TOUT EST PSY....
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

TOUT EST PSY....

Echanges, débats, sur la psychologie, la psychanalyse et les psychothérapies
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 un bon livre de développement personnel

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
mathilde




Nombre de messages : 131
Localisation : France, Normandie
Loisirs : balades nature , musique , lecture, écriture
Date d'inscription : 02/07/2005

un bon livre de  développement personnel Empty
MessageSujet: un bon livre de développement personnel   un bon livre de  développement personnel Icon_minitimeLun 20 Mar - 0:21

J'ai trouvé très stimulante la lecture du livre de Catherine Bensaid et Yves Le Loup: "Qui aime quand je t'aime? De l'amour qui souffre à l'amour qui s'offre". Psychanalyse, philosophie et religion (bible ) s'y complètent pour décrire les difficultés et les fondements de l'amour vrai.
Aussi bien pour l'amitié que pour toutes les sortes d'amour, notamment et évidemment dans le couple , c'est un livre éclairant et qui remotiverait si c'était nécessaire pour un nouveau départ à deux.

Est-ce que d'autres personnes l'ont lu?
Qu'en ont-elles pensé?
Bises
Mathilde
Revenir en haut Aller en bas
Colibri

Colibri


Nombre de messages : 243
Date d'inscription : 24/08/2005

un bon livre de  développement personnel Empty
MessageSujet: Re: un bon livre de développement personnel   un bon livre de  développement personnel Icon_minitimeLun 20 Mar - 22:55

non, je ne l'ai pas lu, mais j'en ai entendu parler... ça donne quoi ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Soleille

Soleille


Nombre de messages : 321
Date d'inscription : 03/07/2005

un bon livre de  développement personnel Empty
MessageSujet: Re: un bon livre de développement personnel   un bon livre de  développement personnel Icon_minitimeMar 21 Mar - 0:28

...qui remotiverait pour un nouveau départ à deux,

et à ce sujet,ça donne quoi pour reprendre les termes de Colibri?Dans les grandes lignes? study

Amicalement vôtre,

sunny
Revenir en haut Aller en bas
mathilde




Nombre de messages : 131
Localisation : France, Normandie
Loisirs : balades nature , musique , lecture, écriture
Date d'inscription : 02/07/2005

un bon livre de  développement personnel Empty
MessageSujet: Re: un bon livre de développement personnel   un bon livre de  développement personnel Icon_minitimeSam 15 Avr - 15:36

Trop long à expliquer, tout en nuances...
A ce qu'il me semble...pas de grands principes, une approche par petites touches de ce qui sépare les gens dans une relation d'amour quelle qu'elle soit (les projections, les fantasmes, les peurs irrationnelles, le poids du passé).
Je pense que cela peut surtout intéresser ceux qui ne sont jamais allés chez un psy parce que ce sont des choses connues des analystes, mais qu'il n'y a pas de jargon, et que le tout est expliqué patiemment, avec humanité sur un fond de spritualité. Bref , on revoit ses amours ou amitiés, on se reconnaît à toutes les pages.
Revenir en haut Aller en bas
Soleille

Soleille


Nombre de messages : 321
Date d'inscription : 03/07/2005

un bon livre de  développement personnel Empty
MessageSujet: Re: un bon livre de développement personnel   un bon livre de  développement personnel Icon_minitimeSam 15 Avr - 17:34

Ce qui montre bien que l'on se rejoint tous quelque part donc.

sunny
Revenir en haut Aller en bas
Zoé

Zoé


Féminin Nombre de messages : 320
Localisation : Brossard Québec
Date d'inscription : 06/06/2005

un bon livre de  développement personnel Empty
MessageSujet: Re: un bon livre de développement personnel   un bon livre de  développement personnel Icon_minitimeSam 15 Avr - 20:35

Je viens de le terminer et c'est un des meilleurs livres que j'ai lu.

Amicalement, Zoé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un bon livre de  développement personnel Empty
MessageSujet: Re: un bon livre de développement personnel   un bon livre de  développement personnel Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
un bon livre de développement personnel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TOUT EST PSY.... :: Le café des amis-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser