TOUT EST PSY....
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

TOUT EST PSY....

Echanges, débats, sur la psychologie, la psychanalyse et les psychothérapies
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 question angoissante!

Aller en bas 
+2
marielaine
Sigmund
6 participants
AuteurMessage
Sigmund
Rang: Administrateur
Sigmund


Masculin Nombre de messages : 505
Age : 33
Localisation : Versailles
Loisirs : littérature-psychologie
Date d'inscription : 04/06/2005

question angoissante! Empty
MessageSujet: question angoissante!   question angoissante! Icon_minitimeSam 18 Mar - 21:58

Mes chers amis

Loin des loghorrées masturbatoires et débiles qui alimentent les forums de pseudos "psy", ce matin, en enfilant mes chaussettes, ayant mal dormi à cause d'une question qui me turlupinait, j'ai décidé de vous en entretenir.
Voila : la psychothérapie étant, c'est bien connu, un travail sur soi même, une interrogation a germé dans mon cerveau.
Est ce que ce travail est consideré comme un CDD, un CDI, un CNE ou un CPE ? mais plus encore donne t'il le droit à une rémuneration du genre SMIC ou RMI ou une autre allocation versée par l'Etat?
J'attends de vous une aide, étant au bord de la déprime.

A part cela passez un bon dimanche

Amitiés


Sigmund affraid Laughing
Revenir en haut Aller en bas
marielaine

marielaine


Féminin Nombre de messages : 255
Age : 70
Date d'inscription : 16/01/2006

question angoissante! Empty
MessageSujet: de Marielaine :à Sigmund   question angoissante! Icon_minitimeDim 19 Mar - 13:22

Très cher Sigmund Wink

Honnêtement je suis très embarrassée par cette « question angoissante », en fait je ressens deux questions interrogatives dans ton angoisse !
Celle de la reconnaissance que tout un chacun est en droit de souhaiter, pour un travail quelqu’il soi …
Et le coté matériel de « rémunération » compensatoire …
En toute sincérité je suis beaucoup plus préoccupée de ton angoisse, qui me peine personnellement, et merci de nous en faire part ouvertement, car en effet je l’avait ressentie chez toi Sigmund …et l’exprimer est un premier pas pour s’en libérer, mais bien consciente que cela n’est pas suffisent, je compte sur les filles de ce forum pour elle aussi te donné leur point de vue, ou ressenties !!!!
Très cher ami je veux bien répondre à ta demande, mais en privé si tu veux bien .._tu as mes coordonnées _
Amitié de : I love you
Marielaine flower a@
Revenir en haut Aller en bas
Zoé

Zoé


Féminin Nombre de messages : 320
Localisation : Brossard Québec
Date d'inscription : 06/06/2005

question angoissante! Empty
MessageSujet: Re: question angoissante!   question angoissante! Icon_minitimeDim 19 Mar - 19:37

Je crois qu'il s'agit de bénévolat cher Sigmund !

Un peu comme lorsqu'on va visiter des gens en prison, qu'on sourit à un passant un peu triste, qu'on laisse la place à une femme enceinte dans le métro ou qu'on répond à une demande angoissante de rénumération sur un forum sympa...

Un message d'angoisse ou d'humour...ou les deux à la fois ...

Passe un beau dimanche !

Zoé Kitanvoit-Unçourir
Revenir en haut Aller en bas
Sigmund
Rang: Administrateur
Sigmund


Masculin Nombre de messages : 505
Age : 33
Localisation : Versailles
Loisirs : littérature-psychologie
Date d'inscription : 04/06/2005

question angoissante! Empty
MessageSujet: rep   question angoissante! Icon_minitimeDim 19 Mar - 20:08

Mes chères Smile

Je ne saurai jamais vous remercier assez pour le soutien, ô combien précieux, dont vous m'avez gratifié.
Et c'est là que l'on reconnait ses amis, les autres brillant par leur étrange absence. tongue
Aussi ai-je decidé de vous nommer toutes les deux membres d'honneur à vie de ce modeste forum farao
Je vous écris du fond de mon lit à l'hopital où je suis en soins intensifs, je pense sortir demain, l'homme étant malgré tout solide. rambo
Sachez que je n'oublierai jamais votre geste magnifique de bonté et d'altruisme.
Puisque c'est dimanche le jour du Seigneur, permettez moi de vous faire une bise dominicale (mais qu'à vous deux hein ! pas les autres !)

Je vous serre contre mon coeur flower

Sigmund
Revenir en haut Aller en bas
mathilde




Nombre de messages : 131
Localisation : France, Normandie
Loisirs : balades nature , musique , lecture, écriture
Date d'inscription : 02/07/2005

question angoissante! Empty
MessageSujet: Re: question angoissante!   question angoissante! Icon_minitimeDim 19 Mar - 20:24

Bonjour Sigmund.. très drôle ton message "économico-politique" .
Faut pas t'en faire.. ton angoisse en effet est palpable...Que devient la France? ça roule quand même...Les grèves ne sont que ce qu'elles sont: des billets d'humeur, il faut les prendre avec philosophie. Et en tirer des leçons politiques sans concession.
Tu ne t'en doutes pas, hein, mais...je suis allée défiler hier , pour le retrait de la CPE et si possible la transformation des CDD en CDI. Il faisait si beau au milieu de la chaussée avec les copains et les copines... Un jeune homme portait une banderole:" abolissons le dernier bastion de l'aliénation: le travail"... Je suis assez d'accord avec lui. Pas toi?
Bises
Mathilde
Revenir en haut Aller en bas
Sigmund
Rang: Administrateur
Sigmund


Masculin Nombre de messages : 505
Age : 33
Localisation : Versailles
Loisirs : littérature-psychologie
Date d'inscription : 04/06/2005

question angoissante! Empty
MessageSujet: rep a Mathilde   question angoissante! Icon_minitimeDim 19 Mar - 21:34

Bonsoir chère Mathilde Smile

Bon j’arrête mes galejades, tu sais j’étais étudiant en 1968 et en analyse chez Lacan…
Le CPE a été si mal amené par des politicards, distants, arrogants et si loin des problèmes que traverse ce pays..
Des marionnettes, usées par des années de pouvoir, de corruption, de magouille et de médiocrité et on le paye tous !
Offrir à des jeunes comme seules perspectives, des emplois précaires, alors qu’ils ont une vie à mener, relève de l’abjection la plus totale ! J’ai 4 filles (bac +4 ou 5) et qui galèrent aussi !
Sur d’autres forums, je donne mon opinion de seniors et mon analyse prospective, car je pense que nous allons dans le mur ! confused
Mais pour partager les richesses encore faut-il les créer !
A moins que… ?
Nous allons avoir l’occasion d’en reparler Chère Mathilde

Bises aussi flower

Sigmund
Revenir en haut Aller en bas
marielaine

marielaine


Féminin Nombre de messages : 255
Age : 70
Date d'inscription : 16/01/2006

question angoissante! Empty
MessageSujet: de Marielaine :à Sigmund   question angoissante! Icon_minitimeDim 19 Mar - 22:26

Citation de : Sigmund,
<<Sur d’autres forums, je donne mon opinion de seniors et mon analyse>>
Réponse et Question :

Afin de nous faire partager ton opinion de jeune… soixante-huitard, peux-tu nous donner les coordonnées de ces forum, stp !!_que nous en prenions connaissance par sa lecture _

Dit moi Sig, t’emmène ton forum dans ton lit d’hôpital? ta pas honte de donner des émotions aux âmes sensible, intensivement … ?????? Wink

Amitié de sensibilité !!!!! Embarassed
Marielaine queen
Revenir en haut Aller en bas
Soleille

Soleille


Nombre de messages : 321
Date d'inscription : 03/07/2005

question angoissante! Empty
MessageSujet: Re: question angoissante!   question angoissante! Icon_minitimeDim 19 Mar - 23:20

Hello Sigmund!

J'espère que tu plaisantes avec ton hôpital,ça ne fait pas rire du tout!

Comme tu le présentes,on pourrait presque douter...

En phase terminale?La psy?

Eclaircissements,please....

Amitiés

sunny
Revenir en haut Aller en bas
Sigmund
Rang: Administrateur
Sigmund


Masculin Nombre de messages : 505
Age : 33
Localisation : Versailles
Loisirs : littérature-psychologie
Date d'inscription : 04/06/2005

question angoissante! Empty
MessageSujet: mais non..   question angoissante! Icon_minitimeLun 20 Mar - 14:34

Bonjour Soleille Smile

Mais non je vais très bien, pas de cholesterol ni de diabète, ni de boutons..
En outre les urines sont claires...la démarche assurée
Quand on a fait 68 comme moi on est du genre indestructible!
Je te laisse je vais préparer ma prochaine connerie! Razz

Bises Very Happy

Sigmund

(PS: c'etait pour égayer un peu ce dimanche mutique!)
Revenir en haut Aller en bas
Soleille

Soleille


Nombre de messages : 321
Date d'inscription : 03/07/2005

question angoissante! Empty
MessageSujet: Re: question angoissante!   question angoissante! Icon_minitimeLun 20 Mar - 21:46

Ah ouf! Cool Tu devrais t'inscrire à la comédie française!

Franchement,j'ai douté!Il faut dire que j'étais toute petite en 68 ,alors...

Et c'était bien,y'avait pas école! Smile

Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
Colibri

Colibri


Nombre de messages : 243
Date d'inscription : 24/08/2005

question angoissante! Empty
MessageSujet: Re: question angoissante!   question angoissante! Icon_minitimeLun 20 Mar - 22:57

Bah, Sigmund, ma psy insiste sur le CDI ("engagez-vous, rengagez-vous"), il ne me reste plus qu'à poser un congé sabbatique ou des RTT... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Soleille

Soleille


Nombre de messages : 321
Date d'inscription : 03/07/2005

question angoissante! Empty
MessageSujet: Re: question angoissante!   question angoissante! Icon_minitimeMar 21 Mar - 0:25

Ce qui interpelle,c'est que tu peux faire grève autant que tu veux,ça n'aboutit plus mais dès que la jeunesse s'insurge et casse tout,le gouvernement réagit.

Votre analyse?
On est au coeur de la place du sujet de la loi.

Amitiés tous,

sunny
Revenir en haut Aller en bas
Zoé

Zoé


Féminin Nombre de messages : 320
Localisation : Brossard Québec
Date d'inscription : 06/06/2005

question angoissante! Empty
MessageSujet: Re: question angoissante!   question angoissante! Icon_minitimeMar 21 Mar - 1:25

Le non-dupe....perd !

( Ça ne vient pas de moi...)
Revenir en haut Aller en bas
Soleille

Soleille


Nombre de messages : 321
Date d'inscription : 03/07/2005

question angoissante! Empty
MessageSujet: Re: question angoissante!   question angoissante! Icon_minitimeMar 21 Mar - 9:52

ou le non-dupe erre!
Revenir en haut Aller en bas
Colibri

Colibri


Nombre de messages : 243
Date d'inscription : 24/08/2005

question angoissante! Empty
MessageSujet: Re: question angoissante!   question angoissante! Icon_minitimeMar 21 Mar - 10:56

Je suis plus cynique que toi, Soleille, je pense qu'on en est au stade où il va falloir des grands coups de pied dans beaucoup de derrières pour assainir la situation... point de pères ici ni de repères juste des repaires de bandits sans foi ni loi ni morale... pirat
Revenir en haut Aller en bas
Zoé

Zoé


Féminin Nombre de messages : 320
Localisation : Brossard Québec
Date d'inscription : 06/06/2005

question angoissante! Empty
MessageSujet: Re: question angoissante!   question angoissante! Icon_minitimeMar 21 Mar - 16:29

Droits d'auteur et rigueur oblige :


Le non-dupe-erre c'est de Lacan ! Le "perd" c'est de moi...et peut-être aussi d'une très grande quantité d'autres qui s'en rendent bien compte, consciemment ou pas...( cons- sciemment, excusez la grossièreté... )

Solide-errement, Zoé
Revenir en haut Aller en bas
Soleille

Soleille


Nombre de messages : 321
Date d'inscription : 03/07/2005

question angoissante! Empty
MessageSujet: Re: question angoissante!   question angoissante! Icon_minitimeMer 22 Mar - 23:11

Tu as raison de revendiquer des droits d'auteur!

Tu ne peux pas imaginer tout ce que l'on m'a usurpé dans ma vie et cela finit par lasser!

Colibri,

Si tout se passe bien,je me mets en grève mardi;c'est toujours un dilemme,perte de salaire oblige mais bon,c'est pour la bonne cause.On ne va pas se laisser gouverner à l'ancien régime!
Pauvre jeunesse;il y a du souci à se faire pour son avenir!

Amitiés,

sunny
Revenir en haut Aller en bas
Colibri

Colibri


Nombre de messages : 243
Date d'inscription : 24/08/2005

question angoissante! Empty
MessageSujet: Re: question angoissante!   question angoissante! Icon_minitimeMer 22 Mar - 23:26

ah oui, je crois que les fédérations de parents appellent à ne pas mettre les enfants à l'école ce jour là... Wink

Bises I love you
Revenir en haut Aller en bas
Soleille

Soleille


Nombre de messages : 321
Date d'inscription : 03/07/2005

question angoissante! Empty
MessageSujet: Re: question angoissante!   question angoissante! Icon_minitimeJeu 23 Mar - 0:31

Eh bien,j'espère que le mot d'ordre sera entendu!

Bonne I don't want that !

sunny
Revenir en haut Aller en bas
Zoé

Zoé


Féminin Nombre de messages : 320
Localisation : Brossard Québec
Date d'inscription : 06/06/2005

question angoissante! Empty
MessageSujet: Re: question angoissante!   question angoissante! Icon_minitimeJeu 23 Mar - 5:43

Bonjour Soleille,

Je ne revendiquais pas tant mes droits d'auteur que de reconnaitre les jeux de mots et d'esprit de Lacan !

Wink Zoé
Revenir en haut Aller en bas
Soleille

Soleille


Nombre de messages : 321
Date d'inscription : 03/07/2005

question angoissante! Empty
MessageSujet: Re: question angoissante!   question angoissante! Icon_minitimeJeu 23 Mar - 9:40

J'ai en mon temps conduit une réflexion sur les jeux de mots à répétition,sorte d'hémorragie(hé!mots rage y!) de l'imaginaire qui tend à dessiner les contours de l'abstrait.
Et justement,chez Lacan,cette hémorragie se retrouve dans son séminaire sur l'angoisse et dans ses séminaires en général.
Par contre dans "les écrits",il est davantage "freudien" dans le style. study

sunny
Revenir en haut Aller en bas
Sigmund
Rang: Administrateur
Sigmund


Masculin Nombre de messages : 505
Age : 33
Localisation : Versailles
Loisirs : littérature-psychologie
Date d'inscription : 04/06/2005

question angoissante! Empty
MessageSujet: soleil   question angoissante! Icon_minitimeJeu 23 Mar - 14:00

Lacan ne jouait pas avec les mots comme les clowns,quand ils disent "qu'est ce que c'est que ca que c'est"..
Mais plutôt avec le signifiant pour faire émerger le signifié!
Nuance!

Bises Surprised


Sigmund
Revenir en haut Aller en bas
Soleille

Soleille


Nombre de messages : 321
Date d'inscription : 03/07/2005

question angoissante! Empty
MessageSujet: Re: question angoissante!   question angoissante! Icon_minitimeJeu 23 Mar - 14:14

Circonscrire un signifiant abstrait,en dessiner les contours,c'est bien pour faire émerger le signifié,non?

Je n'ai pas dit que Lacan était un clown , loin s'en faut mais je pense qu'il s'auto-analysait à travers ses jeux de mots.

Bises art! Wink

sunny
Revenir en haut Aller en bas
Sigmund
Rang: Administrateur
Sigmund


Masculin Nombre de messages : 505
Age : 33
Localisation : Versailles
Loisirs : littérature-psychologie
Date d'inscription : 04/06/2005

question angoissante! Empty
MessageSujet: non   question angoissante! Icon_minitimeVen 24 Mar - 20:41

Non! et Lacan ne s'auto analysait pas dans ces jeux de mots il cherchait à donner un sens au langage et à l'inconscient. study
Quand aux clowns Chére Soleille tu sais très bien ou ils sont et il y en a qui semblent aimer ça! bigsmurf

Dont acte!

Sigmund
Revenir en haut Aller en bas
Soleille

Soleille


Nombre de messages : 321
Date d'inscription : 03/07/2005

question angoissante! Empty
MessageSujet: Re: question angoissante!   question angoissante! Icon_minitimeVen 24 Mar - 21:04

Cher Sigmund,

Le meilleur sujet d'observation est soi -même à travers les autres,non?Et ce que j'ai écrit,je l'ai vécu car j'ai eu ma passade jeux de mots sur tout pendant mon analyse ; c'est ce qui m'a permis d'aller chercher ce qui s'exprime au coeur du signifiant.Cela a un côté délire qui propulse vers la connaissance.On est content d'en sortir.
Il y a deux Lacans:ses jeux de mots et ce qu'il en a tiré à" s'en sortir".

J'ai pas mal de Lacan dont séminaires que je me suis procurée dans un groupe lacanien.
Il m'a bcp apporté sur les questions de l'imaginaire et du manque.Pour le reste,j'ai gardé des pistes freudiennes et autres.

Il y a les clowns,les clones:tout pour faire/ défaire ce monde.

Bien amicalement à toi bigsmurf

sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question angoissante! Empty
MessageSujet: Re: question angoissante!   question angoissante! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
question angoissante!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite question philosophique
» Diagnostic or not diagnostic ??? that is the question !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TOUT EST PSY.... :: Le café des amis-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser