TOUT EST PSY....
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

TOUT EST PSY....

Echanges, débats, sur la psychologie, la psychanalyse et les psychothérapies
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 bienvenue à Sab

Aller en bas 
+2
sab
Sigmund
6 participants
AuteurMessage
Sigmund
Rang: Administrateur
Sigmund


Masculin Nombre de messages : 505
Age : 33
Localisation : Versailles
Loisirs : littérature-psychologie
Date d'inscription : 04/06/2005

bienvenue à Sab Empty
MessageSujet: bienvenue à Sab   bienvenue à Sab Icon_minitimeMar 14 Fév - 20:43

Bonjour Sab et bienvenue sur ce modeste forum !
et n'hésite surtout pas à poster des messages .

Amitiés Smile

Sigmund sunny
Revenir en haut Aller en bas
sab




Nombre de messages : 9
Localisation : sevres
Loisirs : arts / amis / danse.
Date d'inscription : 13/02/2006

bienvenue à Sab Empty
MessageSujet: Re: bienvenue à Sab   bienvenue à Sab Icon_minitimeMar 14 Fév - 21:50

bonjour,
en fait c'est toi qui m'as envoyé sur ce forum, je suis toiledemoi, un peu timide encore mais je posterai surement j'ai plein de choses à dire ...
a bientôt !
sab
Revenir en haut Aller en bas
marielaine

marielaine


Féminin Nombre de messages : 255
Age : 70
Date d'inscription : 16/01/2006

bienvenue à Sab Empty
MessageSujet: Re: bienvenue à Sab   bienvenue à Sab Icon_minitimeMer 15 Fév - 4:31

sab a écrit:
bonjour,
en fait c'est toi qui m'as envoyé sur ce forum, je suis toiledemoi, un peu timide encore mais je posterai surement j'ai plein de choses à dire ...
a bientôt !
sab

Bienvenu Sab

La toilede toi boira ton plein de choses à nous dire ,avec plaisir ,nous en délecterons ...

Marielaine sunny
Revenir en haut Aller en bas
sab




Nombre de messages : 9
Localisation : sevres
Loisirs : arts / amis / danse.
Date d'inscription : 13/02/2006

bienvenue à Sab Empty
MessageSujet: Re: bienvenue à Sab   bienvenue à Sab Icon_minitimeMer 15 Fév - 12:11

merci marielaine pour ton accueil, je suis très contente de pouvoir discuter enfin avec des personnes. La solitude me pèse...Je suis désolée de ne pas m'étendre, je suis réservée, mais si vous me posez des questions, j'y répondrai volontier.
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
marielaine

marielaine


Féminin Nombre de messages : 255
Age : 70
Date d'inscription : 16/01/2006

bienvenue à Sab Empty
MessageSujet: réponse à Sad.   bienvenue à Sab Icon_minitimeMer 15 Fév - 17:42

sab a écrit:
merci marielaine pour ton accueil, je suis très contente de pouvoir discuter enfin avec des personnes. La solitude me pèse...Je suis désolée de ne pas m'étendre, je suis réservée, mais si vous me posez des questions, j'y répondrai volontier.
Bonne journée

Bonjour Sad.

Te posé des questions dit-tu, afin de rompre la glace de la<< timidité >>mais surtout brisé la solitude pour : semble t'il?
Je constate que tu es artiste peintre, peut tu nous dire de quel style d'expression peint-tu?
Quant à la danse, fait partie de tes loisirs, idem pour la question? Et ce que tu souhaites exprimer !
Avec plaisir nous partagerons ...

Ps:
Il y à une dizaine d’années, et pendant 7 années j'était aussi artiste peintre _surréaliste_ !
Amitiés
Marielaine.
Revenir en haut Aller en bas
sab




Nombre de messages : 9
Localisation : sevres
Loisirs : arts / amis / danse.
Date d'inscription : 13/02/2006

bienvenue à Sab Empty
MessageSujet: Re: bienvenue à Sab   bienvenue à Sab Icon_minitimeMer 15 Fév - 18:01

Marielaine, c'est vrai solitude + que timidité.
Je fais de la peinture abstraite depuis 10 ans, mais j'ai fais des études d'art, et cela ne m'a jamais quitté depuis.
Et toi que fais tu ? Pourquoi as-tu arrêté ?
la danse me permet d'oublier tous mes soucis, elle m'emporte, m'entraine et j'y prend un plaisir énorme. Danse latine pour préciser le genre...
@+
sab
Revenir en haut Aller en bas
Colibri

Colibri


Nombre de messages : 243
Date d'inscription : 24/08/2005

bienvenue à Sab Empty
MessageSujet: Re: bienvenue à Sab   bienvenue à Sab Icon_minitimeMer 15 Fév - 21:03

Bienvenue Sab Wink
Revenir en haut Aller en bas
sab




Nombre de messages : 9
Localisation : sevres
Loisirs : arts / amis / danse.
Date d'inscription : 13/02/2006

bienvenue à Sab Empty
MessageSujet: Re: bienvenue à Sab   bienvenue à Sab Icon_minitimeMer 15 Fév - 21:05

Merci Colibri.
Revenir en haut Aller en bas
marielaine

marielaine


Féminin Nombre de messages : 255
Age : 70
Date d'inscription : 16/01/2006

bienvenue à Sab Empty
MessageSujet: réponse à Sab.   bienvenue à Sab Icon_minitimeMer 15 Fév - 21:46

sunny
Solitude :
Il y à deux formes de solitude, celle qui est nécessaire pour ce retrouvé soi même, par son cheminement, et l'autre qui est celle de l’isolement (donc le manque des autres)!

La danse s'emble te donné le<< plaisir énorme >>, comme tu dis!
Mais tu laisses sous -entendre les <<soucis>>
Qui n'en à pas, en effet !-tu l’exprimeras si tu veux !
Peinture abstraite, oui cela semble être quelque peu semblable au surréaliste, (à mon avis) si je me trompe, rectifie!Et explique/complète ce que tu entends par <<abstrait>>?
Me concernant c'était une expression de mon être intérieur (thérapeutique?)_avec quelque expositions que j'ai faite, qui me coûtais plus cher, que ce que cela me rapporté ! (Juste rentré dans ses frais) Je l’ai exprimer avec : l’aquarelle, l’huile, et l’acrylique. Et toi ?
Ensuite je suis passée à autre chose : philo, et psycho ,j’ai un peu écrit, mais rien publié, thérapeutique aussi,sans doute !
Très peut en littérature _pragmatisme_ ; puis la politique et le sociale !
Mais avant cela j’avait fait une création d’entreprise (PME) cuisine du HT de gamme, et épicerie fine, etc.… !
C’est des cycles tournants ! J’ai oubliais d’en citer !
Très nombreuses expériences très riches en connaissance, et en souffrance.
Et en ce moment depuis 1 ans, je suis sur la toile du cœur de l’informatique !
Tu vois je suis plus bavarde que toi,-comme tu me la demander- que je l’exprime ! Je souhaite que cela soit contagieux… l’expression ! (Sourire)
Tu fais des études d’art ?...
Au plaisir de te lire Sab !
Amitiés
Marielaine.
Revenir en haut Aller en bas
sab




Nombre de messages : 9
Localisation : sevres
Loisirs : arts / amis / danse.
Date d'inscription : 13/02/2006

bienvenue à Sab Empty
MessageSujet: Re: bienvenue à Sab   bienvenue à Sab Icon_minitimeMer 15 Fév - 22:17

Je vais essayer d'être plus bavarde, mais je suis assez tranchée m'a t'on déjà dit. Pourquoi ? ça va surement être ta prochaine question madame Freud ? ;-), mais j'aime bien que l'on me bouscule, surtout si c'est pour mon bien...
L'art abstrait pourquoi ? parce que ayant fait des études d'art (les arts appliquées)j'ai commencé et utilisé longtemps le figuratif jusqu'à me prouver que j'étais compétente. Et puis j'aime beaucoup la couleur, alors j'ai mélangé couleur et figuratif. Puis l'abstrait est venu naturellement comme une évidence parceque ça vient tout seul, on se libère, se laisse aller et c'est l'inconscient qui parle c'est mon vrai moi et je crois que je l'aime.... Smile
Solitude :
-Il y à deux formes de solitude, celle qui est nécessaire pour ce retrouvé soi même, par son cheminement, et l'autre qui est celle de l’isolement (donc le manque des autres)!-
En ce moment c'est les deux, mais je fais en sorte je crois, de moins m'isoler. C'est pour cela que je suis là !
Le suréalisme fait quand même appel à une représentation même transformée de la réalité et demande un travail de précision à mon gout que je n'ai pas envie de faire en ce moment, mais ça peut revenir.
si tu veux voir mon travail:
http://www.sabrinaalvarez.com
à bientôt marielaine et merci pour tes questions !
sab
Revenir en haut Aller en bas
poisson

poisson


Féminin Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 06/06/2005

bienvenue à Sab Empty
MessageSujet: Re: bienvenue à Sab   bienvenue à Sab Icon_minitimeJeu 16 Fév - 16:22

bonjour sab et bienvenue sur ce site. Je suis allée voir tes oeuvres, c'est très bien, félicitation. Je fais moi aussi de la peinture et je suis loin de réaliser ce que tu fais, mais bon, je commence, enfin, ça fait tout de même 4 ans, mais j'avance à vitesse d'escargot et même en ce moment je régresse, je refais les même tableaux de mon adolescence, c'est des tableaux naifs, mais j'aime bien. Moi aussi j'adore la couleur, mais depuis peu, j'aime aussi la matière, même si je n'en mets aps encore sur mes tableaux.

Bonne continuation, on attends d'en voir plein d'autres et au plaisir de te lire
Revenir en haut Aller en bas
sab




Nombre de messages : 9
Localisation : sevres
Loisirs : arts / amis / danse.
Date d'inscription : 13/02/2006

bienvenue à Sab Empty
MessageSujet: Re: bienvenue à Sab   bienvenue à Sab Icon_minitimeJeu 16 Fév - 16:27

merci poisson,
revenir à ses vieux dessins, n'est pas forçément signe de regression, ça peu aussi être un besoin d'explorer un chemin qui n'a pas encore tout raconté !
En tous les cas, je te souhaite de continuer à te faire plaisir....
bonne route,
sab
Revenir en haut Aller en bas
marielaine

marielaine


Féminin Nombre de messages : 255
Age : 70
Date d'inscription : 16/01/2006

bienvenue à Sab Empty
MessageSujet: De Marielaine à Sab...   bienvenue à Sab Icon_minitimeVen 17 Fév - 17:31

sunny Very Happy

e 17février 2006, à sab.
Félicitation pour ta peinture, (vive et optimisme, chaleur…) j’aime bien, tout particulièrement celui qui est intituler ‘’’home’’’…

Tu dis que :<<Le surréalisme fait quand même appel à une représentation même transformée de la réalité et demande un travail de précision>>
En réponse :
Je te rassure c’est du passé ,(excuse moi je n’avait pas préciser la date),le premier tableau que je fut, date de la période en septembre 1989(je me souviens ,le mure de Berlin…)et le dernier tableau étais en date du : 21/12/1996 ;le( 21) : 2 et 1 : ( 12 ) 1 et 2 _ l’envers…_ et 1996 ( 96)le neuf contraire au 6 complémentaire … !mais sa c’est pour ceux qui voudrais (analyser…)
Mais tu as raison , cette période ou je l’exprimais étais une période très riche intérieurement (spirituel,mystique ,inconscient…) <<travail de précision ,oui c’est cela >>c’ est très juste c’est ce que j’ai vécue et garder, (la précision) mais l’abstrait ,d’après c e que tu indiques ,c’est la même démarche au départ que le surréaliste .je veut dire le font ,pour les formes elle est unique pour chacun...!
-La nuit l’inconscient ramenait les informations au conscient, (rêve, vision) et je n’avais plus cas le mettre sur toile, ce qui pouvais arrivé que je passais 6/7 heures d’affilée à faire un tableau, sans que je sache au préalable ce que j’allais exprimer (l’inconscient, ou subconscient guidé la main ! (Durée 7 années) sa fait 10ans que je n’ai plus repeint !
La solitude :<<en ce moment c’est les deux>>que tu à préciser, oui la raison pour laquelle j’avait notifier ces deux caractéristiques ; L’ayant ressenties, à travers ton écrit ; mais te laissant l’exprimer …
Ou tu précises également, que tu es sur le site de Sigmund, pour évité l’isolement, alors compte sur nous pour te <<bousculer>> comme tu le dit (sourire)…
Tranchée :aurais-tu choisie volontairement ce mot,qui est la pratique à ciel ouvert dans le soi...
Quant à<< madame Freud ?)_RIRE_, oui monsieur Freud viens de tps en tps (entre autre) me titiller par leur esprits… !_humour_
Le hasard à bien fait les choses, pour ton arrivée, j’avais du temps…
La question (s):en fonction de tes réponses ( )!tu peux également m'en posé ,
A bientôt.amitiés
Marielaine
Revenir en haut Aller en bas
sab




Nombre de messages : 9
Localisation : sevres
Loisirs : arts / amis / danse.
Date d'inscription : 13/02/2006

bienvenue à Sab Empty
MessageSujet: Re: bienvenue à Sab   bienvenue à Sab Icon_minitimeVen 17 Fév - 17:42

"Tranchée :aurais-tu choisie volontairement ce mot,qui est la pratique à ciel ouvert dans le soi..."
là, tu m'interrêsse beaucoup, je sens que c'est çà, mais en même temps je ne comprends pas, bizarre.......Peux tu m'en dire plus long ? J'ai très envie de me défaire de çà et bien d'autres choses aussi, mais une après l'autre (sourire).
Tu fais de la numérologie ? Cela m'interresse beaucoup aussi, pourrais-tu m'apprendre des choses ? Je suis très curieuse...
Ce n'est pas inquiétant de faire du surréalisme, peu importe ce que tu peinds, l'essentiel est de se faire plaisir et surtout que ton travail évolue ! En ce moment j'hésite à faire une formation en art thérapie.
marielaine, ton discourt m'amène à déduire une maturité certaine, que fais tu dans la vie, psy ?
a bientôt,
sab
Revenir en haut Aller en bas
carole

carole


Nombre de messages : 55
Localisation : je viens du sud et part tout les chemins...
Loisirs : théatre
Date d'inscription : 30/06/2005

bienvenue à Sab Empty
MessageSujet: Re: bienvenue à Sab   bienvenue à Sab Icon_minitimeSam 18 Fév - 1:11

salut sabrina et bienvenue,

Qu'est ce qui t'attire dans la psycho? tu es toi même en thérapie?

Bonne découverte et a bientôt...
Revenir en haut Aller en bas
sab




Nombre de messages : 9
Localisation : sevres
Loisirs : arts / amis / danse.
Date d'inscription : 13/02/2006

bienvenue à Sab Empty
MessageSujet: Re: bienvenue à Sab   bienvenue à Sab Icon_minitimeSam 18 Fév - 11:21

Bonjour et merci Carole pour ton message de bienvenue,
oui je suis en thérapie, mais je ne suis pas psy dutout, je suis peintre.
La psychologie m'interresse beaucoup. C'est un monde qui m'attire...
Et toi, qui es tu ?
bonne journée,
sab
Revenir en haut Aller en bas
marielaine

marielaine


Féminin Nombre de messages : 255
Age : 70
Date d'inscription : 16/01/2006

bienvenue à Sab Empty
MessageSujet: de marielaine à sabrina!   bienvenue à Sab Icon_minitimeLun 20 Fév - 18:24

Arrow Very Happy


Le 20 février 2006
Bonjour Sabrina
Force est de constater que l'interrogation est présente dans ta recherche de cheminement, si j'ai un conseil à te donné, ne précipite pas les choses pour savoir, car entendre, ou lire, ce que te :(nous) diras qui que ce soi, c’est une chose, mais les assimilé dans la compréhension; c’est une autre ''paire de manche '' comme on dit ...
Par toi même, tu apprendras, et n'oublie pas que : au plus, tu mettras le temps, pour apprendre ; au plus le temps d'apprendre te ferras comprendre.
Ne pas brûler les étapes, ou bien les étapes nous brûles les ''ailes ‘‘?
Tu me demande si j'ai fais de la numérologie, Oui, entre autre, astrologie, astronomie, mais c'étais une approche d'une durée de 2ou3 années, pour connaître les bases de fonctionnement.
Rien de semblable à ce que certain font qui est de la pratique, mes motivations se situé pour une autre raison.
Non je ne peins plus depuis 10 années, la précision je la pratique dans un autre domaine ...
Quant à savoir si je suis psy, comme profession Non, mais les bases, je les aie en connaissance, par l’avoir étudier pragmatiquement, de diverses façons …
Mais dis-moi Sabrina, as-tu lue tous nos posts, qui sont sur le forum de Sigmund ?
Il y à beaucoup de choses à lire qui sont très riche … sommes à ton écoute pour aide !
<<Formation en art thérapie >>demande tu ? Si tu le ressent comme une envie, alors n’hésite pas, fait selon tes ressenties !
Amitiés, à bientôt
Marielaine.
Revenir en haut Aller en bas
sab




Nombre de messages : 9
Localisation : sevres
Loisirs : arts / amis / danse.
Date d'inscription : 13/02/2006

bienvenue à Sab Empty
MessageSujet: Re: bienvenue à Sab   bienvenue à Sab Icon_minitimeLun 20 Fév - 20:08

bonjour Marielaine,
non je ne suis pas aller voir ailleurs sur les autres forums, j'essaierai plus tard.
Je ne veux pas aller trop vite, je veux comprendre car je suis dans cette phase là. De toute façon, je ne pense pas entendre si je ne suis pas prête...
Art thérapie, ça me tente, mais la formation est chère et pas de travail dans ce domaine, juste des vacations. Pas évident pour nourrir 3 bouches seule !!
aller, bonne soirée...
sab
Revenir en haut Aller en bas
carole

carole


Nombre de messages : 55
Localisation : je viens du sud et part tout les chemins...
Loisirs : théatre
Date d'inscription : 30/06/2005

bienvenue à Sab Empty
MessageSujet: Re: bienvenue à Sab   bienvenue à Sab Icon_minitimeLun 20 Fév - 22:07

Salut sabrina, qui suis je ? ou vais je ? dans quelle étagere lol

Moi je dois être la plus jeune de ce forum emplie de personnes... a l'age plus qu'avancé lol!

Sinon j'adore l'art mais justement adorant la peinture il ne vaut mieux pas que je peigne Wink j'ai vu ton site, je trouve trés belles tes oeuvres.
J'ai plutôt tendance a pratiquer l'art absurde comme dirait Camus... le théatre que je pratique depuis tréééééééés petite.
Sinon côté boulot j'ai opté pour ... la psychologie lol pas trés originale ici mais enfin et l'alliance des deux... art thérapie est vraiment qq chose qui peut beaucoup apporté, a la fois sur son histoire... que sur son comportement (timidité, affirmation de soi, recul et pondération...)
Hésite pas a musarder d'un forum a l'autre et même d'exprimer autant que tu veux!!
Revenir en haut Aller en bas
Ingrid
Invité




bienvenue à Sab Empty
MessageSujet: Re: bienvenue à Sab   bienvenue à Sab Icon_minitimeMar 21 Fév - 2:39

Bonsoir Carole, quel âge as-tu Very Happy ?

Amitiés
Ingrid
Revenir en haut Aller en bas
carole

carole


Nombre de messages : 55
Localisation : je viens du sud et part tout les chemins...
Loisirs : théatre
Date d'inscription : 30/06/2005

bienvenue à Sab Empty
MessageSujet: Re: bienvenue à Sab   bienvenue à Sab Icon_minitimeMar 21 Fév - 3:14

lol 25 et oui 1 quart de siecle... horrible!!! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Ingrid
Invité




bienvenue à Sab Empty
MessageSujet: Re: bienvenue à Sab   bienvenue à Sab Icon_minitimeMar 21 Fév - 10:14

Bonjour Carole flower

La manière dont tu parlais de l’écart de ton âge par rapport aux nôtres, me faisait croire que tu avais 18 ans quelquechose comme ça.
Evidemment, j’ai lu ton message par rapport à mon âge Wink J’ai 28 ans.

Bises
Ingrid
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bienvenue à Sab Empty
MessageSujet: Re: bienvenue à Sab   bienvenue à Sab Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bienvenue à Sab
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» De retour...
» Bonjour
» bienvenue ..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TOUT EST PSY.... :: Le café des amis-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser