais allée, j'en achète dans le commerce, tu vois on en trouve partout Laughing

gouachita, j'ai passé surtout de courtes vacances (3 jours), j'aurais aimé y rester, je me lasse pas de regarder la mer, ça me ressource.

J'ai eu parfois dans ma vie des choses qui on du mal a s'expliquer. Je me demande parfois si c'est pas du délire collectif.
Tu sais souvent ados, on essaie le coup du verre, moi je l'ai pas fait, mais j'avais un copain qui faisait du spiritisme et a foutre la trouille ; il lui arrivait d'aller dans des cimetières la nuit.

Ma spiritualité à moi, c'est la recherche de mon moi profond, en tout cas j'essaie scratch

thumright
Revenir en haut Aller en bas
PITCHOUNE18




Féminin Nombre de messages : 201
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 31/03/2006

??? Empty
MessageSujet: spiritualité   ??? Icon_minitimeMer 3 Mai - 20:53

Twisted Evil très malin Twisted Evil
affraid
Revenir en haut Aller en bas
Soleille

Soleille


Nombre de messages : 321
Date d'inscription : 03/07/2005

??? Empty
MessageSujet: Re: ???   ??? Icon_minitimeMer 3 Mai - 20:58

Il manque le lol qui roule ici!

sunny
Revenir en haut Aller en bas
marielaine

marielaine


Féminin Nombre de messages : 255
Age : 70
Date d'inscription : 16/01/2006

??? Empty
MessageSujet: Re: ???   ??? Icon_minitimeMer 3 Mai - 23:45

Very Happy
Bonsoir Soleille,
Chère soleillle ,ton totem_ le trou noir sa m’appartiens ,,marche pas sur mes plates bandes ,,sinon je t’avale tt crueeeeeeeeeeee !!!!!!!!!!!!!!!!!! albino Wink Very Happy
Ah moins que ce ne soit l’éclipse ?? confused
Magnifique en tt cas … sunny

« D’être observé, ça a durée au moins 15 jours après ses obsèques.
Hanté, ça fout les jetons. »

Oui Pitch, son esprit à ton père était encore près de vous …selon l’attachement affectif,et la capacité de ceux qui reste (magnétisme ,et autre…)certain reste prisonniers !!!!!!!!!!! pale
Autrefois, quant on appelé les maisons hantée, c’étaient les esprits qui resté dans les lieux, et pour certains, ils restaient prisonniers des décennies, mais plus maintenant, en fin, de moins en moins !!! cat

Pour le cidre Normand, et les galettes, et bien on s’en boiras une bolée… (Comme ils disent là-bas) !! Wink
I don't want that
queen
Revenir en haut Aller en bas
Soleille

Soleille


Nombre de messages : 321
Date d'inscription : 03/07/2005

??? Empty
MessageSujet: Re: ???   ??? Icon_minitimeJeu 4 Mai - 13:16

Le trou noir,un triangle des Bermudes en somme!

I love you queen

sunny
Revenir en haut Aller en bas
poisson

poisson


Féminin Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 06/06/2005

??? Empty
MessageSujet: Re: ???   ??? Icon_minitimeJeu 4 Mai - 18:20

coucou

le trou noir, c'est troublant (trou blanc)
Revenir en haut Aller en bas
Soleille

Soleille


Nombre de messages : 321
Date d'inscription : 03/07/2005

??? Empty
MessageSujet: Re: ???   ??? Icon_minitimeJeu 4 Mai - 20:58

WOAW ! Quelle revue du sujet!!!!!

Wink sunny
Revenir en haut Aller en bas
Zoé

Zoé


Féminin Nombre de messages : 320
Localisation : Brossard Québec
Date d'inscription : 06/06/2005

??? Empty
MessageSujet: Re: ???   ??? Icon_minitimeJeu 18 Mai - 2:21

Un lien intéressant sur ce sujet !

http://www.nouvellescles.com/dossier/Psy_Sage/PVE.htm

Je ne peux pas commenter, je n'ai pas lu. C'est une lecture que je me suis mise en réserve pour cet été. Je fais une grande différence entre supertitions, religions, rituels et spiritualité.

Gérard Hadad a étudié entre autre le lien entre le Talmud et les écrits freudiens . Le philosophe Arnaud Desjardins s'est intéressé au christianisme, au taoisme, au boudhisme. Et, dans sa manière d'écrire, il refère à une approche qui se rapproche de celle de la psychanalyse.

Et Jésus qui disait : "Pardonnez-leur car ils ne savent ce qu'ils font." N'avait-il pas compris ce qu'était l'Inconscient....N'avait-il pas compris que le Moi n'est pas maître dans sa maison...

J'avais écrit : que le maître n'est pas Moi dans sa maison... intéressant lapsus , non ?

Tout en vrac et probablement pas assez réfléchi....mais c'est de bon coeur !

Amicalement ! Zoé Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





??? Empty
MessageSujet: Re: ???   ??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TOUT EST PSY.... :: Le café des amis-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser